• To improve security, we will soon start forcing password resets for any account that uses a weak password on the next login. If you have a weak password or a defunct email, please update it now to prevent future disruption.

Mod Ren'Py Completed Bare Witness [v0.4b] - Traduction Française / French translation [Pinpin007]

Pinpin007

Member
Feb 25, 2020
106
190
BWBanner.png
Overview:
Lorsqu'un jeune homme se rend à une école d'art après un grand bouleversement dans sa vie, il ne se doute pas qu'une personne de son passé l'attend pour potentiellement causer un nouveau désastre.​

Developer: AlterWorlds - - - Slockie - Storm
Modder: Pinpin007, Lunee
Jeux : Bare Witness
Censuré Non
Version du mod: 2.1
Version du jeux: 0.4b
Système d'exploitation: Windows, Linux, Mac
Langue: Français

Features:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Installation:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand merci a Lunee pour la relecture complète !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Download:
 
Last edited:

hy!

Member
Apr 11, 2022
251
343
salut, salut, il faut vraiment que tu reprennes la traduction de ce jeu, entre les messages d'erreurs, et les pans entiers du jeu non traduits, sans parler des tu/vous mélangés ou mal placés par endroits, des mal-dits, car ton programme de traduction a fait du littérale sur des expressions, c'est vraiment haché à l'extrême et c'est dommage, car le scénario est bon, le jeu pas mal (jolie trouvaille) et la base que tu as fait est loin d'être mauvaise. Il faut vraiment démmarrer le nettoyage et l'optimisation de la traduction pour que ce soit parfait !
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

Pinpin007

Member
Feb 25, 2020
106
190
Salut hy!, je prend note de toute tes remarque, j'ai fait la trad avec deepl classique, j'ai actuelement investi dans la version pro, je vais refaire la trad dès que possible. Pour un peu plus d'info du pk une trad auto qui fait des erreurs, je te renvois ICI ou j'en parle brièvement. Pour toute les pages d'erreur, il ne faut pas hésiter a me l'envoyer en mp pour que je puisse faire des petits correctifs.

Merci pour ton retour et Have Fun
 
  • Like
Reactions: hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
251
343
Salut hy!, je prend note de toute tes remarque, j'ai fait la trad avec deepl classique, j'ai actuelement investi dans la version pro, je vais refaire la trad dès que possible. Pour un peu plus d'info du pk une trad auto qui fait des erreurs, je te renvois ICI ou j'en parle brièvement. Pour toute les pages d'erreur, il ne faut pas hésiter a me l'envoyer en mp pour que je puisse faire des petits correctifs.

Merci pour ton retour et Have Fun
je me suis lancé sur la suite en manuelle (je la posterais pas, je te l'envoie dès que j'ai fini le chapitre 2, si tu en as envie), j'ai remarqué que 95% des messages d'erreurs ont tous la même origines, les noms des pistes de musique qu'il a parfois traduit résultat le titre LastForever.mp3 dans le dossier audio était devenu last Pour Toujours.mp3 dans le chapter2.rpy résultat lien introuvable, message d'erreur ! il faudra surtout que tu fasses de l'optimisation et du nettoyage d'erreur c'est le principal deepl à traduit en fonction de ses envies ! Ainsi qu'une ligne qui n'existe pas dans la VO "OOOOOOOOO{}"

pour la traduction , c'est assez pointilleux, beaucoup d'expression, d'expression guturale, de raccourci genre B.O. problem, ce qui se traduit par problème d'odeur corporelle en français... tout un univers !
 
Last edited:
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

Pinpin007

Member
Feb 25, 2020
106
190
OK, c'est donc bien sur ce jeux là que j'ai découvert le logiciel ! je devais le refaire et j'ai totalement zappé :whistle::sleep:.

quand tu dit que tu t'es lancé sur la suite, c'est a dire ?
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
251
343
le chapitre 2 n'a que la première moitié de traduite en gros, et le chapitre 3 visiblement pas du tout ! je vérifie le 4
mais disons que oui, DEEPL a traduit ce qu'il veux quand il veux si il veux !
 
  • Thinking Face
Reactions: Pinpin007