Mod Ren'Py Ren'py French translations / Traductions française par [Bombthetwist]

RayJefferson

Member
Mar 4, 2018
295
133
ha punaise, j'ai oublié le fichier important qui change la langue. oups desolé du contre temps, je corrige.
ET mille merci d'avoir rapoporté l'erreur!
(c t'évite de tout re-téléchargé). J'ai été un peu vite. je corrige l'autre lien

EDIT : Nouveau lien pour le jeu avec les 2 fichiers manquants. Désolé du contre-temps
Tant que ca marche y' a pas de soucis merci, j'avoue j'ai fait pas mal de reinstall lol
 

bakuon

Active Member
Jul 28, 2017
510
2,118
salut je voulais tester ta trad de "sunshine_love_II_5_6_fr .zip" mais impossible d'avoir le jeu en français.
- pas de choix de langue dans le menu option (version de mon jeu pour le test SunshineLoveCH2-0.06.1i-pcExtras)
peux tu vérifier qu'il ne manque pas des fichiers merci
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
salut je voulais tester ta trad de "sunshine_love_II_5_6_fr .zip" mais impossible d'avoir le jeu en français.
- pas de choix de langue dans le menu option (version de mon jeu pour le test SunshineLoveCH2-0.06.1i-pcExtras)
peux tu vérifier qu'il ne manque pas des fichiers merci
ajoute ce fichier dans le dossier game, ca te mettra le jeu automatiquement en fr
j'avance pas mal dans le weekend 7. Comme je vérifie chaque dialogue, ca me prend du temps


je corrige le lien. Merci de ton report
 

bakuon

Active Member
Jul 28, 2017
510
2,118
ajoute ce fichier dans le dossier game, ca te mettra le jeu automatiquement en fr
j'avance pas mal dans le weekend 7. Comme je vérifie chaque dialogue, ca me prend du temps


je corrige le lien. Merci de ton report
super tout fonctionne comme il faut merci
 
  • Red Heart
Reactions: akira800

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177


Ajout de la semaine 7 pour sunshine love 2
Beaucoup de chemin possible, beaucoup de relecture mis je ne suis pas à l'abris d'erreur. Merci de me les remonter car dans mes tests, je n'ai pas fait tous les chemins possible

ou en 1ère page
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177

Coucou, j'ai enfin fini la traduction de sunshine love Chp2. juste en première page et
J'espère que cela vous plaira. Remontez-moi les erreurs si vous en trouvez, car il y avait de quoi traduire. Je continue avec le chapitre 3 ainsi que beauty and the thug 0.3b

ATTENTION : placez bien le fichier TL dans le dossier Game. Dans mon zip, il est mal placé
 
Jul 8, 2022
219
320
Hé ! J'ai un soucis. J'ai même up le jeu une nouvelle fois mais rien à faire. Il y a aussi un fichier .zip "11_week11_00 copie.rpy" dans le dossier "tl" -> "french" je sais pas s'il sert à quelque chose ;).

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Cordialement.
 
Last edited:

bakuon

Active Member
Jul 28, 2017
510
2,118
Hé ! J'ai un soucis. J'ai même up le jeu une nouvelle fois mais rien à faire. Il y a aussi un fichier .zip "11_week11_00 copie.rpy" dans le dossier "tl" -> "french" je sais pas s'il sert à quelque chose ;).

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Cordialement.
Même problème pour moi.... pour le fichier 11 zip tu peux le surpimer c'est le chapitre 11 en anglais
il faut remplacer les fichier common.rpy dans le dossier tl/french par ceux ci joint pour moi sa a fonctionne le jeu se lance en français. se sont les fichiers de la version "ss2_semaine5_6_7" a vérifier si il fonctionne bien avec les nouveaux chapitres
 
Jul 8, 2022
219
320
Même problème pour moi.... pour le fichier 11 zip tu peux le surpimer c'est le chapitre 11 en anglais
il faut remplacer les fichier common.rpy dans le dossier tl/french par ceux ci joint pour moi sa a fonctionne le jeu se lance en français. se sont les fichiers de la version "ss2_semaine5_6_7" a vérifier si il fonctionne bien avec les nouveaux chapitres
Hello ! Merci, le jeu se lance enfin et en fr mais je n'ai pas commencer de partie donc on verra plus tard.

