Create and Fuck your AI Cum Slut –70% OFF
x

VN Ren'Py Being a DIK Saison 3 - French translation

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
Bonsoir,

Petite question, Est-ce qu'il faut obligatoirement faire l'interlude ou pas obligé pour continuer l'épisode 9 à partir de la 0.11.1 ?

Car j'ai fait l'interlude il y a longtemps, mais je voudrais juste continuer à partir de l'épisode 9 en transfèrent simplement mes sauvegardes de la fin de saison 2.

Est-ce que les choix que l'on fait dans l'interlude ont vraiment une importance pour la suite ?

Merci

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
Bon bah c'est bon, j'ai ma réponse, je viens de voir qu'après avoir importé notre save de la saison 2 ça commence par l'interlude

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,382
3,364
387
Pour ce qui est des choix de Zoey, je pense pas à moins de revoir les personnages de l'Interlude dans de futurs épisodes mais j'en doute vu la façon dont est partie Zoey... De mes souvenirs dans ma partie, elle n'était pas partie en bon termes avec son ex-groupe d'amis. En même temps l'autre cruche était persuadée qu'on couchait avec son boyfriend alors qu'on sait tous que Zoey n'a de yeux que pour le MC. :KEK:

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
Draven_ Envy* en fait au début de la saison 3 tu peux passer l'interlude, DPC demande juste quel choix on fait "avec le téléphone" (je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoil): c'est ce qui va définir si Zoey est DIK ou CHICK et c'est justement ce qui va définir la relation qu'elle va garder avec les tatoueurs (et 2-3 autres trucs)

• Like
Reactions: Draven_

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,382
3,364
387
Bah après la dernière fois que j'y ai joué c'était en 2022, donc pour mon cas je referais l'Interlude.

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
Je ne fais jamais de jeu en trad auto ou même semi-auto, mais bon, si je voulais voir la suite avant de mourir, pas le choix mdr. Alors oui, ce n'est pas parfait, mais grâce à toi, je peux découvrir la suite de l'histoire, donc merci beaucoup.

Si je peux me permettre quelques petits retours, il y a quelques fois où il y a du féminin au lieu du masculin. Les "ç" non jamais de cédille. Tous les "é" sont détachés des mots et il y a pas mal de mots avec des lettres manquantes.

Capture d'écran 2025-04-26 225212.png

Après, rien de catastrophique, mais parfois ça complique la lecture, même si avec le temps, on s'y habitue.

Sinon, je n'ai rencontré aucun bug en lecture, donc c'est cool. En revanche, les récompenses Mixtes et Art en 2D, il m'est impossible de les ouvrir. Que ce soit en passant par le téléphone ou le menu principal, j'ai un message d'erreur du genre là à chaque fois.

Capture d'écran 2025-04-26 222750.png

Après, je ne sais pas si tous ces petits trucs viennent de la trad ou de moi, mais comme je l'ai dit, il n'y a rien de catastrophique.

De plus, un jeu comme Being A Dik, je n'imagine pas le travail que ça doit être pour le traduire, surtout si tu fais ça seul ! Alors encore une fois, un gros merci à toi pour la trad et bon courage pour la suite :)

• Heart
Reactions: CenesTa

CenesTa

Newbie
Jun 6, 2021
47
176
66
Je ne fais jamais de jeu en trad auto ou même semi-auto, mais bon, si je voulais voir la suite avant de mourir, pas le choix mdr. Alors oui, ce n'est pas parfait, mais grâce à toi, je peux découvrir la suite de l'histoire, donc merci beaucoup.

Si je peux me permettre quelques petits retours, il y a quelques fois où il y a du féminin au lieu du masculin. Les "ç" non jamais de cédille. Tous les "é" sont détachés des mots et il y a pas mal de mots avec des lettres manquantes.

View attachment 4784847

Après, rien de catastrophique, mais parfois ça complique la lecture, même si avec le temps, on s'y habitue.

