I write almost every day. I'm at over 320,000 characters (180 pages) now.
We are still looking for a 3D artist capable of maintaining a suitable pace over time to prepare the visual side of the game (our current artists are talented, but not sufficiently available at the moment).
The scenario is progressing well, so with a structured general framework and a lot of freedom given to the player, that's what I'm trying to do anyway.
We are currently slowed down by the fact that the 3D artists of the team have very little time to devote to the project. No notable concerns on the script, code or translation side at the moment. We also try a lot, in the back office, to work on the organization. I tested a lot of software interfaces. I was writing in Google Docs at first, but that medium doesn't help much in visualizing the branching of storytelling, and it starts to get quite complex at that point. As long as the story is generally linear, it's perfect, but I notice some omissions of branches, which are likely to multiply. So we looked at several software and currently, I'm leaning more towards an organization aiming to write directly in the script file, in Ren'Py or as close as possible to the code. The team's coder then does a proofreading to improve my text technically. And at the same time, I transfer my text to Yarn Spinner, or more specifically Yarn Story Editor, an interface that allows you to visualize the structure of the scenario in the form of interconnected nodes. This is very practical to ensure that there are no oversights in the choices given to the player. Coding in Yarn does not currently allow exporting a Ren'Py file (it's dedicated to Unity).
I should point out that the 180 pages of the scenario already includes some sex scenes (three in particular) and a lot of erotic moments (on this point, the work on the visuals will be essential), involving many female characters (about ten) with or without the player character.
For the hero, it represents two days of adventure.
For the player, it's difficult to assess at the moment. If we read all the texts, it should still take quite a bit of time (a good hour, I would say).
=================
J'écris quasiment tous les jours. J'en suis à plus de 320 000 signes (180 pages) maintenant.
Nous sommes encore à la recherche d'un artiste 3D capable de tenir une cadence convenable sur la durée pour préparer le côté visuel du jeu (nos artistes actuels sont talentueux, mais pas suffisamment disponibles pour le moment).
Le scénario avance bien, donc, avec une trame générale structurée et pas mal de liberté donnée au joueur, c'est en tout cas ce que je m'fforce de faire.
Nous sommes pour le moment ralentis par le fait que les artistes 3D de la team ont assez peu de temps à consacrer au projet. Pas de souci notable côté scénario, code ou traduction actuellement. On essaie aussi pas mal, en arrière-boutique, de travailler à l'organisation. J'ai testé pas mal d'interfaces logicielles. J'écrivais au début dans Google Docs, mais ce support n'aide pas trop à visualiser les embranchements de la narration, et ça commence à devenir assez complexe à ce niveau. Tant que l'histoire est globalement linéaire, c'est parfait, mais je constate quelques oublis de branches, qui risquent de se multiplier. Du coup on a regardé vers plusieurs logiciels et actuellement, je penche plutôt vers une organisation visant à rédiger directement dans le fichier du script, en Ren'Py ou au plus près possible du code. Le codeur de la team fait ensuite une relecture pour améliorer mon texte techniquement. Et en parallèle, je reporte mon texte dans Yarn Spinner, ou plus particulièrement Yarn Story Editor, une interface qui permet de visualiser la structure du scénario sous la forme de nodes interconnectés. C'est très pratique pour s'assurer qu'il n'y a pas d'oublis dans les choix donnés au joueur. Coder dans Yarn ne permet pour le moment pas d'exporter un fichier Ren'Py (c'est dédié à Unity).
Je précise que les 180 pages de scénario comporte quand même déjà quelques scènes de sexe (trois en particulier) et pas mal de moments érotiques (sur ce point, le travail sur les visuels sera primordial), impliquant de nombreux personnages féminins (une dizaine) avec ou sans le personnage du joueur.
Pour le personnage, ça représente deux jours d'aventure.
Pour le joueur, c'est difficile à évaluer pour le moment. Si on lit tout les textes, ça devrait quand même prendre pas mal de temps (une bonne heure, je dirais).