[R>Artist 3D] Share Team French Kiss needs a 3D Artist to work on a new game (An Apartment in Paris)

Corellien

Member
Aug 19, 2019
182
175

[ENG/FRA topic]
J'écris des scénarios en français (bandes dessinées, jeux de rôle, nouvelles, romans…) et j'ai décidé en 2022 de me lancer dans la création d'un jeu vidéo bien dans le style de ce qu'on peut trouver ici. J'ai d'abord essayé de former autour de moi une équipe de talents variés. On a choisi d'appeler notre team French Kiss. Plusieurs personnes se sont impliquées dans le développement, pendant une durée variable, avec une implication variable. Au final, l'équipe n'est pour le moment pas suffisamment soudée et active pour avancer à un rythme suffisant. En plus du scénario je peux m'occuper du code et de la traduction, mais là où j'ai le plus de mal, c'est sur les visuels (je peux réaliser des textures personnalisées).
L'objectif de French Kiss est de développer An Apartment in Paris (Un appart' à Paris), un jeu de type visual novel pour adultes avec une part d'aventure, dans une ambiance française (l'histoire se déroule à Paris).
Le financement du développement est prévu avec un / (ouverts) en partageant les bénéfices proportionnellement au travail accompli. À terme, on pourrait envisager une publication sur les plates-formes de jeu vidéo comme Steam, Itch.io ou GOG.
Vous pouvez suivre le développement du jeu sur un fil de discussion dédié, ici sur F95zone.
Le jeu dispose aussi d'un serveur Discord pour échanger et d'un site Internet de présentation.

Release Date Projection: 2025?
Languages: English, French
Intended TAGs (on release): VN / Ren'Py / 3DCG /Mobile Game / Big ass / Big tits / Blowjob / Cheating / Dating sim / Groping / Hand job / Interracial / Lingerie / Male protagonist / Milf / Nudity / Oral-sex / Romance / Teasing / Tit job / Titfuck / Vaginal-sex / Visual novel / Voyeurism
Details of the tags listed .
Patreon:
SubscribeStar:
Discord:
French Kiss team: Corellien (team leader, scenario, Ren'Py code, 3D renders, 2D/3D assets, translation, communication).
Recruitment thread: https://f95zone.to/threads/team-fre...k-on-a-new-game-an-apartment-in-paris.117601/
Development thread: https://f95zone.to/threads/dev-thread-an-apartment-in-paris-un-appartement-a-paris.124296/
Website (very small for now):
=====================
I write scenarios in French (comics, role-playing games, short stories, novels...) and in 2022, I decided to venture into creating a video game in the style of what you can find here. I first tried to assemble a team of diverse talents around me. We chose to call our team French Kiss. Several people got involved in the development, for varying durations and with varying levels of commitment. In the end, the team isn't currently cohesive and active enough to progress at a sufficient pace. Apart from the scenario, I can handle the code and translation, but where I struggle the most is with the visuals (I can create custom textures).
The goal of French Kiss is to develop An Apartment in Paris, an adult visual novel game with an adventure element, set in a French ambiance (the story takes place in Paris).
The development is planned to be funded through Patreon/SubscribeStar (now open), with profits shared proportionally based on the work done. Eventually, we could consider publishing the game on video game platforms like Steam, Itch.io, or GOG.
You can follow the game's development on a dedicated thread here on F95zone.
The game also has a Discord server for discussion and a presentation website.

Developer:
  • , a new team of devs.
Looking for:
  • 3D Artists (we have one 3D artist, but he don't have enough time to work on the game at a good speed for regular updates)
Employment Type:
  • Revenue Share ( / )
Work commitment:
  • I think it can be a part time, but long term project, as a team. We can discuss that.
Preferred method of contact:
  • (Corellien#0911)
/ :
(very small for now):
 
Last edited:

GAB

Salty Montrealer
Donor
May 10, 2017
2,346
17,613
Heya I can help with the translation/proofreading

