Mod Ren'Py French translations / Traductions françaises par [ Blackviper_ ]

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
233
347
141
banniere fzone.png

Aperçu:
(page en cours de construction et peut ce prêter a changement .)

Bonjour à toutes et tous ! bienvenu dans la taniere de la vipère et sur la page dédiée à l'essemble de mes traductions.
Mes traductions sont toutes 100% faites à la main et corrigées directement en jeu, cela prend en compte les tournures de phrase , les sous entendus, double sens et certaines références.

Si vous avez des remarques, que vous repérez des petites erreures ou autres petits bug qui m'aurait échappé , n'hésitez pas à m'envoyer un mp sur le site, directement sur la page de la traduction ou encore sur
.
Si vous appréciez mon travail, n'hésitez pas à le dire, ça fait toujours plaisir et ça motive à continuer

Leap of Faith [Complété]
[
]
1.jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction

Race of Life [En cours]
[
]
header.jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction

Fog of War [Saison 1]
[
]
header (1).jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction

STWA: Unbroken [Book 1]
[
]
capsule_616x353.jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction

Law School [Saison 1]
[
]
Law-School-Free-Download-Full-Version-Adult-Game.jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction

Broken Promises [En cours]
[ ]
Base Profile Screenshot 2025.09.06 - 16.32.15.33.png
Lien du jeu
Lien de la traduction : Lien de la traduction

Color of My Sound [Ch.3 Finale v6]
[
]

nCuyto.png

Lien du jeu

Westview Academy [Saison 1 et 2]
[ ]
westview-academy.jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction :
Saison 1 (complète)
Saison 2 ( CH.7 )

Artemis [Saison 1 et 2 CH.6]
[
]

capsule_616x353 (1).jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction

U4IA[Saison 1]
[ ]

1573c9a41a5d08c95d191f2c5aeff08dd6e9eceb8c55a162dde6a5812dd75aa6_product_card_v2_mobile_slider...jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction

Prochainement

Moonlight

7fa991b3-50b8-4541-bfe3-f096b06d3cfc.png

Lien du jeu
Lien de la traduction : ( en cours )

Echoes of 2990 [Ch.2 0.2.1]
[
]

JwJrBM.jpg

Lien du jeu
Lien de la traduction : ( en cours )​

Last edited:

Soulshade84

Member
Jan 3, 2019
118
132
251
Salut, j'ai actuellement testé Broken Promise et je dois avouer que je me suis régalé grâce à toi ! Excellente traduction. Merci infiniment pour le travail, c'est awesome. J'ai hâte d'essayer tes autres traductions :love:(y)

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
233
347
141
Salut, j'ai actuellement testé Broken Promise et je dois avouer que je me suis régalé grâce à toi ! Excellente traduction. Merci infiniment pour le travail, c'est awesome. J'ai hâte d'essayer tes autres traductions :love:(y)
merci a toi camarade cela fais plaisir a lire :love:

Aug 22, 2023
346
488
196
View attachment 5204243

Aperçu:
(page en cours de construction et peut ce prêter a changement .)

Bonjour à toutes et tous ! bienvenu dans la taniere de la vipère et sur la page dédiée à l'essemble de mes traductions.
Mes traductions sont toutes 100% faites à la main et corrigées directement en jeu, cela prend en compte les tournures de phrase , les sous entendus, double sens et certaines références.

Si vous avez des remarques, que vous repérez des petites erreures ou autres petits bug qui m'aurait échappé , n'hésitez pas à m'envoyer un mp sur le site, directement sur la page de la tradcution ou encore sur discord ( en construction).
Si vous appréciez mon travail, n'hésitez pas à le dire, ça fait toujours plaisir et ça motive à continuer

Leap of Faith [Complété]
[
]
View attachment 5204274

Lien du jeu
Lien de la traduction

Race of Life [En cours]
[
]
View attachment 5204438

Lien du jeu
Lien de la traduction

Fog of War [Saison 1]
[
]
View attachment 5204476

Lien du jeu
Lien de la traduction

STWA: Unbroken [Book 1]
[
]
View attachment 5204599

Lien du jeu
Lien de la traduction

Law School [Saison 1]
[
]
View attachment 5204698

Lien du jeu
Lien de la traduction

Broken Promises [En cours]
[ ]
View attachment 5223624
Lien du jeu

Color of My Sound [Ch.3 Finale v6]
[
]

View attachment 5223686

Lien du jeu

Salut l'ami ;)
J'ai ajouté un liens vers ta page sur la mienne ;) N'hésite pas ;) => Ma page

• Heart
Reactions: blackviper_

Idjim

New Member
Aug 31, 2022
9
11
70
Bonjour merci beaucoup pour vos traductions, je suis votre fil comme un malade x) très intéresser des jeux que vous traduisez. J'ai deux questions ci je peut me permettre quand pouvons nous espérer votre traduction de U4IA Saison 1 ? J'attend également avec impatience la sortie du chapitres 4 de Broken Promises et je me demander des que le chapitre 4 sera sortis allez vous traduire peut de temps après se chapitre ? Je suis trop presser x) En tous cas merci de votre travail bon courage pour la suite.

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
233
347
141
Bonjour merci beaucoup pour vos traductions, je suis votre fil comme un malade x) très intéresser des jeux que vous traduisez. J'ai deux questions ci je peut me permettre quand pouvons nous espérer votre traduction de U4IA Saison 1 ? J'attend également avec impatience la sortie du chapitres 4 de Broken Promises et je me demander des que le chapitre 4 sera sortis allez vous traduire peut de temps après se chapitre ? Je suis trop presser x) En tous cas merci de votre travail bon courage pour la suite.
Bonsoir pour U4ia Je suis entrain de corriger toutes les routes possibles actuellement
Pour broken promise aussi j attend la suite pour pouvoir continuer ma traduction.

Après le temps ça dépend de plusieurs facteurs soit c est un simple ajout d'épisodes et donc il n'y a cas complété la trad où le dev remanie totalement le jeu et donc on dois tout refaire aussi
J' ai eu la blague justement pour U4ia j' ai du tout refaire de zéro car il a fais quelques ajouts par ci par là
Du coup compte encore quelques jours pour le finir max une semaine.
Il y a pas mal de routes et possibilités a exploiter et corriger

Last edited:

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
233
347
141
Salut a tous.
J'ai du stopper et repousser les sorties de mes traductions.
J' ai étais recontacter par vinovella pour traduire et corriger leur jeu qui sort ce jeudi 21 novembre.
Du coup j' ai mis en pause mes projets perso pour cela.
Donc U4IA sortira sûrement la semaine prochaine et si tout va bien dans mon emploi du temps eternum devrai suivre très rapidement
Voilà pour ceux qui attendent U4IA vous savez pourquoi ce n'est pas encore sortis.
Sur ce bonne journée les copains

Last edited:

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
233
347
141
Bien le bonjour les amis.
Alors j avais dis que je reprendrai mes corrections durant ce weekend sauf que ben non... J' ai repris jeudi soir après la clôture avec vinovella.
Résultat des courses, je confirme la sortie de U4IA cette semaine.
Du coup j ai fais largement plus que la moitié des routes possibles, il me reste actuellement 7 routes a corriger choses qui devrait être "assez rapide"

Voilà c étais la dernière MJ concernant la trad D'U4IA.
Sur ce un bon weekend à vous

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
233
347
141
Bonjour tous le monde la traduction U4IA est disponible veuillez toute fois faire attention a ce que j'ai indiqué sur la page de la traduction afin d'être au courant de la situation de celle ci
merci et bon jeu les amis