As-tu justement essayé avec uniquement le jeu et la traduction française et rien d'autre. Parfois les autres traductions rajoutent des fichiers qui font planter les traductions autres que celle pour lesquels ils sont prévus. Donc si tu as une traduction allemande, italienne ou que sais-je... enlève les.
Édit: y compris tous les fichiers qu'elles ont rajoutés ou modifiés. Ne laisse que le jeu d'origine et la traduction française car dans ta capture on voit un fichier 00start que je ne vois pas dans le game du jeu.
Oui le screen que j'ai envoyer dans mon 1er message est juste le jeux avec la trad Fr. C'est après que j'ai installer la trad Allemande après avoir supprimer la trad Fr pour voir si ça fonctionnait.
Édit : Le "hide_windows1" est dans le fichier "renpy/common/00keymap.rpy" à la ligne 34
Ce sont des fichier de Ren'py
Mais du coup tu arrive à lancer le jeux avec la trad Fr chez toi ?
Édit 2 : Je pense avoir trouver le problème. Je n'ai tous simplement pas le fichier "splash_screen" dans game
pourquoi je ne sais pas. Mais bon je me demande quand même pourquoi la trad Allemande n'a pas cette erreur et la trad Fr si
Édit 3 : Bon j'avance un peux dans mon problème.
J'ai tous réinstaller. Le jeux sans la trad FR ce lance bien. Que ce soit sur mon téléphone avec JoiPlay ou sur mon ordi avec Ren'py.
Dès que je met la trad fr le message reviens et quand je la retire le jeux fonctionne a nouveau. Donc il y a pour moi bien un souci dans le dossier de trad.
J'ai donc fait quelques tests et je pense savoir de d'où vient le problème. (Enfin pas exactement mais je m'en rapproche.) Quand je n'ajoute pas les fichiers qui commence par un "Z" qui ce trouve dans le dossier "french" le jeux ce lance bien sans message d'erreur mais par contre pas de trad. Normal vue que le menu pour Sélectionner la langue ce trouve dans un de ses fichiers qui commence par "Z*. Je vais continuer de chercher ce soir. Mais si vous avez des idées je prends. Comme je disais, c'est la 1er fois que je met le nez dans un projet Ren'py. Je suis développeur donc pas de soucis a comprendre du code mais bon je suis pas un dev ren'py qui si je ne dis pas de bêtises est écrit en python.
Je vous tiens au courant si je fais des avancées mais j'avoue que le jeux viens de passer au second plan j'ai juste envie de réglé cette erreur
Édit 4 : J'ai enfin la trad en FR. Bon par contre pas la trad pour le mod KoGa pour moi il y à une coquille dans une des ses fichiers.
J'ai donc déplacé le menu de sélection de langue dans un autre fichier dans game et ça fonctionne.
Je vais un peux jouer ce soir pour voir si trad est bien prise en compte aussi inGame.
Merci pour la trad et pour vos retours.
Je vais continuer de chercher ou est l'erreur histoire de pas rester sur une énigme ^^