Tool Ren'Py Translator Renpy games Phoenix translate V4 and Phoenix Community Beta

GibenX

New Member
Jan 29, 2020
8
1
When I mark the "Start / Stop ..." box, I place the mouse pointer over where I want it to click and, without clicking, just hold it there, I press the "Space" key on the keyboard to save that position. If you look at the "handle" value has changed.
 
  • Like
Reactions: Ruffy2010

rackam50

Member
Mar 7, 2018
245
175
Je le rappelle encore une fois mais mon logiciel n'est pas un auto traducteur il y a des programmes qui est fait pour ça. Enfin c'est vous qui voyez si vous voulez avoir une mauvaise traduction.
I remind you again but my software is not a self-translator, there are programs that are made for that. I mean, it's up to you to see if you want to have a bad translation.
ps:RenPy Translation tool
 
Last edited:

phoenix000000001

New Member
Jun 8, 2018
7
0
Bonjour,

Ton outils à des problème avec DeepL la traduction à la ligne ne fonctionne plus.
je sais que tu fais ça bénévolement, mais tu pourrais faire une mise à jour ?

Cordialement.

phoenix000000001
 

till13

Newbie
Jan 27, 2019
71
19
Bonsoir j'utilise Rackamtranslate est ça marche très bien.
Tu ouvres Rackam puis fichier / ouvrir / fichier tu choisis ton fichier
Décompiler maintenant ton fichier est édité sans les ""
Tu cliques sur traducteur et tu choisis Deepl en haut à gauche ensuite tu choisis la langue du texte et la langue que tu désir francais par exemple.
En haut à droite tu as le nom du fichier en dessous ligne: 1 tu cliques sur OK pour afficher la ligne 1 dans rectangle blanc de gauche.
Tu auras dans rectangle blanc à droite la traduction en anglais en dessous tu fais traduire et la phrase originale est remplacer par la tradcution.
Ensuite il descend automatiquement sur la ligne 2 Ext.
Si tu ne veux pas traduire une ligne tu cliques sur les flèches déroulantes côté côté du numéro de ligne pour aller la ou tu veux.
Une fois fini ton fichier tu fais recompilateur et sauvegarde final sans le signe "je n ai pas le dessin exacte" voila tu as fini pour ce fichier.

Cdt
Till
 

phoenix000000001

New Member
Jun 8, 2018
7
0
exactement ce que je fais avec la version 2. Mais cela ne marche pas, dans la fenêtre de traduction le coté français cherche et il affiche une erreur ou le programme se ferme, si j'utilise mon navigateur (chrome) pas de soucis.
 

nandro

New Member
Apr 3, 2018
7
2
Hi, thanks for the program.

Install, and I want to translate Lily of the valley Ren'py (En --> Es), because I did the translation of 2 chapters to be able to test the program, perform all the steps but at the time of entering the game it is not translated, there is also no option within the game to Change the language What other step should be done?

Greetings.
 

rackam50

Member
Mar 7, 2018
245
175
Bonjour,

Ton outils à des problème avec DeepL la traduction à la ligne ne fonctionne plus.
je sais que tu fais ça bénévolement, mais tu pourrais faire une mise à jour ?

Cordialement.

phoenix000000001
J'ai repris le développement du logiciel mais je galère avec la base de données(sql nouveau langage pour moi)
I restarted the development of the software but I'm struggling with the database (sql new language for me)
 

rackam50

Member
Mar 7, 2018
245
175
Hi, thanks for the program.

Install, and I want to translate Lily of the valley Ren'py (En --> Es), because I did the translation of 2 chapters to be able to test the program, perform all the steps but at the time of entering the game it is not translated, there is also no option within the game to Change the language What other step should be done?

Greetings.
My program is just used to translate, it doesn't create any button, you can do it by yourself. Please read this tutorial.link
 

rackam50

Member
Mar 7, 2018
245
175
Salut tout le monde je viens vous prévenir que la version 3 sors dans quelques jours
Hi everyone, I'm here to warn you release 3 is coming in a few days.
1591524030851.png
 
  • Like
Reactions: ademov12 and till13

phoenix000000001

New Member
Jun 8, 2018
7
0
Cool merci pour cette bonne nouvelle et pour ton travail ! J'espère un traitement par lot car j'ai stoppé toute mes projets de traduction, c'est trop fastidieux ligne par ligne.
 

rackam50

Member
Mar 7, 2018
245
175
Cool merci pour cette bonne nouvelle et pour ton travail ! J'espère un traitement par lot car j'ai stoppé toute mes projets de traduction, c'est trop fastidieux ligne par ligne.
Regarde le 2eme post de cette page je ne ferait jamais par lot. Le but de mon programme est d'avoir une traduction de qualité pas une trad a la va vite
 

phoenix000000001

New Member
Jun 8, 2018
7
0
Tu peux faire de la qualités et du traitement par lot ! c'est un faux débat, tu fais une première passe pour dégrossir le travail avec ton outils et une deuxième passe pour corrigé le sens de phrase directement dans le rpy avec un notepad++ quel gain de temps et de manipulation.
 

Kalros6000

Newbie
Aug 8, 2018
18
12
Hello can you set the new tool somewhere to another language translation that does not always jump back to FR when translating?
 

phoenix000000001

New Member
Jun 8, 2018
7
0
Merci pour cette version l'interface est vraiment simple et on travail directement sur le fichier sans manipulation.
j'adore le phoenixtranslate.exe ;-)

j'ai contourné ton idée de ne pas faire de traitement par lot en utilisant : Auto clicker qui permet d'appuyé sur le bouton translate automatiquement. voir ici pour ceux que ça intéresse :

ça évite de perdre du temps sur des fichiers qui ont des centaines de lignes. Tu peux rajouter cette fonction dans ton logiciel ?

Exemple : ton logiciel fait un calcul des lignes dans le fichier source, ensuite on active auto translate une fois terminer on peut ouvrir le fichier traduit et vérifier le sens des phrases pour corriger dans un éditeur de texte comme Nopade++.

Je pense que mon idée est un bon compromis si tu ne veux pas faire du traitement par lot ?