Sinon, je n'ai rencontré aucun bug en lecture, donc c'est cool. En revanche, les récompenses Mixtes et Art en 2D, il m'est impossible de les ouvrir. Que ce soit en passant par le téléphone ou le menu principal, j'ai un message d'erreur du genre là à chaque fois.

View attachment 4784855

Après, je ne sais pas si tous ces petits trucs viennent de la trad ou de moi, mais comme je l'ai dit, il n'y a rien de catastrophique.

De plus, un jeu comme Being A Dik, je n'imagine pas le travail que ça doit être pour le traduire, surtout si tu fais ça seul ! Alors encore une fois, un gros merci à toi pour la trad et bon courage pour la suite :)
Merci pour ton retour :)
Pour les "é", il faut que tu changes la police du jeu ('A' en jeu ou 'ctrl A') pour les "ç" je les ai volontairement retirés à cause de la police justement. La police d'origine supprime les "ç, ö, ô, ë, ï, î, ê", donc j'ai préféré les remplacer. Mais j'aurais dû simplement changer la police du jeu... erreur de ma part :confused:

Concernant le bug, le problème ne vient pas de la traduction.

• Like

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
Pour les "é", il faut que tu changes la police du jeu ('A' en jeu ou 'ctrl A') pour les "ç" je les ai volontairement retirés à cause de la police justement. La police d'origine supprime les "ç, ö, ô, ë, ï, î, ê", donc j'ai préféré les remplacer. Mais j'aurais dû simplement changer la police du jeu... erreur de ma part :confused:

Merci pour l'astuce du changement de police, effectivement, c'est beaucoup mieux maintenant (y)

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,382
3,364
387
Pour ce qui est des art 2D et des récompenses, j'ai vu sur le topic principal que c'était un bug récurrent de la dernière mise à jour, certains l'ont, d'autres non, un peu comme pour les sauvegardes corrompues.

• Like

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173

tu devrais peut-être marquer cette astuce dans un spoiler "installation" sur ton premier post du sujet (avec une mise en garde concernant les anciennes trads et les mods?)

• Like
Reactions: CenesTa

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
Pour ce qui est des art 2D et des récompenses, j'ai vu sur le topic principal que c'était un bug récurrent de la dernière mise à jour, certains l'ont, d'autres non, un peu comme pour les sauvegardes corrompues.
Merci pour l'info, après comme je l'ai dit, ce n'est pas très grave. J'ai regardé avec chatgpt, il a trouvé d'où vient le problème, mais je ne sais pas comment utiliser Unrpyc, du coup je laisse tomber pour le moment, je risquerai de créer encore plus de bug contre chose :ROFLMAO:

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,382
3,364
387
Faut vraiment que je me remette sur le jeu mais depuis que j'ai voulu changer de route, j'ai pas repris depuis l'épisode 1 et je crois que Steve m'attend encore dans l'introduction. :LUL:

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
Faut vraiment que je me remette sur le jeu mais depuis que j'ai voulu changer de route, j'ai pas repris depuis l'épisode 1 et je crois que Steve m'attend encore dans l'introduction. :LUL:
T'as repris avec quelle route ? Perso je termine l'épisode 11 avec toutes mes saves de la fin de saison 2 et je pense que je vais recommencer du début avec la route de Josy vu que je ne l'ai jamais faite.

Mais cette saison 3 :PogChamp: Je ne vais pas spoiler, mais il y a trop de tentation, je n'étais pas loin de tout foutre en l'air avec Jill, mais j'ai tenue bon

Fa3Va-lUUAAljQ8.jpg

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,382
3,364
387
T'as repris avec quelle route ? Perso je termine l'épisode 11 avec toutes mes saves de la fin de saison 2 et je pense que je vais recommencer du début avec la route de Josy vu que je ne l'ai jamais faite.

