Mod Ren'Py Completed French translation of Milfy City

Aug 22, 2023
202
305
tabooBanner.jpg
Aperçu :
Un jeune élève se retrouve dans le bureau de la thérapeute de l'école, après un moment humiliant avec une autre enseignante de l'école. Tout en préparant sa vengeance, il va entretenir des relations amoureuses avec d'autres personnages à l'école et à la maison.​

Jeu : Milfy City
Créateur
: ICSTOR - - - - -
Traducteur : Rory Mercury 91 et Marsu70
Version de la traduction : 1.0e
Version du jeu : 1.0e
Langue: Français

Installation

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
Information:

TELECHARGEMENT :

Last edited:

Lirwen

New Member
Aug 23, 2024
6
1
Bonjour,
Je viens de télécharger la traduction. Mais j'ai cette erreur qui apparaît au lancement du jeux. Pour info, je lance la version Windows via JoiPlay.

-----

Hello,
I just downloaded the translation. But I get this error when I launch the game. For your information, I launch the Windows version via JoiPlay.

Aug 22, 2023
202
305
Bonjour,
Je viens de télécharger la traduction. Mais j'ai cette erreur qui apparaît au lancement du jeux. Pour info, je lance la version Windows via JoiPlay.

-----

Hello,
I just downloaded the translation. But I get this error when I launch the game. For your information, I launch the Windows version via JoiPlay.
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton problème.

Tu lances la version Windows via JoiPlay. Qu'est-ce que c'est ?

EDIT : Je viens de voir ce qu'est JoiPlay. Je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière que la version PC. Je vais regarder et te dire, mais je ne garantis absolument rien.

EDIT 2 : Après vérification de mon côté, j'ai rencontré les mêmes problèmes. La version PC n'a pas été conçue pour être utilisée sur Android (il y a une APK disponible, mais je ne suis pas sûr que la traduction fonctionne). Je vais essayer de trouver une alternative et te tiens au courant.

EDIT 3 : Après de multiples tests, je n'ai pas réussi à faire fonctionner un jeu Ren'Py sur un émulateur PC sous Android. Désolé pour la gêne occasionnée, mais je ne pourrai pas t'aider à résoudre ce problème.

Last edited:

Lirwen

New Member
Aug 23, 2024
6
1
Bonjour,
Je ne saisie pas ton problème.
Tu lance la version Windows via JoiPlay, qu'est-ce que c'est ?

EDIT : Je viens de voir ce qu'était JoiPlay, je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière que la version PC. Je vais regarder ça et te dire, mais je ne garantie absolument pas

EDIT² : Après vérification de mon côté, j'ai les même soucis. La version PC n'ayant pas été conçue pour être sur Android (une Apk est dipo mais pas sur que la traduction fonctionne). J'essai de trouver une alternative et te dit.
Merci pour ton retour.

Désolé mon message était peux être effectivement pas très claire.

JoiPlay est un simple interprèteur et lanceur pour des applications RPG Maker ou encore Ren'py. Il fonctionne comme pour pc.

En ce qui concerne la trad, j'ai regardé un peux plus en détail en la comparant a la traduction Italienne et Allemande qui fonctionne chez moi. Et j'ai pu remarquer qu'il manquait certains fichiers. Par exemple dans le dossier "game > tl > french > images > splashscreen" il manque l'images "splash1.jpg

J'ai récupéré celle de la version allemande et je n'avais plus le message d'erreur. Mais un autres. Donc je me demande si c'est pas juste un problème de fichiers manquants.

Je fais essayer de m'installer un environnement Ren'py cette après midi pour regarder mais je garantis rien. Je ne connaissais pas Ren'py il y a une semaine encore

Aug 22, 2023
202
305
Merci pour ton retour.

Désolé mon message était peux être effectivement pas très claire.

JoiPlay est un simple interprèteur et lanceur pour des applications RPG Maker ou encore Ren'py. Il fonctionne comme pour pc.

