Salut Alley_Cat. Personnellement je fais partie de cette catégorie de personne qui "on des choses à régler avec leur mère" parce que, autant j'aime les jeux basés sur les relations mère/fils, autant je déteste les jeux basés sur les relations père/fille (trouve les jeux frère/sœur, cousin/cousine et autres sans intérêt). quand à savoir ceux qui est bien ou mal je laisse ça aux vrai philosophes. Le monde a toujours inclus dans sa façon de se construire, des notions inceste et d'homosexualité : les familles royales consanguine cherchaient à perpétuer la "puretés" de leur lignée et certaines civilisations ne se préoccupait pas de l'aspect biologique mais plutôt de l'aspect émotionnel de leur relations. Dans la vie réel, je pense que l'inceste est mal s'il est imposé ou s'il conduit à mettre en danger (physiquement ou mentalement) les personnes. Pour l'homosexualité, tant que tout le monde est d'accord, ce qui se passe dans une chambre à coucher ne me regarde pas. Dans un jeux, je considère que nous pouvons tout nous autoriser (ou presque car le meurtre et le cannibalisme restes malgré tout des actes irréversibles et profondément mauvais) sans que cela ai de conséquences dans la vie réel...
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, n’hésitez surtout pas à me le dire, je serais content d'en discuter avec vous, je suis ouverts au débat...
Hi Alley_cat. Personally I am part of this category of person who "have things to settle with their mother" because, as much I love games based on mother/son relationships, as much I hate games based on father/daughter relationships (finds games brother/sister, cousin/cousin and others irrelevant). I leave that to the real philosophers. The world has always included in its way of construction, incest notions and homosexuality: the royal inbreeding families sought to perpetuate the "pureness" of their lineage and some civilizations were not concerned with the biological aspect but rather with the emotional aspect
of their relationship. In real life, I think that incest is wrong if it is imposed or if it leads to endanger (physically or mentally) people. To homosexuality, as long as everyone agrees, what happens in a bedroom is none of my business. In a game, I consider that we can allow ourselves everything (or almost because murder and cannibalism nevertheless remain irreversible and profoundly bad acts) without that having consequences in real life...
If anyone disagrees with me, please feel free to tell me, I would be happy to discuss it with you, I am open to debate...