le principe du jeu est sympa mais la mise en oeuvre merite des ameliorations.
Quelques elements de QoL a mettre en place :
- La possibilité de boire plusieurs potions a la foi pour le MC
- L'equilibrage du gain d'amitié/love et corruption (il faudrait soit augmenter le gain soit reduire les paliers)
- La possibilité qu'avec le code tu es un gain bonus sur tes interactions (et pas juste l'acces a des potions gratuites)
- Reduire le nombre d'interaction sur la repetition d'evenement afin de progresser sur une quete (les interactions >5 sauf pour la mechanique/valentina me semble trop importante)
- La moins prioritaire: une revue des map de la grotte. J'ai eut l'impression dans le designe de parfois etre un mob sur un tower defense ou l'on m'impose par des bloques ci et la de faire le chemin le plus long. (je ne suis pas descendu tres loin dans la grotte mais peut etre que c'est juste le cas dans les premiers niveaux que j'ai fait)
Avec ce genre d'amelioration, le jeu aurais surement de meilleurs review et ca serait merité vu l'implication mise pour avoir quelque chose de qualité.
Pour la consommation d'items de votre inventaire, C'est un fonction de base de RPGM. Ce serai déjà bien si l'inventaire ne se ferme pas après chaque consommation mais ce n'est pas moi qui fait le programme mais j'ai peut-être une solution. RPGM n'est pas prévu pour créer des compétences supplémentaires donc boire une potion lance un événement spécial qui augmente une variable d'un point, je peux modifier cet événement pour y inclure une vérification pour boire une 2e potion mais vous aurez la question "boire une autre potion" à chaque fois (en attendant). Si cela fonctionne, je peux remodifier pour inclure un choix de nombre de potion à boire. Donc si vous avez plusieurs potions, cela se passerai en 2 étapes, boire 1 potion puis choix de combien de potions à boire en plus.Bizarrement d'accord avec toi pour la grotte et l'equilibrage mais pour boire plusieur potion(heros) le probleme reste que TSGS n'est pas un dev pur et dur donc allez dans les fichier de RPGM pour modifier n'est pas vraiment sa priorité et pour le nombre d'interaction dit toi qu'il a deja pas mal reduit celle qui reste avec des au dessus de 5 sont celle ou il n'y a pas beaucoup de quete
Pour la grotte, les 10 premiers étages ne sont qu'un chemin à suivre, par la suite, chaque étage est un labyrinthe.
Pour l'amitié, Love et corruption : l'équilibrage est encore en cours. Pour l'instant, seul les points pour les quêtes d'Ashley et Sweetie ne changeront plus.
Pour la répétition des quêtes, la moyenne général est inférieur à 5 par quêtes car cette répétition diminue à chaque quête (les dernières quêtes sont à 1fois). A part la 1er quête de Sharon, toutes les quêtes peuvent être faite en 1 semaine ou moins. Exemple : parler 20 fois à Ashley ou Dani pendant qu'elles travaillent peut être réaliser 12 fois en 1 journée du jeu.
Pour les interactions bonus, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais je n'ai plus vraiment envie de travailler sur des bonus car il y en a déjà pas mal. La force augmente les points d'attaque, l'intelligence augmente les points de magie, la clairvoyance augmente le nombre de gouttelette et d'EXP, le crochetage donne juste la possibilité d'ouvrir les coffres et les portes, silencieux augmente l'agilité (qui frappe en 1er au combat), l'alchimie donne un % de chance supplémentaire de gagner des potions bonus et diminue le temps de création (sur la fabrication de plusieurs en même temps). Ce sont les bonus qu'ils donnent en plus de leur utilisation pour les quêtes (la force pour gagner le catch contre Alison et Ella (Ella pas encore ajouté), La mécanique pour réparer la voiture d'Ella ou trafiquer le banc solaire de Kendra, l'intelligence pour faire les devoirs à 2 ou faire la compta, ....)