Mod Ren'Py Leap of Faith - French Translation [100% Handmade]

DIK_Brother

Newbie
Sep 8, 2022
18
59
nototle.png
Overview:
Traduction faite 100% à la main

Updated: 21/04/2023
Game/Creator: DriftyGames Leap of Faith
Modder: DIK_Brother
Mod Version: 1.0
Game Version: 1.0
Language: French

Salut ! Je suis tout nouveau dans la traduction des jeux Renpy et j'ai toujours voulu jouer à ce jeu en Français. Malheureusement, ne trouvant aucune traduction existante, j'ai décidé de me lancer à le traduire moi-même, donc faites-moi part si jamais il y a des erreurs de trad ou des fautes que j'aurais commises dans notre chère langue de Molière.

Pour l'instant, seul le chapitre 1, le menu des options et du téléphone ont été traduits au bout de 10h :coffee: (j'ai pris énormément de temps à vérifier que tout était bien orthographié, donc si jamais je me suis trompé, dites-le-moi vraiment XD).
Je reprendrais, je pense, la traduction à partir de demain ou au plus tard lundi pour les impatients ;) (dont j'en fais partis ^^).

En tout cas, j'espère que cette traduction vous ira et sera de bonne qualité pour ceux qui voudront jouer au jeu en Français.

Sur ce bon jeu et surtout BONNE HISTOIRE !

Installation
:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Change-Log:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Téléchargement :
 
Last edited:
Jul 8, 2022
240
360
Holà ! Ah trop cool, depuis le temps que j'attendais une trad FR pour cette pépite ;)

Merci à toi l'ami et je te souhaite bon courage pour la suite de la trad, hâte de me replonger dedans avec une bonne trad fr :D
 
  • Red Heart
Reactions: DIK_Brother

Genesix

Newbie
Jul 11, 2021
74
74
J'ai entendu beaucoup de bien de celui là, il chatouillerait même de prêt being a dik qui est pour moi le meilleur vn de ce site, hâte de voir une traduction complète, merci à toi ;)
 
  • Red Heart
Reactions: DIK_Brother

Draven_

Newbie
Jul 21, 2023
15
20
J'avais mis ce jeu dans mes favoris, il y a un moment, et l'avais complètement oublié. Merci beaucoup pour la traduction, je vais enfin pouvoir le faire grâce à toi (y)
 
  • Red Heart
Reactions: DIK_Brother

DIK_Brother

Newbie
Sep 8, 2022
18
59
Salut,
merci pour cette traduction.
Travail tu sur la suite des chapitres ?
Salut, merci pour avoir dl cette petite traduction, sinon ouais, j'avais en fait, il y a quelque temps déjà, fait la traduction du jeu complet. Sauf que c'était pile au moment où j'avais changé de PC. Et comme un connard, j'avais remis mon ancien PC à zéro pour le donner à un ami et j'avais oublié de mettre la traduction sur une clé USB avant ça. Donc en gros, j'ai perdu tous les fichiers et depuis j'ai eu la flemme de les refaire XD, mais en vrai, je vais la reprendre dans pas longtemps. Je mettrais ma trad sur Google Drive à chaque maj pour éviter de nouveaux problèmes cette fois, juste le temps de finir le dernier chapitre de Baldur's Gate et après, je serai dessus ^^.
 

Fx_oO7

Newbie
Jan 6, 2023
93
42
Salut, merci pour avoir dl cette petite traduction, sinon ouais, j'avais en fait, il y a quelque temps déjà, fait la traduction du jeu complet. Sauf que c'était pile au moment où j'avais changé de PC. Et comme un connard, j'avais remis mon ancien PC à zéro pour le donner à un ami et j'avais oublié de mettre la traduction sur une clé USB avant ça. Donc en gros, j'ai perdu tous les fichiers et depuis j'ai eu la flemme de les refaire XD, mais en vrai, je vais la reprendre dans pas longtemps. Je mettrais ma trad sur Google Drive à chaque maj pour éviter de nouveaux problèmes cette fois, juste le temps de finir le dernier chapitre de Baldur's Gate et après, je serai dessus ^^.
Super,
Un grand merci surtout à toi pour le boulot.
Vraiment pas de chance de ne pas avoir fait un backup des fichiers :eek:
Bonne chance pour la fin de Baldur's Gate (Je vais peut être me le prendre celui là)
 

DIK_Brother

Newbie
Sep 8, 2022
18
59
Super,
Un grand merci surtout à toi pour le boulot.
Vraiment pas de chance de ne pas avoir fait un backup des fichiers :eek:
Bonne chance pour la fin de Baldur's Gate (Je vais peut être me le prendre celui là)
Merci, et ce ne serait que de moi, je te dirais de foncer, ce jeu en vaut vraiment la chandelle ^^
 

Genesix

Newbie
Jul 11, 2021
74
74
Salut, merci pour avoir dl cette petite traduction, sinon ouais, j'avais en fait, il y a quelque temps déjà, fait la traduction du jeu complet. Sauf que c'était pile au moment où j'avais changé de PC. Et comme un connard, j'avais remis mon ancien PC à zéro pour le donner à un ami et j'avais oublié de mettre la traduction sur une clé USB avant ça. Donc en gros, j'ai perdu tous les fichiers et depuis j'ai eu la flemme de les refaire XD, mais en vrai, je vais la reprendre dans pas longtemps. Je mettrais ma trad sur Google Drive à chaque maj pour éviter de nouveaux problèmes cette fois, juste le temps de finir le dernier chapitre de Baldur's Gate et après, je serai dessus ^^.
Ca c'est dur :ROFLMAO:
Par curiosité, le jeu dure combien de temps ? (Le VN pas baldur's gate :LOL: )
 

Fx_oO7

Newbie
Jan 6, 2023
93
42
Salut,

J'essaye d'extraire un jeu avec UnRen 0.11 et j'ai des erreurs avec l'option 2.
Il me dit "No script files to decompile"

J'ai réussi sur un autre jeu mais là c'est le 2ème jeu où cette erreur arrive !!!

Merci
 

Yoshiyoshi76

New Member
Jan 19, 2021
6
4
Salut, dis moi je voulais savoir si tu allais mettre la traduction de Leap of Faith bientot ? Merci a toi déja pour le 1er chapitre qui est super.