None Traduction en Français / French translation

havenest

Newbie
Jul 16, 2018
74
168
Please remember that all posts outside of Translation and Translation Mods sections of the forum must be in English or accompanied by an English translation.
Thank you.

Nous vous rappelons que tous les messages en dehors des sections Translation et Translation Mods du forum doivent être rédigés en anglais ou accompagnés d'une traduction en anglais.
Nous vous remercions de votre attention.

Salut les français, je sais pas trop si la communauté est grande ici,
mais j'avoue que ce site est vraiment pas mal et j'ai découvert de bon jeu ici...

J'ai listé grâce a vos conseils quelques jeux traduit en français, je vous propose de compléter la liste.
(attention le document est ouvert a tous, éviter de l'effacer, merci)




Je vous propose aussi un petit tuto pour traduire les jeux Renpy, voici le lien

https://f95zone.to/threads/tutoriel...l-translation-into-french.27713/#post-1727317

Un autre tuto de Larry Kubiac
https://f95zone.to/threads/traduction-en-francais-french-translation.26002/post-3096663

Par contre très peu de version française et ou de traduction.
Alors je me suis lancé dans deux - trois traductions de jeux
Cela prends pas mal de temps, même si on arrive un peu a automatiser le travail.
Par contre la relecture est obligatoire et en fonction de mon attention je laisse pas mal de petites erreurs. (You -> tu/vous, ou problème sur les genres)

J'utilise quelques fois Google Traduction mais je lui préfère deepl (tester le si vous connaissez pas c'est pas mal du tout).

Donc voici un peu le travail que j'ai fais, je vous laisse libre de vos retours ou vous critiques, surtout n'hésiter pas.

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Aller bon jeu a vous



Hi French people, I don't know if the community is big here,
but I must admit that this site is really not bad and I discovered some good games here....


I have listed thanks to your advice some games translated into French, I suggest you to complete the list.
(attention the document is open to all, to avoid deleting it, thank you)




I also propose you a little tutorial to translate the Renpy games, here is the link

https://f95zone.to/threads/tutoriel...l-translation-into-french.27713/#post-1727317

Another tutorial from Larry Kubiac
https://f95zone.to/threads/traduction-en-francais-french-translation.26002/post-3096663

However, there is very little French version and/or translation.
So I started with two - three game translations
It takes a long time, even if we manage to automate the work a little bit.
However, proofreading is mandatory and depending on my attention I leave a lot of small mistakes. (You -> you/you, or gender issue)

I sometimes use Google Translation but I prefer deepl (testing it if you don't know it is not bad at all).

So here is a little bit of the work I have done, I leave you free to give feedback or criticism, especially do not hesitate.

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Go good game to you
 
Last edited by a moderator:

rackam50

Member
Mar 7, 2018
245
175
va y avoir 2 version française de milfy
bon choix d'avoir choisi deepl
there will be 2 French versions of milfy
good choice to have chosen deepl
 
  • Like
Reactions: SecretGame18

Mikilande

Active Member
May 21, 2018
857
1,030
ah ben je savais pas qu'il y avait déjà du monde qui bossait, je suis pas trop actif sur le forum. Mais bon si vous avez besoin d'un coup de main y a pas de problème

Bonjour compatriote,

Peut-tu me donner le lien de téléchargement en FRANçAIS pour :

Milfy City

Merci à l'avance...
 

Mikilande

Active Member
May 21, 2018
857
1,030
Salut salut, voilà le lien direct:

Super jeu, Milfy City ! Sais-tu si il va y avoir une mise à jour prochaine je l'attends avec impatience.
Et peut-tu me conseiller un jeu important semblable avec un aussi si bon graphisme et une traduction FRANçAISE bien entendu ?

Merci Man et bonne journée à toi...
 

DiableROUGE

New Member
Dec 21, 2018
8
12
Bonsoir comme je ne m'y connais pas vraiment je ne comprend pas comment faire pour ajouter la version francaise au jeu de base
 

havenest

Newbie
Jul 16, 2018
74
168
Bonsoir comme je ne m'y connais pas vraiment je ne comprend pas comment faire pour ajouter la version francaise au jeu de base
Bienvenu à toi, oui en faite c'est pas trop difficile, faut juste mettre les fichiers au bon endroit.
Par exemple : pour Dating My Daughter CH1, tu installe le jeux normalement en anglais. Et tu extraits les fichiers dans ...\DMD.CH1-0.14.5-pc\game\ pour avoir la version en français. Idem pour les autres jeux tu extraits les fichiers dans le répertoire ...\game\.

Voilà n’hésite pas si besoin.
 

DiableROUGE

New Member
Dec 21, 2018
8
12
Les fichier que je dois extraire sont les traduction ? est une fois fais tout est mis a ca place automatiquement t je peu jouer ?
 

havenest

Newbie
Jul 16, 2018
74
168
Tu installes le jeu en anglais, que tu trouve ici sur le forum. Une fois installer en anglais. Ttu mets les fichiers qui sont dans l'archive RAR (ceux que j'ai traduis), dans le répertoire \game\ et après le jeu les intègres tous seul. C'est l'avantage des jeux réaliser avec Ren'py, c'est super simple a modifier.
 

Kakato

Engaged Member
Feb 25, 2017
3,340
6,406
Je ne savais même pas qu'il y avait un Discord de traducteurs.Où étais-je tout ce temps ? :p
 
  • Like
Reactions: zyzz68

havenest

Newbie
Jul 16, 2018
74
168
Oui effectivement grosse perte avec la disparition de la TTF, donc plus de discord pour moi non plus.
Personnellement j'avais comme projet:
  1. créer un liste de jeu FR, genre document google drive partagé en libre accès que chacun peu mettre a jour
  2. aussi un tuto pour vous dire un peu comment je travail pour traduire (malheureusement pas eu le temps d'apprendre a utilisé la macro de TTF), j'utilise donc un fichier OpenOffice Calc pour extraire le texte
N'hésiter pas a partager vos idées ou vos besoins, y reste pas mal de bonne volonté sur le forum pour faire de chouettes choses
(pas trop le temps, car je boss sur un petit projet perso DAZ3D et renpy, surtout pour apprendre, mais je vous partagerai ça quand même pour le fun)