Envy*
Engaged Member
- Apr 10, 2022
- 2,249
- 3,151
Quand je lance le jeu, il finit par crasher uniquement à cause de la traduction FR :Renpy
Holiday Island (v.0.5.0.1)
Statut: en cours
View attachment 5013714
Lien du jeu: Holiday Island
Liste des extras:
Crée par darkhound1: Companion Mod
Ajouté par friendly buddy guy: Cheats
Ajouté par Monsieur X: Cheat
Ajouté par SiJa: Save File
Ajouté par yankeeInKy: Companion Guide
Quand je lance le jeu, il finit par crasher uniquement à cause de la traduction FR :
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.
While running game code:
File "game/tl/fr_zenpy/strings.rpy", line 103299, in script
old "< not on the island >"
Exception: A translation for "< not on the island >" already exists at game/tl/fr_zenpy/strings.rpy:79366.
-- Full Traceback ------------------------------------------------------------
Full traceback:
File "renpy/bootstrap.py", line 326, in bootstrap
renpy.main.main()
File "renpy/main.py", line 515, in main
renpy.game.context().run(node)
File "renpy/ast.py", line 2470, in execute
renpy.translation.add_string_translation(self.language, self.old, self.new, newloc)
File "renpy/translation/__init__.py", line 453, in add_string_translation
stl.add(old, new, newloc)
File "renpy/translation/__init__.py", line 394, in add
quote_unicode(old), fn, line))
Exception: A translation for "< not on the island >" already exists at game/tl/fr_zenpy/strings.rpy:79366.
Windows-10-10.0.26100
Ren'Py 7.4.4.1439
Holiday Island 0.5.0.1
Sun Jul 6 00:21:57 2025
Rien à voir, il y a effectivement un doublon de la ligne old "< not on the island >", suite à un ajout du 5/07 à 23:07Salut, c'est sans doute un soucis au niveau du patch udapte. Télécharge d'abord la version 0.5.0.0, puis installe le patch udapte, installe aussi le Companion Mod et Cheat (celui de Monsieur X) puis lance le jeu. Si il se lance, quitte le jeu puis installe le dossier de traduction, normalement là ça devrait fonctionner.
Ça ne peut pas fonctionner pour toi, car Ren'Py n'autorise pas 2 lignes old identiques.Ça oui j'ai bien vu mais normalement si ça fonctionne pour moi, il n' y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les autres. Je verrais ça demain.
C'est que ton strings.rpy n'est pas celui de l'archive...Et pourtant.
View attachment 5015700
Bref...
NyxErlone j'ai re modifié la traduction, re essaye en faisant comme j'ai indiqué. ^^
Ou alors, tu as cliqué ignore au début et tu ne t'en souviens pas.Pourtant j'avais encore le jeu pas plus tôt que ce matin avec la première traduction qui fonctionnait pour moi, alors sans doute que ça a merdé en voulant l'installer après avoir télécharger le jeu pour NyxErlone mais je confirme bien que ça marchait très bien pour moi, on verra bien si il me fait un retour positif ou négatif.
Pour ma part, j’ai vu que le fichier strings.rpy ainsi que sa copie strings.rpyc posaient problème. J’ai donc pris l’initiative de les supprimer de mon jeu et, effectivement, le jeu s’est lancé sans aucun problème et il était bien traduit ! ^^Salut, c'est sans doute un soucis au niveau du patch udapte. Télécharge d'abord la version 0.5.0.0, puis installe le patch udapte, installe aussi le Companion Mod et Cheat (celui de Monsieur X) puis lance le jeu. Si il se lance, quitte le jeu puis installe le dossier de traduction, normalement là ça devrait fonctionner.