RPGM Completed Complete SHALE HILL SECRETS ~ French translation/Traduction française [v.0.18-3]

Le Chauve

Newbie
Jul 20, 2024
53
135
Tu me diras
Toujours pareil.
Eux sont chez Orange avec la fibre, moi Free avec la fibre. Mais ça ne change rien.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'avec l'internet coupé, rien ne fonctionnait. C'est con que ce soit indispensable..
Donc, j'imagine que la version de mon root est épurée de certaines choses, pour le coup esentielles.
Je me dit que ça pourrait être en rapport avec les services Google.. mais sans certitude.
 
  • Sad
Reactions: Ermite76

Le Chauve

Newbie
Jul 20, 2024
53
135
MISE A JOUR
prez_game_1-12.jpg
Mama mia...
Quel fabuleux chapitre 12 !

Autant, les chapitres 9 et 11 se sont révélés un peu décevants, que cet utlime chapitre 12 n'a rien à envier aux séries TV fantastiques basées sur un principe d'investigations mystérieuses.
Là, vous en apprendrez bien plus que nécessaire, mais en particulier sur le suspense principal présent depuis les tous premiers chapitres.
RQ : Le zip ne contient que le fichier des dialogues.. mais je pense que vous connaissez désormais la marche à suivre ;)

Enjoy les amis !

(un petit like fait toujours plaisir)
 
Last edited:

Le Chauve

Newbie
Jul 20, 2024
53
135
Une nouvelle version du jeu vient d'arriver ! => 0.18-3
WHAT'S NEW ?

De ce que j'ai pu en voir, par rapport à la 0.18-2, ce sont près de 30 scènes-épilogues sur l'épisode 18 (que j'appelle dans mes posts, chapitre) qui ont été rajoutées, mettant le compteur du chapitre final à 59 scènes. ENOOORME !
Mais ce n'est pas tout :
Grosso-modo chaque mois (même si on l'obtient avec un mois de décalage), il peut potentiellement y avoir un nouveau contenu "platinum" daté, et cette version ne déroge pas à la règle. Si c'est pas merveilleux :love: !!
Les contenus platinuim sont désormais au nombre de 42.

Capture d'écran 2024-10-06 200059.png

Alors, prochainement, je mettrais à jour les uploads avec cette nouvelle version, pour un contenu toujours plus riche et surtout à jour.
Pour ceux qui voudront utiliser l'application que je partagerai aussi, bon nombre choses, en dehors de pouvoir gérer vous-mêmes la traduction, seront mises en place permettant l'accès aux très nombreuses images HD embarquées, et bon nombre d'autres choses utiles..
 
Last edited:

Ermite76

Newbie
Apr 15, 2020
19
10
Salut

Alors j'ai un petit (gros?) soucis...
Le jeu est désormais qu'en anglais... C'est-à-dire hier je joue, là je le lance et tout les textes de discussions en anglais SAUF les menus etc...

J'ai beau mettre anglais puis français, pareil. J'ai redémarré le téléphone, pareil... Je suis deg'

Possible que l'APk est changé tout seul?
 

Le Chauve

Newbie
Jul 20, 2024
53
135
Salut
Alors j'ai un petit (gros?) soucis...
Le jeu est désormais qu'en anglais... C'est-à-dire hier je joue, là je le lance et tout les textes de discussions en anglais SAUF les menus etc...
J'ai beau mettre anglais puis français, pareil. J'ai redémarré le téléphone, pareil... Je suis deg'

Possible que l'APk est changé tout seul?
Ooops c'est effectivement fâcheux.
Je ne suis pas pro avec androïd, tu le sais, mais regarde peut-être ces histoires de mises à jour automatiques depuis GooglePlay ?
Sinon, tu refais l'apk, comme tu l'as faite la première fois.

PS : Possible que la semaine prochaine je diffuse la mise à jour intégrale du jeu au complet (hors scènes platinum) sous la version 0.18-3.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Ermite76

Le Chauve

Newbie
Jul 20, 2024
53
135
Salut
Alors j'ai un petit (gros?) soucis...
Le jeu est désormais qu'en anglais... C'est-à-dire hier je joue, là je le lance et tout les textes de discussions en anglais SAUF les menus etc...
J'ai beau mettre anglais puis français, pareil. J'ai redémarré le téléphone, pareil... Je suis deg'

Possible que l'APk est changé tout seul?
Bon il a fallu que tu en parles, pour que j'écope du même problème, mais sur pc.. :ROFLMAO:
Je peux te dire comment j'ai solutionné l'affaire sur pc, reste à savoir si tu peux accéder aux dossiers et fichiers de jeu sur ton android..

