Mod Ren'Py Ren'py French translations / Traductions française par [Bombthetwist]

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180
Overview:
Liste de mes traduction française des jeux présent içi en classement alphabétique.

Mes jeux sont traduits manuellement avec DeePL avec relecture.
Toutefois, je ne suis pas à l'abris d'erreur vu la quantité de ligne à traduire. N'hésitez pas si vous en trouvez.​


Updated: 05 02, 2024
Language: Français

Installation:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Change-Log:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Beauty and the Thug 0.3.5b
Developer Name : Ze-gam-eZ
Developer Links : - - . -


Update trad : dec, 29, 2023
Lien du jeu : beauty and the thug - Lien de la traduction :
Walkthrough en Français 0.3.2b :


_________________________________________


Between Salvation and Abyss Ch.9 Part 2
Developer Name : Ethan Krautz
Developer Links : - - -

Update trad : oct 22 2023
Lien du jeu : between salvation and abyss - Lien de la traduction 0.9.2 :
Walkthrough en français 0.8.1 : (en cours : 8.2)
_________________________________________


Delirium 1.0
Developer Name : LunarBitStudio
Developer Links : -

Update trad : feb 18, 2023
Lien du jeu : Delirium - Lien de la traduction :
_________________________________________


Sunshine Love Chp 2 (complet)
Developer Name : Mr Dots Games
Developer Links : - -

version SL2.1.1.1i avec zpatch
Lien du jeu : sunshine love ch2 - Lien de la traduction
VERSION DÉBOGGÉ PAR tomberaid
le chapitre 1 est dispo en français ici, fait par Rothko
_________________________________________


Sunshine Love Chp 3 (en cours)
Developer Name : NTL Media
Developer Links - - - -

Update trad : feb 18, 2023
semaine 12-13
Lien du jeu : sunshine love - Lien de la traduction
_________________________________________


Treasure of Nadia
Developer Name : Mr Dots Games
Developer Links : - -

Version 1.0117
Lien du jeu : Treasure of Nadia - Lien de la traduction 03-05-24
02-05-24:correction du fichier data pour la V1 seulement (à remplacer par celui-ci) :




ATTENTION : Mode FR:
Au cas ou par mégarde il n'y a pas dans le menu du jeu le bouton pour passer en mode fr : voici un fichier de secours à placer dans le dossier 'game'. Il basculera automatiquement la langue en français:


Si vous aimez mon travail, n'hésitez pas à laisser un "J'aime".
 
Last edited:

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180
Bonjour à tous. J'ai regroupé mes 2 précédentes traductions, et vous trouverez ma toute dernière traduction de :

version Chapitre 7 part 2
Lien page 1

Si la version multimod de KoGa3 vous tente, faites le moi savoir, je pourrais m'y pencher dessus, car il n'y a pas énormément à refaire dessus mais elle n'est pas compatible avec ce mod...

Par contre, je pense qu'il faut repartir du départ car les anciennes sauvegardes risque de ne pas fonctionner
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
247
340
salut, salut, tu as mis le mauvais lien pour Delirium 1.0 tu as mis celui de beauty and the thug -

sinon bon boulot !

Delirium 1.0
Developer Name
: LunarBitStudio
Developer Links : -


Update trad : feb 18, 2023
Lien du jeu : beauty and the thug - Lien de la traduction :
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180

Ajout du walkthrough de Beauty and the thug traduit en français. Il est très intéressant!!!
(acceptez quelques défaut car j'ai travaillé beaucoup sur la mise en page pour que cela ressemble à l'original)
Lien ici et a la première page
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180
Between salvation and abyss Chapitre 8 par 1

Mise à jour du jeu, ajout d'un nouveau chapitre (textes et images).
Logiquement, les anciennes sauvegardes fonctionnent. Après relecture, tout semble ok.

Je précise que j'ai modifié le noms de quelques fichiers dans le répertoire d'origine car sur la version mac, j'avais un écran noir au cause du 'ñ'.

Bon jeu
Lien ici sur , dispo aussi en 1ère page.

ajout du walktrhough si vous ne voulez rien rater
 
Last edited:

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180
salut, pour les impatients, je vous propose la première partie de la traduction de Sunshine love.
(Ca me permettra de trouver les eventuelles erreurs)
Il s'agit de la semaine 5. Je poursuis les autres semaines...
Sinon, attendez la totalité de la traduction... A vous de voir, il y aura le walkthrough de dispo en même temps.


Sunshine love Chapitre 2 semaine 5 dispo en début de post
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
247
340
salut, pour les impatients, je vous propose la première partie de la traduction de Sunshine love.
(Ca me permettra de trouver les eventuelles erreurs)
Il s'agit de la semaine 5. Je poursuis les autres semaines...
Sinon, attendez la totalité de la traduction... A vous de voir, il y aura le walkthrough de dispo en même temps.


