CREATE and FUCK your own AI GIRLFRIEND TRY FOR FREE
x

Tutorial Ren'Py Tutoriel Traduction en français / Tutorial Translation into French

MaFiX76

New Member
Apr 14, 2023
2
0
Bonsoir , je déterre ce forum pour dire qu'entre temps il y a eu chat gpt qui aide plus que grandement la traduction en une demi-journée un jeu d'une taille phénoménale serait traduite il faut juste s'y connaître un peu , je ne sait même pas si quelqu'un verra mon message mais j'espère qu'il aidera .

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
753
532
Bonsoir , je déterre ce forum pour dire qu'entre temps il y a eu chat gpt qui aide plus que grandement la traduction en une demi-journée un jeu d'une taille phénoménale serait traduite il faut juste s'y connaître un peu , je ne sait même pas si quelqu'un verra mon message mais j'espère qu'il aidera .
Bonjour, je ne sais pas jamais utiliser je fais via google translate ou deepl

Mookys

Engaged Member
Dec 19, 2022
2,121
6,435
Hello,

J'ai également eu vent de cela.
A priori Chat GPT nécessite une clé API comme pour DeepL. Mais pour l'obtenir il faut faire une demande auprès d'OpenAI.
Les résultats de traductions sont a priori plutôt bons.
Par contre je ne sais pas quels types de jeux le logiciel peut traduire (Renpy, RPGM, Unity ou autres?)

Si ça vous intéresse, je mets le lien d'un fil de discussion que j'ai trouvé (il est en anglais):
https://f95zone.to/threads/chat-gtp-3-translate-helper-v1-0-0.144741/

Last edited:

Mamitiana

New Member
Mar 11, 2024
1
0
Bonjour,
J ai récemment utilisé cette méthode avec RenPy, mais j ai rencontré des erreurs. Et j ai beau regardé l erreur en question mais je trouve pas. Quelqu un pourrai m aidé svp, merci d avance

MaFiX76

New Member
Apr 14, 2023
2
0
Bonjour,
J ai récemment utilisé cette méthode avec RenPy, mais j ai rencontré des erreurs. Et j ai beau regardé l erreur en question mais je trouve pas. Quelqu un pourrai m aidé svp, merci d avance
Il fait souvent des erreurs ce bot mais suffit juste de verifier rapidement et tout roule , evite de lui donner trop d'instructions a la fois il n'aime vraiment pas ça et fera tout l'inverse de ce que tu dit , les instructions clair et concises sont a privilégier , personnellement je ne m'y connait pas tres bien j'ai commencé une traduction mais je n'ai pas eu le temps de la finir devancé par mes pairs , a part ça je connais assez bien chatgpt et je ne pense pas avoir besoin de clé API , suffit juste de lui donner l'instruction que tu veux y faire faire , du style " je vais te donner du textes ren'py poses pas de questions et traduit seulement les lignes contenant un # " tu lui donnes un exemple avec deux trois lignes de codes pour le mettre dans le bain puis si il comprend directement super tu peux lui envoyer ton texte brut ( pas tout evidemment c'est un chatbot il rejetera simplement la demande ) , si il ne comprend pas et fait n'importe quoi ouvre simplement un autre chat avec lui ne cherche pas a comprendre ses erreurs tu n'y arrivera pas et peu importe ce que tu lui diras il prendra en considérations tes anciennes instructions qui créer un ramassis de conneries qui démoralisent très vite le traducteur .

MihailNax

New Member
Feb 26, 2023
1
0
Salut, j'écris un peu tard...mon fichier tl/french n'apparait pas dans mon dossier /game, pourtant quand je re-decompile les fichiers du jeu, RenBat me dit qu'il y a bien un dossier tl/french... J'ai tout essayé...Je suis vraiment déterminé, merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hi, I'm writing a little late... my tl/french file doesn't appear in my /game folder, yet when I re-compile the game files, RenBat tells me that there is indeed a tl/french folder... I tried everything... I am really determined, thank you in advance to all those who will want to help me.

Kalamyte

Member
May 8, 2020
178
214
Hello la commu
qqun saurait me dire si on peut traduire les jeux en unreal engine et si oui comment ?
merci