Create and Fuck your AI Cum Slut –70% OFF
x

VN Ren'Py Being a DIK Saison 3 - French translation

daitenshi

New Member
Feb 1, 2025
9
5
12
daitenshi est-ce que tu as testé les solutions de contournement déjà proposées?

si tu n'as pas cherché, voilà déjà 2 messages à lire :
https://f95zone.to/threads/being-a-dik-saison-3-french-translation.248691/post-16542064
https://f95zone.to/threads/being-a-dik-dr-pinkcake-french-translation.55560/post-16497564
Merci pour ta réponse, en fait j'avais testé la première solution en supprimant les fichiers persistants, ce qui m'a effectivement débloqué le truc, mais vu que j'utilise quand même le mod Scrappy le jeu repasse en anglais juste après le système d'organisation de fête, c'est pour ça que j'ai laissé tomber. Mais merci quand même de m'avoir répondu ;)

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
ah oui, là il n'y a pas grand chose à faire puisque les mods ne sont pas compatibles entre eux

daitenshi

New Member
Feb 1, 2025
9
5
12
ah oui, là il n'y a pas grand chose à faire puisque les mods ne sont pas compatibles entre eux
Oui, la précédente équipe de trad sur la saison 1-2 (v0.8.3) avait fait les choses différemment en ajoutant le choix de langue dans les menus, plutôt que de forcer une traduction. Je ne sais pas si c'est ça qui fait la différence, mais je n'ai pas eu trop de soucis de compatibilité, à part quelques phrases... Plus qu'a attendre maintenant une possible compatibilité pour connaître la suite de l'histoire

PS : Je viens de tester la traduction italienne, c'est aussi une traduction forcée, mais vu les fichiers elle a été faite différemment et d'après mon test elle semble fonctionner avec Scrappy sans problème. C'est dans ces moments la que j'aimerais bien m'y connaître en codage ...

Last edited:

daitenshi

New Member
Feb 1, 2025
9
5
12
Bonne nouvelle, grâce au mod italien et une aide de chatGPT, j'ai bien avancé sur la compatibilité de la trad fr avec Scrappy je pense. Maintenant quand je commence une partie les dialogues sont en fr, ce qui est je pense un bon début, juste les choix de Zoe ou il n'indique pas le chemin CHICK ou DICK.

• Like
Reactions: Envy*

hy!

Member
Apr 11, 2022
293
392
187
Si le jeu plante sans message d'erreur, le problème vient d'un mod.
Non ça viens pas des mods je n'utilise aucun mods, et j'ai testé aussi en VO, rien le jeu crash au bout de 3 lignes.

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,377
3,361
387
Après cela dépend, BADIK est connu pour être chiant au niveau de la traduction et des sauvegardes, que ce soit à cause de mod ou autre soucis.

Je sais que pour la traduction de la 0.8.3, si tu as le malheur d'effacer les saves + le fichier "persistent" du jeu ou le dossier renpy du jeu dans le sous-dossier "roaming", juste pour reset le jeu, eh bien même si tu réinstalle la traduction, ça ne fonctionnera plus et le jeu sera de nouveau en anglais. Tu sera obligé de re dl le jeu entièrement.

• Like
Reactions: Draven_

hy!

Member
Apr 11, 2022
293
392
187
Après cela dépend, BADIK est connu pour être chiant au niveau de la traduction et des sauvegardes, que ce soit à cause de mod ou autre soucis.

Je sais que pour la traduction de la 0.8.3, si tu as le malheur d'effacer les saves + le fichier "persistent" du jeu ou le dossier renpy du jeu dans le sous-dossier "roaming", juste pour reset le jeu, eh bien même si tu réinstalle la traduction, ça ne fonctionnera plus et le jeu sera de nouveau en anglais. Tu sera obligé de re dl le jeu entièrement.
Bon bah, j'ai trouvé le truc il faut donc installer Scrappy Mods, pour contrer les Crash... sûrement dû a son fichier anti-mod qui fout plus la m**** qu'autre chose... Bref maintenant pour jouer à son jeu sans mods, il faut installer un mods... cherchez l'erreur ! Enfin bref, comme qui dirait.

vivement une traduction du scrappy mods... quoi.

1754250636417.jpeg
et après on se demande bien pourquoi il est passé de 35.000 Patreon à la fin de la saison 2 à 12.000 maintenant.

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,377
3,361
387
C'était mieux avec le mod de Sancho, lui il faisait tout au propre sans bug et en plus compatibles avec les traductions étrangères.

• Like
Reactions: hy!

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
214
256
193
Bon bah, j'ai trouvé le truc il faut donc installer Scrappy Mods, pour contrer les Crash... sûrement dû a son fichier anti-mod qui fout plus la m**** qu'autre chose... Bref maintenant pour jouer à son jeu sans mods, il faut installer un mods... cherchez l'erreur ! Enfin bref, comme qui dirait.
so-confused.gif

• Haha

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
214
256
193
Fichier anti-mod, police d'écriture spéciale pour compliquer la vie aux traducteurs et ban des personnes qui décompile son jeu... Il déteste vraiment qu'on trifouille son jeu :ROFLMAO:

• Haha

hy!

Member
Apr 11, 2022
293
392
187
Fichier anti-mod, police d'écriture spéciale pour compliquer la vie aux traducteurs et ban des personnes qui décompile son jeu... Il déteste vraiment qu'on trifouille son jeu :ROFLMAO:
tu penses que DrPinkCake boude quand on touche a son petit passe-temps ?

Bon ok j'arrête les calembour !

• Haha
Reactions: Draven_

daitenshi

New Member
Feb 1, 2025
9
5
12
C'était mieux avec le mod de Sancho, lui il faisait tout au propre sans bug et en plus compatibles avec les traductions étrangères.
En fait, Scrappy Mod fonctionne avec les traductions, juste pas celle de CenesTa XD
La modification du mod It en FR marche parfaitement, je ne l'ai juste pas encore partagé car j'ai encore 300 screenshot à corriger, ainsi que la page d'intro à modifié pour préciser que c'est basé sur la trad de CenesTa. Je m'en occupe dans la semaine ;)

• Like