I don't see your discord ID on the post but I'm in french Canada location

~~~~~~
Heya je peux aider avec la traduction / correction.

je ne vois pas ton ID sur la publication, mais je suis localisé au Canada-fr
 
  • Like
Reactions: Corellien

Meisla

Newbie
Jan 17, 2022
31
25
Hey! :)
Une team FR! Trop cool! :)
Je suis artiste 2D / et je fais de la musique.
Hélas pour l'instant j'ai trop peu de temps pour m'impliquer dans un projet sans avoir aucune garantie de revenu... :(
Mais je t'ajoute sur Discord!

--

Hey! :)
A french team! Great! :)
I'm a 2D artist / music composer.
But unfortunately, I haven't got enough time now to be involved in a project without any guaranteed income. :(
But I add you on Discord!
 
  • Like
Reactions: Corellien

Corellien

Member
Aug 19, 2019
182
175
je ne vois pas ton ID sur la publication, mais je suis localisé au Canada-fr
Great!
I've edited my post and added my ID Discord (Corellien#0911).
I've a dedicated Discord for my universe, I'll open a room for the team.

I'm a 2D artist / music composer.
But unfortunately, I haven't got enough time now to be involved in a project without any guaranteed income. :(
But I add you on Discord!
Nice! Thanks. I completly understand. Especialy for the artist, it's a lot of work. I know this in the comics business: usually we work for free to make a file and we send it to publishers. If they are interested, we sign a contract and then we have money to continue. If not, we can use Patreon.
 
Last edited:

Corellien

Member
Aug 19, 2019
182
175
Thanks a lot for your kind responses!
I've edited my first post, to add a more classical project. Apparently it's a better way to begin.
I'm writing the first steps of a new story, without my specific universe. Just a young man who just arrived in Paris for studies. He has to make new friends, male and female. He's not rich, so he has to work too.
Do you have characters you dreamed about for a new game? Events? Sites?
 

wyuumy

Newbie
Sep 23, 2021
32
7
Sympa une équipe française. Je débute en dessin depuis un peu plus d'un an.

--
Cool a french team. I still lerarning to draw since one year
 
  • Like
Reactions: Corellien

Corellien

Member
Aug 19, 2019
182
175
If you have ideas, I'm listening.
It's hard to learn how to write a good game. It's very different from novels or comics.
I'm a total beginner on this field...
_
Si tu as des idées, je suis preneur.
C'est dur d'apprendre à écrire un bon jeu. C'est très différent d'un roman ou d'une BD.
Je débute complètement dans ce domaine...
 

AnimeKing314

Giant Perv
Game Developer
Jun 28, 2018
395
595
Just sent you a friend request on discord. I've only taken a little bit of French so I can't do full translations but I can do the programming and can help with proofreading.
 
  • Like
Reactions: Corellien

Mara'lor

New Member
Jul 12, 2017
9
15
Sympa comme concept, vous pouvez compter sur moi en ce qui concerne la programmation (que ça soit sur ren'py ou d'autre plateformes ça ne me pose aucun problème) et la traduction après tout je suis plus anglophone que francophone.
Ps: je vous ai envoyé une invitation sur discord, bonne chance pour le projet! ;)
 

Koute

Newbie
Aug 17, 2017
29
8
Yo ! Ça fait toujours plaisir de voir des français ici
Bon courage pour votre jeu, dommage que je ne puisse pas vous aider pour la création, mais si vous avez besoin quelqu'un pour tester le jeu, je suis là.

---------

Yo! it's always nice to see French people here

Good luck for your game, too bad I can't help you with the creation, but if you need someone to test the game, I'm here.
 
  • Like
Reactions: Corellien

Cedo0099

Member
Jun 29, 2019
136
218
LOL nice i was quite amused by the double post (english/french) ^^

Yeah it happens to me too, hey we are french we have some vanity :D

Your game, you envisioned, is quite like Sorcerer ? Seems a good project.

I can translate and code but as an amateur level. Not sure i can be of any help. I wish you good luck! (Merde! AHAHA)
 

Cedo0099

Member
Jun 29, 2019
136
218
If you have ideas, I'm listening.
It's hard to learn how to write a good game. It's very different from novels or comics.
I'm a total beginner on this field...
_
Si tu as des idées, je suis preneur.
C'est dur d'apprendre à écrire un bon jeu. C'est très différent d'un roman ou d'une BD.
Je débute complètement dans ce domaine...

M'apprendra de pas tout lire lool. Je passe en Fr parce que ca me sera plus facile.

Donc écrire un bon jeu? oulà c'est chaud parce que 1 c'est pas facile et 2 ca dépend du public.

Je sens que je suis partit pour faire un gros pavé alors préparez vous et oui je vais bien aérer pour que ca soit lisible:

