VN RPGM Complete SYMPHONY OF THE SERPENT ~ FR HD [v.39082] ~ TRAD.MANUELLE

viki viki

Newbie
Apr 29, 2024
21
15
Attention avec le cheat.. c'est aussi explosif qu'une femme lol
Tu peux modifier beaucoup de paramètres du système du jeu, y compris des choses qui peuvent faire planter ta progression. Ca c'était pour la partie "avertissement".

Si tu veux ajouter de l'argent, c'est pas à cet endroit là.
Il faut se balader (touche 3) jusqu'à la catégorie variables, et ensuite avec la touche 7 sélectionner Money.
Puisque tu as déjà défini une valeur dans Amount, tu n'auras plus qu'à valider par touche 9.

View attachment 4909477 View attachment 4909482
Ah Ah d'accord merci pour l'info je vais juste rester sur l'argent, j'ai juste pas envie de farmer les talismans =)
ça a marché
encor merci =)

• Like
Reactions: Le Chauve

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
510
820
Merci pour la mise à jour (y)
Il y a néanmoins plein de bugs à l'affichage, peut-être pas quand on poursuit l'histoire, mais surtout quand on la commence.
Quand on va dans les options du smartphone déjà, c'est vraiment pas terrible. J'ai donc commencé hier la relecture.
Je posterai l'update qui devrait résoudre bon nombre de ces problèmes.

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
510
820
Le patch 1.1 est mis en ligne. (d'autres suivront..)
Consultez le post principal pour le télécharger.
Ce patch corrige plusieurs erreurs d'affichage sur le "smartphone' et un très grand nombre dans les dialogues et actions par le joueur.
Le patch impacte le début du jeu à la toute première rencontre avec Cléopâtre.

Last edited:

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
510
820
INFORMATIONS DE METHODE
Je rédige ce post pour faire la clarté sur la manière de procéder, selon que vous commenciez le jeu ou bien le poursuivez..
Il pourrait y avoir des gens complètement largués ;)
1749289325181.png
# Si vous commencez le jeu : Téléchargez Jeu complet v.XXXXX FR + le patch 1.x
# Si vous poursuivez l'aventure : Téléchargez Update to XXXXX + le patch 1.x
Ecrasez le contenu du dossier data du jeu complet avec celui du patch.

# Si les vidéos HD vous intéressent : Téléchargez Vidéos complètes v.XXXXX
Ecrasez le contenu du dossier movies de votre dossier de jeu avec celui que vous venez de télécharger.
Vous pouvez aussi renommer le dossier movies livré avec Jeu complet, et copier simplement le contenu du zip téléchargé dans le dossier de jeu (vous pourrez donc switcher entre ces 2 versions de video selon les besoins)

• Like
Reactions: viki viki and rodax

Vada31

New Member
May 11, 2025
11
5
Bonjour, j'ai un soucis avec le cheat avec la version 32062, je met une somme d'argent mais ça ne se valide pas avec la touche 9, si quelqu'un pouvais m'aidé, je vous en remercie par avance

Vada31

New Member
May 11, 2025
11
5
Tu peux modifier beaucoup de paramètres du système du jeu, y compris des choses qui peuvent faire planter ta progression. Ca c'était pour la partie "avertissement".

Il faut se balader (touche 3) jusqu'à la catégorie variables, et ensuite avec la touche 7 sélectionner Money.
Puisque tu as déjà défini une valeur dans Amount, tu n'auras plus qu'à valider par touche 9.

Merci pour la réponse, je fait exactement comme tu la indiquer, mais ça ne veut pas valider le montant, pourtant pour l'expérience ça marche

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
510
820
Tu n'as pas compris mon commentaire alors.
A la place de Gold, il faut qu'il soit écrit Variables (appuie plusieurs fois sur la touche 3 pour te déplacer)
Un fois que tu auras cette catégorie "variables" activée, sur la 3e ligne il faut rechercher l'entrée "Money", et là tu dois te déplacer avec la touche 7.
Finalement, tu presseras la touche 9, tu ajouteras la valeur de "Amount" à ton porte-monnaie.

Vada31

New Member
May 11, 2025
11
5

je suis trop con, merci pour ton aide ça marche maintenant, merci infiniment

viki viki

Newbie
Apr 29, 2024
21
15
Salut il y en a qui sont bloquer ici ?
C'est la quête ou on descend dans le labo pour la première fois et ou on rencontre le démon argath (je crois que c'est son nom) et en remontant on doit parler a leila et rien ne se passe, si oui et que vous avez réussi a passer vous avez fait comment ?
pour info j'ai re télécharger et ça change rien, j'ai fait plusieurs essaie mais rien ne change
merci pour vos retour si ya
et bon jeux
1749415554890.png

• Like

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
510
820
C'est la quête ou on descend dans le labo pour la première fois et ou on rencontre le démon argath (je crois que c'est son nom) et en remontant on doit parler a leila et rien ne se passe, si oui et que vous avez réussi a passer vous avez fait comment ?
pour info j'ai re télécharger et ça change rien, j'ai fait plusieurs essaie mais rien ne change
et bon jeux
View attachment 4922784
Exactement.
J'ai découvert ça il y a 2h à peu près et ça fait 2h que je cherche une solution.
Le problème ne provient pas de mon update, mais plutôt de l'archive originale du jeu par NLT-Media.

