Mod Ren'Py Midlife Crisis Traduction Française / French translation [v0.32] [Gking2392]

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,595

Le jeu est traduit à 100% en Français avec relecture complète (traduction manuel) de tous les chemins possibles.
Il est compatible avec le
.
s'il y a encore des erreurs, n’hésitez pas à me le dire.
Bon jeu à tous


The game is 100% translated in French with complete proofreading (manual translation) of all possible paths.
It is compatible with the
.
if there are still errors, don't hesitate to tell me.
Good game to all


Updated 29/01/23
Game/Creator: Nefastus Games -
Modder: Gking2392
Mod Version:V0.32
Game Version:V0.32 GAME LINK
Language:Français/French


Installation:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Download : ,

187889_d1ClothDressing5.jpg 187890_he4.jpg 187891_d1Lunch20.jpg 187892_d2Hug.jpg 187893_d1Lunch17.jpg 187894_Work4.jpg wifebed2.jpg
 
Last edited:

Shangwi

Newbie
Jul 26, 2021
34
57
Salut tu sais s'il y a une suite prévue à ce jeu je viens de le terminer (en passant la trad est juste fabuleuse), je pense que c'est de loin le meilleur du genre que j'ai testé. Cela semble se terminer mais ça amène à une suite ??

En tout cas merci j'ai vraiment pu apprécier le jeu en français ^^
 

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,595
Salut tu sais s'il y a une suite prévue à ce jeu je viens de le terminer (en passant la trad est juste fabuleuse), je pense que c'est de loin le meilleur du genre que j'ai testé. Cela semble se terminer mais ça amène à une suite ??

En tout cas merci j'ai vraiment pu apprécier le jeu en français ^^
oui le créateur annonce bien une suite mais il a disparut des écrans et plus de nouvelle de lui depuis mi juin, donc..... j'attends

merci pour le compliment:)
 
  • Like
Reactions: Shangwi

sabex

Newbie
Feb 13, 2020
97
186
Quelqu'un a les mêmes problèmes que moi ?

Le jeu fonctionnait bien au niveau traduction le début était traduit (v0.25), je teste la version 0.26 mais une phrase sur deux est en anglais.

Je tiens a précisé que certaine phrase était bien traduite en français en version 0.25

Quand tu a fait un scan avec le sdk de renpy est-ce que tu as bien laissé les fichiers FR que tu avais déjà traduit ?


EDIT: J'ai trouvé le problème, il vient du fichier script.py qui est données avec la traduction ne le rajouté surtout pas dans le dossier game et tout fonctionnera a merveille !
 
Last edited:
  • Like
Reactions: spiderjo and ReyKey

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,595
Quelqu'un a les mêmes problèmes que moi ?

Le jeu fonctionnait bien au niveau traduction le début était traduit (v0.25), je teste la version 0.26 mais une phrase sur deux est en anglais.

Je tiens a précisé que certaine phrase était bien traduite en français en version 0.25

Quand tu a fait un scan avec le sdk de renpy est-ce que tu as bien laissé les fichiers FR que tu avais déjà traduit ?


EDIT: J'ai trouvé le problème, il vient du fichier script.py qui est données avec la traduction ne le rajouté surtout pas dans le dossier game et tout fonctionnera a merveille !
le fichier script est juste pour changer le "ME" en "moi" je viens de refaire le test sur un autre PC est je n'ai pas de problème mais tant mieux si ça fonctionne maintenant pour toi
 

sabex

Newbie
Feb 13, 2020
97
186
Erreur dans le fichier game\tl\french\vers02.rpy ligne 4362 au début de la phrase, james est écrit avec une majuscule alors qu'il faut le mettre en minuscule.
 

spiderjo

New Member
Sep 15, 2021
2
4
Ayant eu le même problème que sabex, ne rajoutez surtout pas dans le dossier game, le fichier script.rpy qui est donné avec
la traduction. Un grand merci à toi sabex pour cette astuce et un grand merci aussi à gking2392 pour cette excellente
traduction et tout le travail que tu as effectué. A présent tout fonctionne.
 
