RPGM Completed Partial THE GENESIS ORDER V.1.05 ~ FR + MOD

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
335
504
promo_start.jpg

PITCH
Construite sur les vestiges d’une ville tribale oubliée, North Santiva est une ville moderne remplie de mystères à découvrir.
Dans cette aventure épique, vous incarnez l'inspecteur Canmore et débutez une enquête portant sur le meurtre de Charles Wilkes, un notable propriétaire du manoir de la ville, tout en essayant d’impressionner votre cheffe de service.
Au cours de votre voyage, vous rencontrerez de nombreuses femmes magnifiques, découvrirez de nouveaux pouvoirs sexuels et ferez face à un virus sexuel qui hante la ville.

Relativement à l'histoire, The Genesis Order se situe entre Lust Epidemic et Symphony of the Serpent.
Le jeu a été finalisé au cours du premier semestre 2024, et ne comporte "officiellement" aucune traduction en dehors de l'anglais.
NLT-media est une société américaine réputée dans la qualité de ses animations, et ça peut aisément se vérifier au parcours de ce jeu, comme de son successeur.
Néanmoins, graphiquement et en dehors des animations et de la création des personnages, même s'il mérite des faveurs que chacun est libre de lui concéder, le jeu présente une interface semblant dater d'une autre époque.. Je suis donc ici pour tenter de parfaire l'oeuvre américiane.

MOD + TRADUCTION FR :
Après avoir passé plus de 3 semaines à comprendre le système de plugins des jeux créés avec RPG-Maker MV, je suis enfin parvenu à faire ce que je voulais pour que le jeu retrouve ses lettres de noblesse, et ça le mérite amplement.
Pour l'heure, ce sont près de 200 images, et une quarantaine de vidéos qui ont été retravaillées.
Je ne peux pas prétendre que le résultat est parfait, puisqu'aussi les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J'espère néanmoins que vous l'apprécierez, que vous connaissiez déjà cette histoire captivante ou non.
Je publierai donc dans les jours prochains une première partie de ma traduction "manuelle" française, le jeu étant très long..
Le partage des traductions se fera ainsi crescendo, à commencer par 10% de progression (ou peut-être plus..)

Pour la partie MOD et personnalisation, comme j'ai pris l'habitude de le faire, voici une liste des "améliorations" apportées à l'expérience du jeu :
- Nouveau menu principal
- Changement de la fonte et de la taille principale de cette fonte
- Colorisation du nom des personnages apparaissant dans la messagebox
- Nouvel étiquetage du personnage qui parle
- Nouvelles maps
- Ajout d'un menu chapitres (sur la base de vos progressions antérieures)
- Nouvelle interface "gold" (inventaire, statitiques & maps)
- Amélioration du menu d'inventaire
- Nouvelles icônes d'objets

- Vidéos de profil des personnages refaites (pour la traduction)

UN AVANT-GOUT DE CE QUI VOUS ATTEND :
Capture d'écran 2025-05-26 190444.png Capture d'écran 2025-05-26 190729.png TGO3.png

On se tient au jus.. ;)

Last edited:
  • Heart
Reactions: Genesix

Genesix

Member
Jul 11, 2021
133
160
J'aimerais tellement découvrir synphony of the serpent et genesis order mais... Je suis tellement pas fan du fait qu'ils aient été créée sur rpg maker :LOL:

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
335
504
J'aimerais tellement découvrir synphony of the serpent et genesis order mais... Je suis tellement pas fan du fait qu'ils aient été créée sur rpg maker :LOL:
C'est un point de vue personnel.
Perso, il n'y a pas grand chose qui me perturbe dans le fait qu'un jeu soit fait en GMS, RPGM ou bien encore REN'PY.
Seule la qualité graphique, de l'histoire et des petites options sympatoches me font apprécier un jeu.
C'est juste que quand on veut modder ces jeux, parfois c'est.. compliqué.

Clopnyd

New Member
Dec 8, 2021
12
4
Pour savoir, est-ce que tu sais si The Genesis Order se passe avant, en même temps ou après Treasure of Nadia?
Aussi, est-ce que tu saurais si les deux autres jeux de NLT (My Summer with Mom & Sis et Visiting Aunt Sara) ont un lien avec la tétralogie ou bien juste entre deux ou sont indépendants?

Le Chauve

Member
Jul 20, 2024
335
504
Pour savoir, est-ce que tu sais si The Genesis Order se passe avant, en même temps ou après Treasure of Nadia?
Aussi, est-ce que tu saurais si les deux autres jeux de NLT (My Summer with Mom & Sis et Visiting Aunt Sara) ont un lien avec la tétralogie ou bien juste entre deux ou sont indépendants?
Hello.
Si je me fie à ce que NLT raconte sur sa , Treasure of Nadia est directement lié à la ville de Cape Vedra, et puisqu'on l'évoque à bien des reprises dans Genesis Order, j'imagine donc qu'en terme de story, TON est un prequel à TGO.
J'admets que c'est un peu mince comme référence, mais j'estime que les références dans l'histoire parlent d'elles-mêmes.
Vis-à-vis des 2 précédents de NLT, sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il y ait le moindre rapport : aucun de ces 2 jeux ne mettent en avant un passage de "magie fantastique" ou d'épidémie virale. Ce sont juste des histoires basées sur un quotidien simpliste et qui s'inscrit dans un contexte uniquement social, comme il en existe désormais beaucoup sur la toile des Visual Novels.
En outre, je pense que NLT a recherché avec Treasure of Nadia, une base d'histoire "fantastique et vivifiante" que leurs scenaris pourraient exploiter et faire vivre, et surtout susceptibles de passionner ses potentiels fans. A partir de là, le contexte social étant le fondement quasi-unique de leurs premiers jeux, a laissé place a quelque chose de plus "magique et divin" qu'on retrouve clairement depuis TON en particulier dans TGO et SOTS.