- Il y a des jeux qui marchent bien parce que le dev a concentré tous ses efforts sur les graphismes. D'autres parce que la loop de gameplay est super smooth et prenante. Et y a de très rares jeux ou t'as les deux (genre Badick). De mon expérience qui commence à monter sur ce site et ces types de jeux (j'ai essayé une très grande partie des jeux dont le thème ou le gameplay me plaisait soit une grosse centaine), je pense que hélàs pour toi les graphismes sont plus importants que le reste. Si ton gameplay est correct mais que tes graphismes sont bof, le jeu marchera pas alors que si tu fais l'inverse il peut marcher! Oui les hommes sont des créatures visuelles. Oui ce que je dis parais opposé mais le terme "Correct" est important dans mon exemple. On est loin de bon ou très bon.

- Pour conceptualiser ton jeu, il faut penser au coeur du gameplay. Si tu fais un pur VN, l'histoire est suprême avec les graphismes, le son est optionnel dans le sens que ca rajoute des étoiles sur les reviews. Si tu fais un jeu type open world, ne fais pas :p C'est un des pires jeux à réaliser, je veux dire par là que ca a l'air faisable mais en terme de codage et d'équilibre du gameplay c'est une douleur dans les fesses (lool ) ou alors faut partir sur du semi libre (exemple badick avec les freeroam). Les jeux HTML sont très sympas généralement en terme de gameplay mais c'est un marché de niche plutôt.

- J'ai un peu peur pour ta démarche quand je vois que tu as un univers bien à toi en tête mais qu'au milieu du post j'ai vu que tu changeais d'avis sur un truc totalement générique sans aucun sel! Désolé je suis brut et franc. Si tu fais ca, ca ne marcheras pas sauf si t'as de super devs et surtout un super artiste. Le mieux c'est d'appuyer sur tes points forts! Si tu as un univers dans la tête qui est original GO FOR IT! Il faut savoir que la concurrence est très dure et très nombreuse.

- Pour l'histoire, c'est compliqué de faire des trucs originaux vu qu'en 100 ans le cinéma a traité quasiment tout. Alors il vaut mieux se focaliser sur les personnages, sur la tenue de cette histoire (cohérence) et placer quelques gros secrets. Un exemple? Where the heart is . Le jeu est tout sauf original mais, on mène une enquête, on a des personnages qui ont tous un arc, une personnalité.

Voilà à peu près ce que je voulais dire en sachant que je me suis perdu sur la fin je suis sur que j'ai encore pleins de trucs en réserve :p


----------------------------------------------------------------------------------------------


Translation: How to make a good game in french :p
 
Last edited:

Corellien

Member
Aug 19, 2019
182
175
Merci pour tout ces bons conseils !
Choisir entre mon univers personnel et du "générique" est plutôt à comprendre dans le sens où nos premières réflexions sur le Discord m'amènent à poser d'abord un cadre simple pour une première aventure facile à gérer techniquement. Peu de variables, en gros.
Mon idée est donc d'aborder avec quelque chose non pas de générique, mais de sobre, puis de bâtir l'univers autour au fil des chapitres. Pour citer un exemple magnifique, il y a l'Elsaverse qui fait ça : le premier jeu est très simple et pose quelques bases. Les suivants étouffent peu à peu.
Je n'abandonne donc pas totalement l'aspect fantastique de mon univers, mais il devrait plutôt apparaître doucement si on arrive à avancer suffisamment.
Tout est encore à faire. Mais j'envisage plutôt un jeu avec un héros masculin unique qu'on incarne sur la durée. Avec lui, on fait des choix qui ont un impact fort sur le déroulement de l'histoire. Idéalement on le caractérise au fil des décisions : est-il plutôt calme, dynamique, timide, entreprenant, romantique, séducteur ? Les personnes qu'ils côtoient réagissent différemment selon la manière dont il les traité. L'orientation serait plutôt un récit d'aventures et d'enquêtes, avec une forte dimension sociale.
Je suis en train d'écrire la première séquence. On y découvre le héros qui est dans le train pour Paris. Pendant le voyage, il fait la rencontre d'une jeune femme.
Je commence à avoir quelques idées de scènes et d'enchaînements d'événements.
Pour les autres aspects, je me fie aux rencontres : d'expérience je sais qu'il vaut mieux ne pas attendre pour créer. Les compagnons de jeu, je les trouverai en chemin, si ça plaît. Et sinon, pas de souci, entre le jeu de rôle et la BD, j'ai plein de travaux d'écriture à poursuivre !
 

Corellien

Member
Aug 19, 2019
182
175
Thank you for all these great tips!
Choosing between my personal universe and "generic" is rather to be understood in the sense that our first thoughts on the Discord lead me to first pose a simple framework for a first adventure that is easy to manage technically. Few variables, basically.
My idea is therefore to approach with something not generic, but sober, then to build the universe around it over the chapters. To cite a magnificent example, there is the Elsaverse which does this: the first game is very simple and lays down some basics. The following gradually suffocate.
So I'm not totally abandoning the fantastic aspect of my universe, but it should rather appear slowly if we manage to advance sufficiently.