Merci encore.

Cordialement.
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
Même problème pour moi.... pour le fichier 11 zip tu peux le surpimer c'est le chapitre 11 en anglais
il faut remplacer les fichier common.rpy dans le dossier tl/french par ceux ci joint pour moi sa a fonctionne le jeu se lance en français. se sont les fichiers de la version "ss2_semaine5_6_7" a vérifier si il fonctionne bien avec les nouveaux chapitres
Merci du retour.
Je me suis amusé a faire une retouche de dernière minute sans contrôle et... bin j'aurai pas dû!!!! (un petit " . " mal placé)

le fichier est corrigé, Le jeu fonctionne en effet avec cette version du "common".
Ce fichier ne traduit que les textes du menu du jeu. Certains mots ne seront peut-être pas traduit mais c'est tout.
( J'ai utilisé une trad auto a partir de l'application ren'py.)

Le lien est mis à jour et en effet le fichier zip ne sert à rien. c'était une sauvegarde au cas où que je n'avais pas supprimé.

Merci pour vos retours
 
Last edited:

DJ115

Newbie
Jan 1, 2023
31
16
énorme merci pour la tard mais j ai toujours une partie en anglais a partir de la soiree western et ca reprend quand je fricote avec les jumelles et des que l interview commence on repasse en anglais , j'ai du faire une betise quelqu'un a ca aussi ??
 
Last edited:
  • Like
Reactions: akira800

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
énorme merci pour la tard mais j ai toujours une partie en anglais a partir de la soiree western et ca reprend quand je fricote avec les jumelles et des que l interview commence on repasse en anglais , j'ai du faire une betise quelqu'un a ca aussi ??
Une grosse partie?
as-tu essayé de supprimer les fichier.rpyc ? (ce sont des fichiers cache)
tu peux me faire une capture d'écran que je vois a partir d'ou ca bug stp?
dans mon test, tout est en français...


Ps : si il y a des jeu dont la traduction est abandonnée, je peux peut-être m'y pencher, tenez-moi au courant
 
Last edited:

DJ115

Newbie
Jan 1, 2023
31
16
bon déjà juste avant la relation avec une des jumelles , pendant l'arrive de la soeur écran 2 c est en FR jusqu'as écran 3 et après hop anglais voir écran 4

et les fichier RPYC effacé
 
  • Like
Reactions: akira800

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
bon déjà juste avant la relation avec une des jumelles , pendant l'arrive de la soeur écran 2 c est en FR jusqu'as écran 3 et après hop anglais voir écran 4

et les fichier RPYC effacé
Merci de ton retour, j'ai bien mes fichiers en fr de mon côté, mais j'ai une petite idée du soucis, j'espère que c'est ça, je te tiens très vite au courant
Dis-moi, tout le reste du jeu est en anglais du coup?
Capture d’écran 2023-11-20 à 13.13.01.jpg Capture d’écran 2023-11-20 à 13.12.29.jpg
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

DJ115

Newbie
Jan 1, 2023
31
16
oui tu as bien devine , dis moi j'ai fait une bêtise ??? j'ai un mod qui donne les bonnes décisions
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
oui tu as bien devine , dis moi j'ai fait une bêtise ??? j'ai un mod qui donne les bonnes décisions
En fait dans chaque fichier de traduction, les dialogues apparaissent en double:
-2700 lignes de dialogue version a
suivi de
-2700 lignes de dialogue version b

et (mise à part la semaine 5), je n'ai traduit que la première partie (ligne de dialogue version a) et non la partie doublé....
En testant sur ma version, cela a fonctionné comme il faut. alors je me suis dit allez hop ca roule comme ça....
Si c'est bien ça...

Je modifie pour le moment uniquement la première partie de la semaine 6 pour être sur que ce soit bien ça et je te balance le fichier pour que tu me confirmes que ça marche

(tu comprends qu'avec 2700 lignes de dialogues multiplié par 8 fichiers, je veux être sur que c'est bien cela le problème car j'ai du coup 8 fichiers de ce type a modifier)
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395