Mod Ren'Py Rogue-like: Evolution translation [French] [0.5] [Mederic64]

Mederic64

Newbie
Jul 16, 2018
15
13
rogue.png
Overview:
This is a french translation mod of Oni's Rogue Like: Evolution. The game text is extracted with Ren'Py SDK, then Ren'Py Translator Toolkit is used so the translation can be done in a PO file. It's all put in a so french translators / checkers can help me.
It should be noted that everything is already pre-translated with Deepl.​

Updated: 26/05/2020
Game/Creator: Oni - Rogue-like: Evolution Thread
Modder: Mederic64
Mod Version: 0.5
Game Version: 0.990m
Language: French

Installation:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Change-Log:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Don't hesitate to come contribute if you want to help, as already said, translation's been pre-translated, so the major work is checking.
N'hésitez pas à venir contribuer à la traduction, tout est déjà pré-traduit, le plus gros du travail qui reste à faire est de la vérif !


Download:
preview1.PNG preview2.PNG preview3.PNG
 
Last edited:

djoal

Newbie
Sep 3, 2019
76
28
ce jeu ne nécessite pas forcement de traduction mais c'est toujours sympa d'en avoir. Bien que je n'ai aucune idée d'où et comment ouvrir un ficher RPA ou où le placer.
 

Mederic64

Newbie
Jul 16, 2018
15
13
ce jeu ne nécessite pas forcement de traduction mais c'est toujours sympa d'en avoir. Bien que je n'ai aucune idée d'où et comment ouvrir un ficher RPA ou où le placer.
Plusieurs personnes ont exprimé leur souhait d'en avoir une française dans le thread du jeu. Et il y a quand même environ 20 000 lignes de texte...

---

Several people wanted a french translation in the game thread. Also it has around 20k lines to translate.
 

binouze

New Member
Aug 1, 2017
9
5
Surprenant de trouver une trad pour ce jeux, mais merci pour le travail si besoin il y'a je peux aider
 

djoal

Newbie
Sep 3, 2019
76
28
perso j'ai testé la trad ou plutot voulu, je sais pas pourquoi le jeu plante avec pourtant je suis bien avec la version 990m
 
  • Thinking Face
Reactions: Mederic64

Mederic64

Newbie
Jul 16, 2018
15
13
perso j'ai testé la trad ou plutot voulu, je sais pas pourquoi le jeu plante avec pourtant je suis bien avec la version 990m
Est-ce que tu peux poster le message d'erreur ?

Edit: Quelqu'un d'autre m'a fait remonter l'erreur, je pense que c'est la même et j'ai corrigé. J'ai mis à jour l'archive, tu peux rééssayer ?
 
Last edited:

djoal

Newbie
Sep 3, 2019
76
28
ben la j'ai réessayé avec le lien actuel de la page, le jeu fonctionne bien mais la trad n'y est pas perso j'ai le jeu en anglais, j'ai bien changé le meme fichier dans le dossier "game" du jeu. Tu n'as pas upload le mauvais? xD
 

Mederic64

Newbie
Jul 16, 2018
15
13
Ah, j'ai oublié de préciser : j'ai rajouté un bouton pour changer la langue dans les préférences. Je rajouterai ça dans les instructions.
 

djoal

Newbie
Sep 3, 2019
76
28
ah oui en effet, du coup ca fonctionne bon tout n'est pas traduit a premiere vu, mais ca reste sympa, de toute façon le codage change a la prochaine version et la trad ne fonctionnera plus si?
 

Mederic64

Newbie
Jul 16, 2018
15
13
La traduction est liée de toute façon à la version du jeu : ça veut dire qu'à chaque nouvelle version, il faut repasser dessus avec Ren'py. Le code est un peu modifié pour traduire intégralement le jeu oui, mais cela reste une petite portion. On verra à quel point les fichiers sources sont modifiés, et combien de nouvelles lignes ajoutées. (La traduction que j'ai déjà effectuée ne sera pas perdue)