Everything is still to be done. But I'm considering a game with a single male hero that you play over time. With him, we make choices that have a strong impact on the course of the story. Ideally, we characterize him over the course of decisions: is he rather calm, dynamic, shy, enterprising, romantic, seductive? The people they meet react differently depending on how he treats them. Orientation would rather be a story of adventures and investigations, with a strong social dimension.
I am writing the first sequence. We discover the hero who is on the train for Paris. During the trip, he meets a young woman.
I'm starting to have some ideas for scenes and sequences of events.
For the other aspects, I rely on meetings: from experience I know that it is better not to wait to create. The playmates, I'll find them on the way, if you like. And if not, don't worry, between role-playing and comics, I have plenty of writing work to do!
 
  • Like
Reactions: quarzo

quarzo

Active Member
Aug 25, 2017
888
762
oh what a romantic scenario, the protagonist after a horrible working day, is going to take one of the last trains to "orry" but finds that there are infinite delays where he can interact with the girl of his dreams, after progressing in their relationship , he found she was cheating on him with the train driver, and..... [insert ntr....] nah just kidding, I wish you much success with the first project
 
  • Like
Reactions: Corellien

Cedo0099

Member
Jun 29, 2019
136
218
En tout cas si tu as besoin d'aide, que ce soit sur "critiquer" ton histoire, lui rajouter des petits trucs ou bien faire de la relecture, tu peux compter sur moi dans les 2-3 prochains mois. Pareil, je peux béta tester si besoin est (je sais on en est loin). Voilà ca fait pas de mal un peu de solidarité française dans cet univers de brutes :p

Pour ton histoire, elle a l'air d'avoir un début. C'est bien non? Hihihi je rigole mais gaffe à pas tomber dans certaines erreures ou excès d'auteurs. J'explique c'est pas rare que sur certains jeux on se tape une intro de malade et genre 15-20 min ou on t'explique tout alors que t'as qu'une seule envie c'est de commencer à jouer en apprennant au fur et à mesure. Mon conseil, c'est de faire une courte intro et d'introduire un élément extérieur genre un appel d'un personnage secondaire ou principal qui va permettre de faire déjà des choix tout en apprennant des trucs sur le protagoniste. Est ce que je me suis bien fait comprendre?

Ensuite, pour la femme qu'il va rencontrer est ce que tu veux partir sur une intro demo technique et mettre une scène de cul ou bien plus dans le slow burn et la séduction/corruption au fur et à mesure. Les deux sont débatables perso j'ai une préférence pour la deuxième, en effet, si tu as une scène de cul dans les 10 min généralement le joueur lambda va s'en contenter. Mais un joueur un plus réfléchis n'appréciera pas car c'est sans enjeux et facile si tu vois ce que je veux dire.

Un autre point, c'est le cadre! Mec Paris c'est très peu fait et pourtant ca a la côte avec les étrangers donc go for it.

J'ai l'impression que dans ta façon d'écrire tu as une idée générale puis que tu vas faire au fur et à mesure. C'est la facilité, je veux pas critiquer chacun fait comme il veut/peut/sent, mais le mieux ca reste de faire presque un story board ou du moins avoir les chapitres déjà résumés. Ca évite les incohérences et inconsistances.



Ps: allez je fais l'effort de traduire faut pas déconner ^^

PS2: Oups j'ai tapé bien plus que prévu... voilà je vais me taper tout le reste à traduire :(

WIiii: juste pour la blague.

------------------------------------------------------------------------------------

Anyways, if you need some help as for "critisizing" the story or to add some bits to it or checks the english, you can count on me for the next 2-3 months. In the same idea, i can help with beta testing (yeah i know we are far from it). SOooooo that's a good thing some solidarity between french :D

Good your story has a start! Nice indeed. Hihihi kidding. But watchout, do not make the same mistakes and or excess of some authors. I explain myself, in some game the intro is 20-30 long and as a player i just want to start making choice, to play and learn about everything during my playthrough. Not everything in an intro block. My advise is to make a short intro then to introduce an exterior element like a phone call with a secondary character or primary. That will allow to make some choices (so playing) and learning things little by little. Am i crystal clear?

Another point of interest is the city of Paris! Dude it's so rare and foreigners do love the city so go for it!

I got the impression as your style of writing that you have a general idea then you are going to write during dev. It's the easy way out, i don't want to criticize as you do as you please, but the better is about making a story board or at least chapters. You will avoid inconsistencies, mistakes and worst....

quarzo: ROFL you had some ideas ^^

PS: Ok i translate this text, i have some manners ^^

Ps2 : oups i have written more than planned orignally... Here you go the big translation :(

Wii: Just for the jest!