Bref, en tous cas sur pc, il faut se rendre dans dans le dossier temporaire AppData/Local/Shale_Hill_Secrets/data/ch18/code/.. et s'assurer qu'aucun fichier ch18_strings.json ne s'y trouve.
Sur PC, quand aucun profil n'est créé, les fichiers se trouvent dans ce dossier, sinon c'est dans default/data/{id}/..

Capture d'écran 2024-10-17 011553.png
Je précise qu'il doit s'agir du dossier temporaire, et non de ton apk.
 

Ermite76

Newbie
Apr 15, 2020
19
10
Possible aussi que simplement vider le cache de l'application, peut permettre de résoudre votre problème..
[/CITATION]
UN ça m'a tué le côté "ah bah il fallait que tu en parles" mdr

UNors déjà effectivement bizarre que ça nous est arrivé là comme ça

Ensuite merci pour la version finale qui va arriver et merci pour ton dévouement à ma cause mdr

Personnellement j'ai regardé dans app/data/lovejoint etc mais vide , c'est bien le app data du jeu

J'ai peur de désinstaller et réinstaller et perdre mes saves
 
  • Like
Reactions: Le Chauve

Le Chauve

Newbie
Jul 20, 2024
53
135
J'ai peur de désinstaller et réinstaller et perdre mes saves
Il faudra refaire quand même ton apk, puisque la version du jeu a changé pour permettre les nouveaux contenus.
Pas d'inquiétude en tous cas, les mises à jour ne sont que des mises à jour et non de nouvelles installations. Je ne pense pas que tu perdras ton avancée dans le jeu.

Je suis actuellement sur le dernier épilogue dispo du chapitre 18, il me reste encore 7 scènes à gérer, donc ce n'est qu'une question de temps.

Les producteurs ont précisé que le jeu n'était pas fini officiellement, donc on peut penser que les 2 épilogues manquants (en date d'aujourd'hui sur la version 0.18-3) seront de la partie avec le nouveau contenu plaitnum d'Octobre. Ils ont aussi dit qu'un autre projet d'envergure était à l'étude, et ce n'est pas "Streaming for love", donc à voir par la suite..
 

Le Chauve

Newbie
Jul 20, 2024
53
135
L'idéal serait que tu puisses connecter ton appareil mobile à un pc, puis faire une copie des fichiers depuis :
> android/data/shale_hill_secrets/files/..
C'est l'info émise de quelqu'un sur un forum.
A vérifier donc.
 

Ermite76

Newbie
Apr 15, 2020
19
10
L'idéal serait que tu puisses connecter ton appareil mobile à un pc, puis faire une copie des fichiers depuis :
> android/data/shale_hill_secrets/files/..
C'est l'info émise de quelqu'un sur un forum.
A vérifier donc.
Alors j'ai bien app / data / mais shale Hill non ...
C'est lovejointSH4 (je crois pour le 4)

Puis files, et vide. Même sur PC et même sur le tel :(

J'attends que tu finisse la semaine pro du coup?
 
  • Like
Reactions: Le Chauve

Le Chauve

Newbie
Jul 20, 2024
53
135
Si vous voyez l'écran ci-dessous, c'est que vous avez terminé l'histoire principale.. BRAVO !
Vous pourrez donc choisir une partenaire avec qui le héros décidera de faire sa vie (jusqu'à ce que la mort les séparent, ..ou un divorce, une corde ou le gaz ? :ROFLMAO: ).

Les personnages grisés ne sont pas encore disponibles dans cette version du jeu, les producteurs les rendront disponibles dans des mises à jour prochaines, donc pas d'inquiétude..
Cette section représente des histoires courtes en plusieurs scènes, pouvant avoir lieu quelques années après la fin de l'université, où il arrive encore des bricoles à ces demoiselles mais que le héros saura gérer (évidemment).

Capture d'écran 2024-10-19 043210.png
 
  • Like
Reactions: Ermite76