Mais cette saison 3 :PogChamp: Je ne vais pas spoiler, mais il y a trop de tentation, je n'étais pas loin de tout foutre en l'air avec Jill, mais j'ai tenue bon

View attachment 4800685
Celle de Sage, à la fin de l'épisode 3, au lieu de choisir d'aller chez Bella, j'irais chez Sage. ^^

Mais ma cible restera toujours Quinn. :sneaky:

• Like

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
Celle de Sage, à la fin de l'épisode 3, au lieu de choisir d'aller chez Bella, j'irais chez Sage. ^^

Mais ma cible restera toujours Quinn. :sneaky:
Sage pas mal, j'ai un chemin aussi avec elle, mais je pense que je vais en refaire un sans faire de connerie cette fois :ROFLMAO:

Ouais Quinn, je me suis trop attaché au perso, mais (attention spoil épisode 11 avec Quinn)
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

L'épisode 11 je trouve qu'il rebat pas mal les cartes, le choix est trop compliqué. Je pense que je vais encore devoir faire un nouveau run pour simplifier mon choix dans l'épisode 11

trillmatick

Newbie
Feb 9, 2021
17
8
13
Sage pas mal, j'ai un chemin aussi avec elle, mais je pense que je vais en refaire un sans faire de connerie cette fois :ROFLMAO:

Ouais Quinn, je me suis trop attaché au perso, mais (attention spoil épisode 11 avec Quinn)

L'épisode 11 je trouve qu'il rebat pas mal les cartes, le choix est trop compliqué. Je pense que je vais encore devoir faire un nouveau run pour simplifier mon choix dans l'épisode 11
J'ai fait une route pour chaque relation y compris

mais je suis d'accord sur la spoil de quinn épisode 11 je trouve dommage, peut être que l'épisode 12 apportera un peu plus d'opportunité avec elle je l'espère :love:

Last edited:
  • Like

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,382
3,364
387

C'est surtout que bon Derek voila quoi, dormir avec lui très peu pour moi et pour Bella, si je la re choisis je vais finir par m y attacher et la faire souffrir elle et Jill, et c'est pas ce que je veux. Sage est celle qui est à mon sens la plus posée, elle veut aucune relation (du moins sur les deux premières saisons), aucun attachement, juste de simples plan c**.

• Like

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
Envy* pour Sage c'est pas faux, mais notre relation avec elle semble simple alors qu'elle est plutôt complexe dès le départ et se complexifie lorsqu'on découvre quelle est sa famille... ce qui a entrainé chez plusieurs d'entre nous je pense de refaire une route où on va un peu moins voir ailleurs (sans spoiler).
et on se rend compte lors de la discussion avec elle lors du "déménagement" qu'il existe vraiment plusieurs voies spécifiques avec elle
dernier petit exemple de personne avec qui les choses sont censées être très simples dès le début mais qui ne le sont pas vraiment : Lily pour qui 2 choix lors de l'épisode 11 semblent avoir des conséquences très importantes pour l'avenir pour notre relation avec elle

je trouve que j'ai déjà pas mal de routes couvertes avec mes 15 routes mais je sais que je suis un petit joueur par rapport à d'autres personnes ayant des dizaines de routes différentes en cours

trillmatick

Newbie
Feb 9, 2021
17
8
13
Envy* pour Sage c'est pas faux, mais notre relation avec elle semble simple alors qu'elle est plutôt complexe dès le départ et se complexifie lorsqu'on découvre quelle est sa famille... ce qui a entrainé chez plusieurs d'entre nous je pense de refaire une route où on va un peu moins voir ailleurs (sans spoiler).
et on se rend compte lors de la discussion avec elle lors du "déménagement" qu'il existe vraiment plusieurs voies spécifiques avec elle
dernier petit exemple de personne avec qui les choses sont censées être très simples dès le début mais qui ne le sont pas vraiment : Lily pour qui 2 choix lors de l'épisode 11 semblent avoir des conséquences très importantes pour l'avenir pour notre relation avec elle

je trouve que j'ai déjà pas mal de routes couvertes avec mes 15 routes mais je sais que je suis un petit joueur par rapport à d'autres personnes ayant des dizaines de routes différentes en cours
15 Route ?????? wow jai manqué un episode la avec mes 6 routes :ROFLMAO:
quel sont les tiennes pour en avoir autant je suis curieux... :oops: