- Jul 20, 2024
- 112
- 199
Shale Hill Secrets est un excellent roman visuel pour adultes, dont la production semble avoir débuté en 2020/2021.
La toute dernière mise à jour (0.18-7b) est datée du 2 Décembre 2024.
A ma connaissance, le jeu ne dispose d'aucune version française, mais je suis ici pour y remédier
HISTOIRE
C'est une très grande aventure humaine passionnante relatée sur 17 chapitres qui met en scène un étudiant de 20 ans, devenu muet, dans le cadre de ses activités à l'université de Shale Hill.
D'apparence très séduisante, ce jeune homme charismatique est naturellement très prisé par la gente féminine de l'université, voire même en dehors.
Il travaille également au laboratoire informatique de Shale Hill, avec son collègue et ami Linus, et découvrira une application étrange dénommée "récemment" qui semble permettre d'espionner toute personne connectée au réseau universitaire et prendre connaissance de leurs activités depuis le cache-réseau.
C'est alors que commencent de multiples questionnements vis-à-vis de bizarreries qui surviennent autour de lui et dans le quotidien des personnes qui lui sont chères.
D'un naturel curieux mais aussi empathique, son ambition est de venir en aide à son entourage afin d'apporter des solutions à leurs problèmes.
Quand l'aventure commence, il ne se doute absolument pas qu'il va entrer dans la fosse aux lions. Le contexte qu'il imagine se produire dans l'enceinte de l'université en dépassera les limites de la ville, jusqu'à se retrouver même confronté au FBI.
Accompagné de la très intelligente, fidèle et subtile Leah (celle qui est complètement à gauche sur l'image de couverture), sa colocataire, confidente et amie, les 2 compères briseront les murs qui se dresseront devant eux pour réussir les missions qu'ils se sont données pour ramener une certaine forme de sérénité dans la ville.
You don't have permission to view the spoiler content.
Log in or register now.
PRODUCTION
Le jeu est soigneusement "designé", tant dans la qualité des images présentées que dans les animations.
Même s'il entre dans la catégorie des "jeux adulte", cette facette ne représente, à mon humble avis que 20% du contenu. L'essentiel réside dans l'histoire, des investigations menées par l'étudiant et sa confidente.
L'équipe de développement a mis les bouchées doubles pour fournir une véritable oeuvre d'art, caractérisée par son scénario, de très nombreuses images et animations finement travaillées associées à une bande sonore épique.
TRADUCTION FR
Etant développeur web, j'ai créé une application web permettant de gérer les fichiers source contenant les textes américains.
Cette application utilise un module Google Translate, permettant d'obtenir une première version française automatique. A ce jour, j'ai traduit toutes les scènes et contenus platinum présentes dans ce fichier.
Devant la qualité d'un tel jeu, on ne peut humainement pas se limiter à une traduction automatique, c'est pourquoi à force d'acharnements, j'étudie et met à jour d'une manière "approfondie" les dialogues pour qu'ils correspondent parfaitement à la compréhension locale, incluant le tutoiement/vouvoiement selon la proximité relationnelle entre les différents personnages.
> 44 scènes platinum (jusque Novembre 2024) intégralement traduites :
You don't have permission to view the spoiler content.
Log in or register now.
Notez que la traduction du jeu complet, hors contenus platinum, a nécessité pas moins de 600 h de travail
CHEAT CODES :
Important : Assurez-vous que le fichier version.dll figure bien à la racine du dossier de jeu (où se trouve l'exécutable)
Après avoir cliqué sur le bouton "triche", entrez l'un des codes suivants :
“galleryunlock”: Toutes les scènes de la galerie débloquées !
“allepisodes”: Tous les épisodes débloqués !
“unlocksex”: Toutes les scènes d'un chapitre sélectionné débloquées, peu importe les choix antérieurs par le joueur.
“ep5partymenu”: Rejouer l'épisode Halloween avec la partenaire de votre choix.
EMBELLISSEMENT
J'attache à une réelle importance à l'esthétique du jeu.
J'ai néanmoins remarqué que le jeu souffrait d'un manque de style dans le contenu des dialogues affichés.
C'est pourquoi en plus de la gestion du tutoiement, j'ai aussi :
# Ajouté des sauts de ligne
# Adapté la taille du texte
# Colorisé le nom des personnages.
Egalement, quand le jeu s'ouvre, l'image originale a été remplacée par celle que vous pouvez voir ci-dessous :TELECHARGEMENTS
Version française v.0.18-7b complète (5,85 GB) :
You must be registered to see the links
ENJOY !
Last edited: