Mod Ren'Py Dating My Daughter French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Eric30500

Newbie
Apr 10, 2019
26
46
Merci. C'est extrêmement rare les traduction en francais dans ces jeux.
est-ce que tu feras de même pour le chapitre 2 ?
J'ai commencé mais c'est compliqué car le chapitre 2 n'est pas terminé et lors des nouvelles versions, il y a des modifications. Je sais qu'ils doivent sortir une nouvelle mise à jour vers la fin du mois.
De plus, il faut que je trouve des versions complètes, sans virus ou autre trucs bizarres.
 
Last edited:

Eric30500

Newbie
Apr 10, 2019
26
46
Hello, amis francophones! J'ai repris ma traduction du chapitre 1 pour en faire quelque chose d'un peu plus fonctionnel permettant aussi bien de jouer à la version en anglais qu'à celle en français. J'ai aussi traduit le chapitre 2.
Pour utiliser ces traductions, installer le jeu dans sa version d'origine - Attention version 0145 pour CH1 et 0215 pour CH2-
puis dézipper la traduction adéquate et la placer dans le dossier game du jeu. Il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu, puis option et choisir le langage. A tout moment du jeu vous pouvez passer de l'un des langages à l'autre.
View attachment DMD-CH1-0145-PC-FR.zip
View attachment DMD-CH2-0215-PC-FR.zip
 
Last edited:

Eric30500

Newbie
Apr 10, 2019
26
46
une trad pour le chapitre3 ?
oui ce serait super une traduction pour le chapitre 3
J'envisage de faire la traduction du chapitre 3 mais j'attends qu'il soit un peu plus avancé (voir terminé) car à chaque nouvelle version il y a des corrections, des modifications et des ajouts, ce qui nécessite de tout reprendre. Il faudra donc attendre d'autant plus que le créateur travaille sur 2 jeux DMD et Melody et que les nouvelles versions d'un jeu ne se font que tous les 2 mois (1 mois Melody, le mois suivant DMD).
I plan to translate Chapter 3 but I expect it to be a little more advanced (see finished) because with each new version there are corrections, modifications and additions, which means that everything has to be repeated. It will therefore be necessary to wait even longer as the creator works on 2 DMD and Melody games and as the new versions of a game are only made every 2 months (1 month Melody, the month after DMD)
 

Mortibus

Newbie
Nov 6, 2019
17
40
le problème avec la traduction de si jeux ci qu'ils prennent beaucoup de temps moi je suggère de former une équipe
Très bonne idée, je me propose, j'ai beaucoup de temps libre, et depuis que j'ai essayé un de ces jeux, je suis fan. Par contre j'ai besoin d'une "formation"^_^ .
 

Twenrymen

New Member
Jan 7, 2018
4
0
Salut, excellent travail sur ce mod de traduction ! J'aurais une petite question cela dit. J'ai fait tout le premier chapitre avec et le mod de traduction et le mod de Lains qui rajoute le walkthrougt directement ingame et modifie certaines issues. Tout a bien marché, j'ai commencé le chapitre 2 et tout était en français, mais arrivé au jour 16 tout est de nouveau en anglais, quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ou les mods sont vraiment incompatibles ? Ca m'étonne comme jusque là, il y avait pas eu de soucis de compatibilité ! Merci encore pour le taff en tout cas. :)
 

Nakita

New Member
Jul 9, 2018
9
2
Je vous tire mon chapeau les gars. ça doit prendre un temps fou à traduire. Perso je suis tranquille avec l'anglais mais je suis certain que ça plaira à beaucoup de monde!
 

Farhen

New Member
Jun 5, 2019
1
0
Salut,
Merci pour la traduction ! :)
Par contre dans le chapitre 2 j'ai que le premier jour de traduit c'est normal ?

Merci d'avance :)
 

till13

Newbie
Jan 27, 2019
71
19
Bonjour,
J'ai traduit le jeu GENERAL PRACTITIONER V1.4.
J'ai crée un fichier TL avec la langue FRENCH.
Le soucis est que je n'arrive pas à mettre l'icone pour le choix de la langue sur le menu de démarrage ou dans le menu paramètre.

En mettant ces lignes de codes

vbox:
style_prefix "radio"
label _("Language")
textbutton _("English") action Language(None)
textbutton _("French") action Language("French")


cela ne marche pas
Donc je ne peux rien tester

Merci pour vos infos
Cdt
Till

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello,

I translated the GENERAL PRACTITIONER V1.4 game.
I created a TL file with the language FRENCH.
The problem is that I can't put the icon for the language choice on the start menu or in the parameter menu.
it doesn't work

So I can't test anything

Thank you for your information


Till
 
5.00 star(s) 1 Vote