1ère solution :
--> Choper la v.17012 dans laquelle on joue cette scène (fichier Map073.js), puis comparer ce fichier avec le même de la version actuelle dans l'espoir d'y trouver un oubli ou une erreur quelconque.., et surtout dans l'espoir que ce fichier existe bien dans la v.17012..

2ème solution :

--> Se procurer une save pour la version v.19021, et reprendre ton jeu à partir de là.
Il manquera des choses, mais peut-être que ce ne sera pas handicapant pour l'histoire (A tester).

3ème solution :

--> Brûler un cierge, faire des incantations et espérer que ce bon vieux chauve vienne rassurer tout le monde très vite ;)

Je m'occupe pour l'instant de la 1ère solution, mais je ne peux obtenir la v.17012 que par torrent. J'en ai encore pour 3 heures de DL, donc faut pas être pressé.

• Like
Reactions: viki viki

viki viki

Newbie
Apr 29, 2024
21
15
Exactement.
J'ai découvert ça il y a 2h à peu près et ça fait 2h que je cherche une solution.
Le problème ne provient pas de mon update, mais plutôt de l'archive originale du jeu par NLT-Media.

1ère solution :
--> Choper la v.17012 dans laquelle on joue cette scène (fichier Map073.js), puis comparer ce fichier avec le même de la version actuelle dans l'espoir d'y trouver un oubli ou une erreur quelconque.., et surtout dans l'espoir que ce fichier existe bien dans la v.17012..

2ème solution :
--> Se procurer une save pour la version v.19021, et reprendre ton jeu à partir de là.
Il manquera des choses, mais peut-être que ce ne sera pas handicapant pour l'histoire (A tester).

3ème solution :
--> Brûler un cierge, faire des incantations et espérer que ce bon vieux chauve vienne rassurer tout le monde très vite ;)

Je m'occupe pour l'instant de la 1ère solution, mais je ne peux obtenir la v.17012 que par torrent. J'en ai encore pour 3 heures de DL, donc faut pas être pressé.

Je ne suis absolument pas pressé, déjà tu bosse dessus donc merci =)
j'attendrais ton retour en espérant que ça soit simple à résoudre, sinon faudra surement attendre une prochaine maj XD

• Like

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
510
820
Je ne suis absolument pas pressé, déjà tu bosse dessus donc merci =)
j'attendrais ton retour en espérant que ça soit simple à résoudre, sinon faudra surement attendre une prochaine maj XD
La comparaison ayant été extrêmement compliquée, je me suis rabattu sur le fichier CommonEvents du dossier data de la version v.30052 qui permet de faire passer la fameuse animation de l'oracle que le MC présente à Leila (le problème n'étant pas l'oracle, mais l'animation des personnages qui n'arrive pas à son terme).
Bref :
1) Renommer le fichier CommonEvents.js de ton jeu (on a besoin de le conserver)
2) Télécharger et copier le fichier que je joins dans le dossier data

Une fois que la scène sera passée, je conseille vivement de supprimer le fichier qu tu viens de télécharger, puis de re-renommer ton fichier original comme il l'était.

• Like
Reactions: rodax and viki viki

viki viki

Newbie
Apr 29, 2024
21
15
La comparaison ayant été extrêmement compliquée, je me suis rabattu sur le fichier CommonEvents du dossier data de la version v.30052 qui permet de faire passer la fameuse animation de l'oracle que le MC présente à Leila (le problème n'étant pas l'oracle, mais l'animation des personnages qui n'arrive pas à son terme).
Bref :
1) Renommer le fichier CommonEvents.js de ton jeu (on a besoin de le conserver)
2) Télécharger et copier le fichier que je joins dans le dossier data

Une fois que la scène sera passée, je conseille vivement de supprimer le fichier qu tu viens de télécharger, puis de re-renommer ton fichier original comme il l'était.

Merci chef ça a marcher, je garde la technique au cas ou ^^

• Like

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
510
820
et bon jeux
View attachment 4922784
En revanche, pour le nom du démon que tu as rencontré avant cette scène, c'est Agrat.
C'est une succube, et je dirai même "la" succube de Symphony of the Serpent, tentatrice évertuée, sans aucun tabou et hyper-bien dessinée de surcroît.. on s'y croirait lol
Tu en sauras plus en lisant un certain livre dans la bibliothèque de la cathédrale.

• Like
Reactions: viki viki

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
510
820
Patch 1.2 mis en ligne !
Rappel : Rectification des lignes de dialogues qui comportaient de nombreuses erreurs.
Consultez le thread principal pour savoir jusqu'à quelle scène cette correction s'applique)
PS : Le patch final 1.3 sera uploadé dans 2 jours max.