En ce qui concerne la trad, j'ai regardé un peux plus en détail en la comparant a la traduction Italienne et Allemande qui fonctionne chez moi. Et j'ai pu remarquer qu'il manquait certains fichiers. Par exemple dans le dossier "game > tl > french > images > splashscreen" il manque l'images "splash1.jpg

J'ai récupéré celle de la version allemande et je n'avais plus le message d'erreur. Mais un autres. Donc je me demande si c'est pas juste un problème de fichiers manquants.

Je fais essayer de m'installer un environnement Ren'py cette après midi pour regarder mais je garantis rien. Je ne connaissais pas Ren'py il y a une semaine encore
Normalement le jeu prend l'image de base quand celle-ci est manquante dans le dossier de traduction... donc normalement il ne devrais pas y avoir d'erreur, mais ça doit fonctionner autrement sur un émulateur peut-être.

Lirwen

New Member
Aug 23, 2024
6
1
Normalement le jeu prend l'image de base quand celle-ci est manquante dans le dossier de traduction... donc normalement il ne devrais pas y avoir d'erreur, mais ça doit fonctionner autrement sur un émulateur peut-être.
Alors c'est pas réellement un émulateurs il n'y à pas de notion de système d'exploitation. JoiPlay met juste en place un environnement Ren'py par exemple afin de pouvoir lancé les application. Je ne pense pas que le problème vienne de joiPlay. J'ai tester pas mal de jeux et les traduction fonctionne bien. Comme dis plus haut, les traductions Italienne et Allemande fonctionne.

J'ai une autre piste, dans le dossier "tl" toutes les traduction que j'ai pu voir avait aussi le dossier "None" que je ne vois pas dans ta traduction. Es-ce que ça pourrait venir de là ?

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
201
451
Hello le dossier None n'a rien à voir avec la traduction, c'est un dossier qui si il est présent fait parti du jeu.
Il n'y a pas d'obligation de traduire les images, si elles sont présentes dans le dossier de traduction, elles seront prises en compte sinon se sont celles du jeu qui le seront.
De plus, je ne t'ai testé cette traduction, mais d'après ta capture d'écran ce serait un problème avec un des fichiers du jeu et non la traduction (hide_windows1 qui est invalide).
Cordialement

Lirwen

New Member
Aug 23, 2024
6
1
Hello le dossier None n'a rien à voir avec la traduction, c'est un dossier qui si il est présent fait parti du jeu.
Il n'y a pas d'obligation de traduire les images, si elles sont présentes dans le dossier de traduction, elles seront prises en compte sinon se sont celles du jeu qui le seront.
De plus, je ne t'ai testé cette traduction, mais d'après ta capture d'écran ce serait un problème avec un des fichiers du jeu et non la traduction (hide_windows1 qui est invalide).
Cordialement
Salut et merci pour ton retour.

Ok pour le dossier "None" je découvre Ren'py donc bon à savoir.

Je viens de m'installer justement Ren'py sur ma machine je vais si je trouve pourquoi ça marche pas chez moi alors ^^

Car comme j'ai dis, la traduction allemande fonctionne très bien. Je vais faire des tests et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose

Last edited:

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
201
451
As-tu justement essayé avec uniquement le jeu et la traduction française et rien d'autre. Parfois les autres traductions rajoutent des fichiers qui font planter les traductions autres que celle pour lesquels ils sont prévus. Donc si tu as une traduction allemande, italienne ou que sais-je... enlève les.

Édit: y compris tous les fichiers qu'elles ont rajoutés ou modifiés. Ne laisse que le jeu d'origine et la traduction française car dans ta capture on voit un fichier 00start que je ne vois pas dans le game du jeu.

