Others RPGM Ren'Py Le Chauve : french translations

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,302
221
Recueil thread_poster.jpg
Bonjour et bienvenue à tous !
Chacun des jeux que je présente ici sont en traduction manuelle adaptée et renvoient vers les threads spécifiques que j'ai créés à cet effet, où bien plus de détails y sont mentionnés.
La traduction que j'ai mise en oeuvre prend appui sur une traduction automatique Google, à laquelle je revoie chacune des lignes de dialogue m'aidant du traducteur DeepL afin que la compréhénsion française soit la meilleure possible. Cocorico !
Pour l'aspect visuel, je mets en place des sauts de ligne et des colorisations personnalisées du nom des personnages dans les dialogues, dans le but de rendre la lecture plus facile et donc agréable.
Bien souvent, les histoires originales (US notamment) sont faites pour les anglophones avec des références culturelles tout aussi anglophones. L'aspect "adapté" de mes traductions change aussi ces références pour qu'encore une fois nous puissions nous projeter à travers notre propre culture gauloise lol.
Toutes mes trads sont moddées, généralement pour présenter une autre facette "visuelle" du jeu.
Quand il m'est possible de le faire, je traduis aussi les images et les vidéos.
C'est long ? Oui, c'est long. Une traduction telle que je la mets en oeuvre peut prendre plusieurs semaines à pousser son petit cri de nouveau-né.
Quoiqu'il en soit, j'invite chacun à me soumettre ses propres suggestions d'amélioration, que j'étudierai consciencieusement.
D'ici là, portez vous bien et nettoyez les draps de temps en temps ;):p:ROFLMAO:

Last edited:

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,302
221
SHALE HILL SECRETS :
C'est une très grande aventure humaine passionnante relatée sur 17 chapitres qui met en scène un étudiant de 20 ans, devenu muet, dans le cadre de ses activités à l'université de Shale Hill.
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
  • Type : Game Maker Studio
  • Version active : 0.18.9B
  • Version traduite : 0.18.9B => complète
  • Mod : oui
  • Développeur : Love-joint
  • Release : 03/01/2025
en savoir plus..

Last edited:
  • Like
Reactions: andric31

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,302
221
STREAMING FOR LOVE :
Plongez dans un nouvel univers peuplé de filles intrigantes et sexy dans Streaming for Love.
Vivez des aventures romantiques avec vos collègues et prenez le temps de faire de nouvelles rencontres.
Explorez un univers passionnant avec des streameuses sexy, faites-vous de nouveaux amis nouvelles amies et vivez pleinement votre vie !
Vivez des romances inattendues et des rencontres spontanées avec des femmes fascinantes, tout en dévoilant des mystères et en vous laissant emporter par des intrigues palpitantes auxquelles vous ne vous attendiez pas.

• Type : Game Maker Studio
  • Version active :
  • Version traduite : 0.10.3 => chapitre 4/10 (chapitre terminé et publié - traduction du jeu complet en cours)
  • Développeur : Love-joint
  • Release : Novembre 2025
en savoir plus..

Last edited:
  • Like

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,302
221
THE ASSISTANT :
Un jeune homme d'environ 25 ans trouve un emploi d'assistant familial dans une banlieue favorisée.
Sa tâche principale se résumant à faire le taxi pour la fille de son employeur, à direction du lycée, va lui faire comprendre que ce qui l'attend dépasse de très loin les simples compétences d'un bon conducteur..
Une belle-mère hyper coincée, une fille avec "no future" écrit sur le front, une bonne copine sage comme une image, une religieuse évidemment très pieuse et bon nombre de mères "modèle" dans cette petite ville (presque) tranquille.. Voilà pour le décor au début de l'histoire, qui ne restera pas (vous imaginez bien) - au fil des journées et chapitres - tel que je viens de le décrire.

• Type : Ren'py
  • Version active : 3.2
  • Version traduite : 3.2 => complète
  • Relecture : Podus
  • Développeur : Blackhole
  • Release : Juillet 2025
en savoir plus..

Last edited:
  • Like

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,302
221
SUMMER HEAT :
Un groupe de jeunes étudiants se retrouvent dans un train en direction d'un stage artistique pour la saison estivale, localisé à Rosewood en Floride. A l'arrivée, ils sont accueillis par leurs 2 professeurs : Shawn Miller et Caitlynn Hill.
Sur l'ensemble des 4 premiers chapitres, le décor est planté sur les relations naissantes entre les différents étudiants et leurs professeurs.
Ensuite, et en particulier au 6e chapitre, des complications surviennent dans leurs petites existences bien paisibles liées au passif de Rosewood.

• Type : Ren'py
  • Version active : 0.6.1
  • Version traduite : 0.6.1 => complète
  • Développeur : Naughty Fox Games
  • Release : Août 2024
en savoir plus..

Last edited:
  • Like

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,302
221
THE GENESIS ORDER :
Construite sur les vestiges d’une ville tribale oubliée, North Santiva est une ville moderne remplie de mystères à découvrir.
Dans cette aventure épique, vous incarnez l'inspecteur Canmore et débutez une enquête portant sur le meurtre de Charles Wilkes, un notable propriétaire du manoir de la ville, tout en essayant d’impressionner votre cheffe de service.
Au cours de votre voyage, vous rencontrerez de nombreuses femmes magnifiques, découvrirez de nouveaux pouvoirs sexuels et ferez face à un virus sexuel qui hante la ville.

• Type : RPG-MV
  • Version active : 1.05
  • Version traduite : 1.05 => complète
  • Développeur : NLT-media
  • Release : Août 2024
en savoir plus..

Last edited:

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,302
221
SYMPHONY OF THE SERPENT :
Un étrange virus sexuel infecte la population du monde, ce qui ouvre une opportunité pour les démons de faire avancer un agenda qui relance une guerre entre le ciel et l’enfer.
Symphony of the Serpent poursuit l’histoire mise en mouvement avec Lust Epidemic et élargie dans le chef d'oeuvre The Genesis Order.

• Type : RPG-MZ
  • Version active : 0.48112
  • Version traduite : 0.48112 (à jour)
  • Développeur : NLT-media
  • Release : Novembre 2025
en savoir plus..

Last edited: