Ren'Py [FRENCH/ENGLISH]Demande d'aide pour les vbar/Help for vbar

Kinou_P

Member
Game Developer
Jun 16, 2019
216
663
[FRENCH]Bonjour,
je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide pour faire un menu de statistique pour mon futur jeu.
J'ai joins un schéma taille réel pour illustré ma demande ainsi qu'une capture d'écran de se que j'ai accomplit.

Je souhaiterais un menu qui regroupe les statistiques de chaque filles présente dans mon jeu pour pouvoir voir notre progression avec chacune.
avec une image de la fille en haut, 3 vbar precise ("love_vbar", " sex_vbar" et "warn_vbar") et en bas de chaque vbar une image pour symbolisé la vbar.

Merci milles fois d'avance pour votre aide.

[ENGLISH with Google Translate]Hello,
I'm coming to you because I would need help making a stat menu for my future game.
I have attached a full size diagram to illustrate my request as well as a screenshot of what I have accomplished.

I would like a menu that brings together the statistics of each girl present in my game to be able to see our progress with each.
with an image of the girl at the top, 3 precise vbar ("love_vbar", "sex_vbar" and "warn_vbar") and at the bottom of each vbar an image to symbolize the vbar.

Thank you a thousand times in advance for your help.
 

Kinou_P

Member
Game Developer
Jun 16, 2019
216
663
[FRENCH]Voici mon code pour le menu:
[ENGLISH]This is my code for menu :

Python:
label Menu_des_filles:
    python:
        ui.frame() # Sert a remplir avec une couleur notre boite
        ui.hbox(spacing=2)

        ui.text("") # Affiche un texte vide pour sauter une ligne
        ui.text("") # Sert a éviter que le bouton "Retour" se retrouve sur nos stats

        ui.label("Statistiques des filles")
        # Rita
        ui.text("Rita :") # Affiche un texte
        ui.vbar(love_mom_max, love_mom_points) # Affiche une première barre avec un max et l'avancement
        ui.vbar(sex_mom_max, sex_mom_points)
        ui.vbar(warn_mom_max, warn_mom_points)
        # Lori
        ui.text("Lori :")
        ui.vbar(love_l1_max, love_l1_points) # Affiche une première barre avec un max et l'avancement
        ui.vbar(sex_l1_max, sex_l1_points)
        ui.vbar(warn_l1_max, warn_l1_points)
        # Leni
        ui.text("Leni :")
        ui.vbar(love_l2_max, love_l2_points) # Affiche une première barre avec un max et l'avancement
        ui.vbar(sex_l2_max, sex_l2_points)
        ui.vbar(warn_l2_max, warn_l2_points)

        ui.close() # Fermer la boite

        ui.textbutton("Retour", clicked=ui.returns("goback")) # Le bouton pour fermer le menu
                                                            # Pour pas rester bloqué X]

    $ picked = ui.interact() # Demander si l'utilisateur clique le bouton
    if picked == "goback": # Si oui, retourner au truc précédent

        return
 

anne O'nymous

I'm not grumpy, I'm just coded that way.
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Donor
Respected User
Jun 10, 2017
10,977
16,232
Python:
label Menu_des_filles:
    python:
        ui.frame() # Sert a remplir avec une couleur notre boite
Alright, I'll stop you right now...

Open the directory where is located Ren'py's SDK. You'll see a sub-directory named "doc", which contain the full (almost) up to date documentation. I invite you to look at the part related to the screen, that totally changed since the whatever_it_can_be that you read was wrote. I mean, screens aren't wrote like this since more than 10 years, it's now way more easy to do it.
 
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