Le splash_screen :
Python:
image splash1 = "images/splashscreen/splash1.jpg"
image splash2 = "images/splashscreen/splash2.jpg"
image splash3 = "images/splashscreen/splash4.jpg"

label splashscreen:
    scene black
    $ renpy.pause(1, hard = True)

show splash1 with dissolve
    $ renpy.pause(2, hard = True)
    hide splash1 with dissolve

show splash2 with dissolve
    hide splash2 with dissolve
    if renpy.loadable("patch.rpy"):
        show splash3 with dissolve
        $ renpy.pause()
        hide splash3 with dissolve
    $ persistent.isAndroid = False
    if not renpy.variant("pc"):
        $ persistent.isAndroid = True
    call screen age_confrim

init python:
    show_main_menu = False

screen age_confrim():

modal True
    add "images/splashscreen/splash3.jpg"

imagebutton:
        xpos 532
        ypos 775
        focus_mask True
        idle "images/splashscreen/B1.png"
        hover "images/splashscreen/B1_hover.png"
        action Jump("splashscreen2")
    imagebutton:
        xpos 1073
        ypos 775
        focus_mask True
        idle "images/splashscreen/B2.png"
        hover "images/splashscreen/B2_hover.png"
        action Quit(confirm=False)

label splashscreen2:
    scene black
    hide screen age_confrim with dissolve

return
Comme tu peux voir il n'y a pas de hide_windows1

Last edited:

Lirwen

New Member
Aug 23, 2024
6
1
As-tu justement essayé avec uniquement le jeu et la traduction française et rien d'autre. Parfois les autres traductions rajoutent des fichiers qui font planter les traductions autres que celle pour lesquels ils sont prévus. Donc si tu as une traduction allemande, italienne ou que sais-je... enlève les.

Édit: y compris tous les fichiers qu'elles ont rajoutés ou modifiés. Ne laisse que le jeu d'origine et la traduction française car dans ta capture on voit un fichier 00start que je ne vois pas dans le game du jeu.
Oui le screen que j'ai envoyer dans mon 1er message est juste le jeux avec la trad Fr. C'est après que j'ai installer la trad Allemande après avoir supprimer la trad Fr pour voir si ça fonctionnait.

Édit : Le "hide_windows1" est dans le fichier "renpy/common/00keymap.rpy" à la ligne 34

Ce sont des fichier de Ren'py

Mais du coup tu arrive à lancer le jeux avec la trad Fr chez toi ?

Édit 2 : Je pense avoir trouver le problème. Je n'ai tous simplement pas le fichier "splash_screen" dans game :ROFLMAO: pourquoi je ne sais pas. Mais bon je me demande quand même pourquoi la trad Allemande n'a pas cette erreur et la trad Fr si :unsure:

Édit 3 : Bon j'avance un peux dans mon problème.

J'ai tous réinstaller. Le jeux sans la trad FR ce lance bien. Que ce soit sur mon téléphone avec JoiPlay ou sur mon ordi avec Ren'py.

Dès que je met la trad fr le message reviens et quand je la retire le jeux fonctionne a nouveau. Donc il y a pour moi bien un souci dans le dossier de trad.
J'ai donc fait quelques tests et je pense savoir de d'où vient le problème. (Enfin pas exactement mais je m'en rapproche.) Quand je n'ajoute pas les fichiers qui commence par un "Z" qui ce trouve dans le dossier "french" le jeux ce lance bien sans message d'erreur mais par contre pas de trad. Normal vue que le menu pour Sélectionner la langue ce trouve dans un de ses fichiers qui commence par "Z*. Je vais continuer de chercher ce soir. Mais si vous avez des idées je prends. Comme je disais, c'est la 1er fois que je met le nez dans un projet Ren'py. Je suis développeur donc pas de soucis a comprendre du code mais bon je suis pas un dev ren'py qui si je ne dis pas de bêtises est écrit en python.

Je vous tiens au courant si je fais des avancées mais j'avoue que le jeux viens de passer au second plan j'ai juste envie de réglé cette erreur

Édit 4 : J'ai enfin la trad en FR. Bon par contre pas la trad pour le mod KoGa pour moi il y à une coquille dans une des ses fichiers.
J'ai donc déplacé le menu de sélection de langue dans un autre fichier dans game et ça fonctionne.

