Create and Fuck your AI Slut -70% OFF
x

Mod Ren'Py Getting Intimate French Translation [Ch.2 Part B Ext] [WCKD_FOX]100% Handmade

Nashashuk

Newbie
Jul 8, 2021
65
38
119
En effet, le jeu a été mis à jour il y a un peu plus de 24h, donc la version actuelle de la traduction ne fonctionne plus. J'ai regardé les fichiers et... il a énormément de boulot. Ce qui m'agace un peu, je l'avoue, parce qu'il ne s'agit pas d'une suite, mais d'une refonte de plusieurs scènes des chapitres existants. Et que jusqu'à maintenant, chaque mise à jour du jeu a eu son lot de refontes partielles. Je comprends la volonté des devs de perfectionner leur travail, mais ça me donne autant de boulot que lors de la sortie d'un chapitre, sans le fun de traduire quelque chose de réellement nouveau. Parait que la mise à jour étoffe pas mal certains moments et personnages, mais c'est la deuxième, voire troisième fois que ça arrive et donc la deuxième, voire troisième fois que je vais traduire certaines scènes, ne serait-ce qu'en partie. Et à côté de ça, je devrai faire coïncider tous les changements de lignes impliqués par ces ajouts... Bref, je n'y ai pas encore touché, je m'y mettrai sans doute, mais je ne suis pas plus enthousiaste que ça. En revanche, je vais poster sur la page de la traduction des liens vers la dernière version du jeu compatible avec la trad, à savoir, la version [Ch2 Part B], pas la [Ch2 Part B Ext]. Ça permettra aux gens de continuer à utiliser la traduction s'ils le veulent.

Voilà, désolé pour le petit coup de gueule, mais je trouve que dernièrement, beaucoup de jeux trainer à se mettre à jour et accumulent les refontes, c'est pas hyper intéressant niveau boulot...
Salut à toi et merci pour ta réponse, et merci également à
tomberaid pour la sienne,

je comprends le coup de gueule t'inquiète et j'imagine que oui tout ça ,doit être chiant pour les traducteurs,
maintenant que je sais le pourquoi du comment je pige mieux pourquoi j'ai de l'anglais dans mon jeu...
je posais la question parce que je n'avais pas vu passer de mise à jour,
j'étais allé chercher le jeu dans les jeux ayant le plus de pouce et surtout je l'avais dl parce que le jeu et la trad Fr était tous les deux en Ch2 Part B .

Merci cordialement à tous les deux.

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
369
1,378
338
Salut à toi et merci pour ta réponse, et merci également à
tomberaid pour la sienne,

je comprends le coup de gueule t'inquiète et j'imagine que oui tout ça ,doit être chiant pour les traducteurs,
maintenant que je sais le pourquoi du comment je pige mieux pourquoi j'ai de l'anglais dans mon jeu...
je posais la question parce que je n'avais pas vu passer de mise à jour,
j'étais allé chercher le jeu dans les jeux ayant le plus de pouce et surtout je l'avais dl parce que le jeu et la trad Fr était tous les deux en Ch2 Part B .

Merci cordialement à tous les deux.
Pas de souci, désolé encore, d'ordinaire, je me mets rapidement au travail et fournis la traduction dans les quelques jours qui suivent une mise à jour, mais je t'avoue que là, je n'ai pas la motivation immédiate. J'ai posté un lien avec le jeu en version [Ch2 Part B] "normale" sur la première page, avec traduction incluse en principe. Tu peux donc jouer à celle-là en français si tu veux découvrir le jeu sans avoir à passer par la langue de Shakespeare. En attendant que je me décide à traduire la version Extended ^^'.

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
369
1,378
338
Je me suis décidé à faire la traduction. Énormément de job merdique à retoucher les lignes qui ont bougé à cause d'une phrase ajoutée par ci par là dans quasiment toutes les scènes. Le personnage d'Erika a été étoffé et la plupart de ses scènes se sont pas mal étoffées. Un peu de travail de tradu pour ça, mais l'essentiel restait quand même le monkey job. Bref, la mise à jour est en ligne. Pas de vrai contenu pour les joueurs, mais une refonte d'Erika.

Il est recommandé de recommencer de zéro cela dit, parce que les changements font merder les sauvegardes qu'on avait avant.