  • Like
Reactions: gking2392

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,595
je corrigerai le problème du fichier script à la prochaine mise à jour.
je sais comment faire pour ne plus l'utiliser pour changer les noms
 
  • Like
Reactions: spiderjo

RayJefferson

Member
Mar 4, 2018
311
139
Bonsoir , j' ai cette erreur lors du nom de famille Sarah

Code:
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
  File "game/tl/french/script.rpy", line 9005, in script
    d "Bonjour Mme [s_lname]. Je suis heureux de pouvoir enfin te rencontrer, [d1_nom] parle toujours de toi."
KeyError: u'd1_nom'

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
  File "game/tl/french/script.rpy", line 9005, in script
    d "Bonjour Mme [s_lname]. Je suis heureux de pouvoir enfin te rencontrer, [d1_nom] parle toujours de toi."
  File "renpy/ast.py", line 715, in execute
    renpy.exports.say(who, what, *args, **kwargs)
  File "renpy/exports.py", line 1417, in say
    who(what, *args, **kwargs)
  File "renpy/character.py", line 1190, in __call__
    what = what_pattern.replace("[what]", sub(what, translate=True))
  File "renpy/character.py", line 1179, in sub
    return renpy.substitutions.substitute(s, scope=scope, force=force, translate=translate)[0]
  File "renpy/substitutions.py", line 270, in substitute
    s = formatter.vformat(s, (), kwargs)
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 563, in vformat
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 585, in _vformat
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 646, in get_field
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 605, in get_value
KeyError: u'd1_nom'

Windows-10-10.0.19041
Ren'Py 7.4.5.1609
MidLifeCrisis 0.27
Tue Nov 30 04:00:56 2021
 
  • Like
Reactions: gking2392

RayJefferson

Member
Mar 4, 2018
311
139
D' abord grand merci de proposer une trad fr sur ce jeu.
Cela doit être très dure de traduire ce genre de jeu, beaucoup de mot, et de sens de phrase n' ont aucun sens quand on les passe de l' anglais au français.
par exemple: check ...
Se traduirait plus par matter ou regarder par rapport au contexte.
 

RayJefferson

Member
Mar 4, 2018
311
139
Nouvelle erreur, lors de la fete ou Jennifer t' appelle.

Code:
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
  File "game/tl/french/version14.rpy", line 5205, in script
    j "Putain de merde [nom_du_joueur], c'est déverrouillé. Je viens littéralement de sortir de la maison pour t'attendre."
KeyError: u'nom_du_joueur'

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
  File "game/tl/french/version14.rpy", line 5205, in script
    j "Putain de merde [nom_du_joueur], c'est déverrouillé. Je viens littéralement de sortir de la maison pour t'attendre."
  File "renpy/ast.py", line 715, in execute
    renpy.exports.say(who, what, *args, **kwargs)
  File "renpy/exports.py", line 1417, in say
    who(what, *args, **kwargs)
  File "renpy/character.py", line 1190, in __call__
    what = what_pattern.replace("[what]", sub(what, translate=True))
  File "renpy/character.py", line 1179, in sub
    return renpy.substitutions.substitute(s, scope=scope, force=force, translate=translate)[0]
  File "renpy/substitutions.py", line 270, in substitute
    s = formatter.vformat(s, (), kwargs)
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 563, in vformat
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 585, in _vformat
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 646, in get_field
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 605, in get_value
KeyError: u'nom_du_joueur'

Windows-10-10.0.19041
Ren'Py 7.4.5.1609
MidLifeCrisis 0.27
Wed Dec  1 16:29:23 2021
 
  • Like
Reactions: gking2392

gking2392

Active Member
Mar 18, 2020
665
1,595
Nouvelle erreur, lors de la fete ou Jennifer t' appelle.

Code:
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
  File "game/tl/french/version14.rpy", line 5205, in script
    j "Putain de merde [nom_du_joueur], c'est déverrouillé. Je viens littéralement de sortir de la maison pour t'attendre."
KeyError: u'nom_du_joueur'

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
  File "game/tl/french/version14.rpy", line 5205, in script
    j "Putain de merde [nom_du_joueur], c'est déverrouillé. Je viens littéralement de sortir de la maison pour t'attendre."
  File "renpy/ast.py", line 715, in execute
    renpy.exports.say(who, what, *args, **kwargs)
  File "renpy/exports.py", line 1417, in say
    who(what, *args, **kwargs)
  File "renpy/character.py", line 1190, in __call__
    what = what_pattern.replace("[what]", sub(what, translate=True))
  File "renpy/character.py", line 1179, in sub
    return renpy.substitutions.substitute(s, scope=scope, force=force, translate=translate)[0]
  File "renpy/substitutions.py", line 270, in substitute
    s = formatter.vformat(s, (), kwargs)
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 563, in vformat
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 585, in _vformat
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 646, in get_field
  File "/home/tom/ab/nightly-build/tmp/install.linux-x86_64/lib/python2.7/string.py", line 605, in get_value
KeyError: u'nom_du_joueur'

Windows-10-10.0.19041
Ren'Py 7.4.5.1609
MidLifeCrisis 0.27
Wed Dec  1 16:29:23 2021

C'est fait pour les deux, j'avoue, je ne refait pas le jeu de zéro à chaque mise à jour donc des coquilles peuvent si glisser
merci encore