Je vais un peux jouer ce soir pour voir si trad est bien prise en compte aussi inGame.
Merci pour la trad et pour vos retours.

Je vais continuer de chercher ou est l'erreur histoire de pas rester sur une énigme ^^

Capture d’écran 2024-08-27 à 20.08.29.png

Last edited:
Aug 22, 2023
202
305
Oui le screen que j'ai envoyer dans mon 1er message est juste le jeux avec la trad Fr. C'est après que j'ai installer la trad

Salut, j'espère que tu vas toujours bien. Je ne sais pas si tu as réussis à régler ton problème mais ça m'as intrigué, j'ai donc fait les manipulation de 0 et fait une vidéo pour être sûre. Tu peux la regarder si tu veux.. je n'ai absolument aucune erreur de mon côté. Donc je ne sais pas d'où pourrais venir le problème...

• Like
Reactions: Djhinn04

Lirwen

New Member
Aug 23, 2024
6
1

Salut, j'espère que tu vas toujours bien. Je ne sais pas si tu as réussis à régler ton problème mais ça m'as intrigué, j'ai donc fait les manipulation de 0 et fait une vidéo pour être sûre. Tu peux la regarder si tu veux.. je n'ai absolument aucune erreur de mon côté. Donc je ne sais pas d'où pourrais venir le problème...
Salut,
Oui j'ai bien résolu mon problème mais bon avec quelques défauts XD

Merci pour ton retour et ton temps et surtout t'a vidéo. Je pense que je sais d'ou vient mon problème avec t'a vidéo.
Je ne passe pas par le .exe pour lancer le jeux (Je suis sous MAC et l'a version mac n'est pas facile à modifié) mais directement par ren'py (En mode developper on va dire) et c'est là que ça doit bloqué je pense qu'il me manque des librairie pour faire fonctionné le jeux comme ça. Là ou dans le .exe tous est déjà compilé.

Je vais faire le test en passant directement par le .exe comme sur t'a vidéo.

Merci à toi aussi tomberaid de ton temps ça fait plaisir ^^

• Like
Reactions: Rory-Mercury91

Kaizer_0

New Member
Feb 3, 2023
1
0
Salut,
Oui j'ai bien résolu mon problème mais bon avec quelques défauts XD

Merci pour ton retour et ton temps et surtout t'a vidéo. Je pense que je sais d'ou vient mon problème avec t'a vidéo.
Je ne passe pas par le .exe pour lancer le jeux (Je suis sous MAC et l'a version mac n'est pas facile à modifié) mais directement par ren'py (En mode developper on va dire) et c'est là que ça doit bloqué je pense qu'il me manque des librairie pour faire fonctionné le jeux comme ça. Là ou dans le .exe tous est déjà compilé.

Je vais faire le test en passant directement par le .exe comme sur t'a vidéo.

Merci à toi aussi tomberaid de ton temps ça fait plaisir ^^
Hello, je m'interesse a votre échange pour avoir une traduction fonctionnel avec joiplay. Que faut-il faire pour que cela fonctionne ? Il y a moyen que tu fasse une correction de la trad ?
Ce serrai top

toto13100

New Member
Sep 9, 2018
14
20
Chez moi la traduction créée des erreures à la chaine (avec je jeu original ou avec la compression )
Sans traduction cela marche nickel .

Aug 22, 2023
202
305
Chez moi la traduction créée des erreures à la chaine (avec je jeu original ou avec la compression )
Sans traduction cela marche nickel .
Bonjour. Il s'agit du jeu sur Joeplay ou en version PC normal ?

PS : Dans l'archive il y'a la version avec le patch et sans le patch. C'est la quel version qui bugue que je puisse vérifier et apporter des correctifs ?