Merci pour ton commentaire.
Possible que l'introduction à cette histoire soit un peu longue en effet. Mais l'histoire n'est pas terminée, et ensuite, la comparaison est souvent relative à d'autres histoires qui ne passent pas autant de temps à faire de la description pour poser ses fondements.
Même si ce n'est qu'une impression personnelle, je trouve que l'ensemble de ces 6 chapitres n'est qu'un préambule à ce qui peut se dérouler ensuite, et je me suis laissé dire que l'update 0.7 (qui arrivera sous peu) devrait bousculer la monotonie jusqu'alors mise en avant. Depuis Août dernier, la société a énormément travaillé les parties à venir pour fournir un nouveau contenu de qualité.
Je pense aussi et surtout que Naughty Fox Games a la même conception de développement de jeux que NLT-Media, à savoir "design first !" : Graphismes et animations finement travaillées d'abord, on s'occupe de l'histoire ensuite.
En tous cas, ce qui m'attire, en terme de modder ou traducteur manuel, c'est essentiellement de travailler sur des projets commerciaux qui ont ce souci du détail graphique. Pour rappel, le premier jeu que j'ai traduit manuellement, Shale Hill Secrets, m'a demandé plus de 3 mois d'acharnement, comportant de très nombreuses heures à la semaine. Pour Summer Heat, c'était moitié moins.