Sunshine love Chapitre 2 semaine 5 dispo en début de post

cool je me met dessus, je remonte les erreurs si j'en trouve
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180
Beauty and the thug 0.2.0c

Traduction ok pour la nouvelle version du jeu
disponible en première page ou .
Bien remplacer tous les fichiers, y compris celui dans la partie italien (les trad de certains textes ne fonctionnent que là..)
N'hésitez pas ç utiliser le walkthrough que j'ai traduit, il est très utile pour ne rien louper !!!!
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180

voiçi le lien de la première moitié de la semaine 6. (lien en debut de post, fichier à placer comme d'hab dans le dossier game->tl->french avec les autres)
J'espère que tout sera correct, il y a beaucoup de parcours selon les choix et je ne suis pas sûr de tous les avoir fait. Je compte sur vous.
Elle à été longue à venir car j'ai fait pas mal de trucs entre 2 et les dialogues sont très long, je trad en manuel ligne par ligne... je poursuis la traduction...

EDIT : j'étais encore sur la version 0.4 lors des traductions)
 
Last edited:
Jul 8, 2022
220
321
Holà, merci pour la trad (y)

Je suis en v0.06.1 Extras (sunshine love ch.2) et lorsque je glisse le fichier "06_week6_00.rpy" ça plante, je l'ai mis comme d'habitude -- game -- tl -- french mais ça plante. Si je l'enlève le jeu repart normalement.

As-tu une idée du pourquoi ? (sachant que tu étais en v.04 lors de ta trad)

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

PS: j'ai telecharger la v.0.06.1 puis y ait ajouter ta trad week 05 pour y mettre ensuite la week 06.
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180
Holà, merci pour la trad (y)

Je suis en v0.06.1 Extras (sunshine love ch.2) et lorsque je glisse le fichier "06_week6_00.rpy" ça plante, je l'ai mis comme d'habitude -- game -- tl -- french mais ça plante. Si je l'enlève le jeu repart normalement.

As-tu une idée du pourquoi ? (sachant que tu étais en v.04 lors de ta trad)

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

PS: j'ai telecharger la v.0.06.1 puis y ait ajouter ta trad week 05 pour y mettre ensuite la week 06.
oui, c'est un des chemins que j'ai pa emprunté, je corrige l'erreur et j'upload, je l'ai testé avec la version 0.6 et c'est ok. j'édite ce message quand c'est fait...

EDIT nouveau . bon y'a plus de 36000 ligne, je vais essayer de mieux surveiller. Merci pour la remonté
 
Last edited:
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180


Bonjour, voiçi la deuxième partie de la semaine 6 de sunshine love 2
J'ai pris moins de temps car en fait mon fichier à traduire contient 2 fois la totalité du texte... je ne sais pas trop pourquoi... J'ai traduit que la première partie, j'espère que tout est ok....
J'ai remis 1 seul lien pour l'ensemble car il y a aussi le patch inceste de traduit (au cas où vous l'avez récupéré).
 
Last edited:

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180
Holà, merci pour la trad et le boulot ;)

P'tit soucis, je crois que j'avais le même la dernière fois :

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
ha crotte, j'ai pas du inséré le bon fichier corrigé, c'est fait dici 10min. reprend le fichier corrigé de la dernière fois en attedant
 
Last edited:

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180

on continue dans la lancée.. Beauty and the thug 0.2.5b
La trad est complexe à faire, mais si vous voyez des incohérence ou des oublis, merci de m'avertir. Ce n'est pas toujours évident de faire la totalité des chemins possible.
Bon jeu
 

RayJefferson

Member
Mar 4, 2018
295
133

on continue dans la lancée.. Beauty and the thug 0.2.5b
La trad est complexe à faire, mais si vous voyez des incohérence ou des oublis, merci de m'avertir. Ce n'est pas toujours évident de faire la totalité des chemins possible.
Bon jeu
La trad ne fonctionne pas , la langue French n'est pas disponible dans le menu du jeu, j'ai bien changer le fichier Italien et tout mais ca marche pas
 
  • Like
Reactions: akira800

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
180
La trad ne fonctionne pas , la langue French n'est pas disponible dans le menu du jeu, j'ai bien changer le fichier Italien et tout mais ca marche pas
ha punaise, j'ai oublié le fichier important qui change la langue. oups desolé du contre temps, je corrige.
ET mille merci d'avoir rapoporté l'erreur!
(c t'évite de tout re-téléchargé). J'ai été un peu vite. je corrige l'autre lien

EDIT : Nouveau lien pour le jeu avec les 2 fichiers manquants. Désolé du contre-temps
 
Last edited:
  • Like
Reactions: shadow_steve3395