Mod Ren'Py Ren'py French translations / Traductions française par [Bombthetwist]

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
DJ115
voilà le 1er fichier de remplacement.
Peux-tu me confirmer si c'est ok?
a remplacer dans ->game->tl->french
 

DJ115

Newbie
Jan 1, 2023
31
16
et bien c'est ca !!!! bravo ca s arrete quand l horloge brule et que la journaliste passe sur la tablette
 
  • Like
Reactions: akira800

DJ115

Newbie
Jan 1, 2023
31
16
on as le temps on est pas a la rue , d'ailleur j'en profite si tu veux quelqu'un qui check tes trad je me propose si tu en as envie
 
  • Like
Reactions: akira800

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
vous trouverez la correction de Sunshine love 2. J'espère être bon cette fois-ci. mais vu le travail de correction à donner, j'ai des doutes,)

Sinon SL3 est déjà traduit à moitié
 
Last edited:

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
28
57
Hello merci pour ton taff mais chez moi le chapitre 2 de sunshine love plante au démarrage
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
Hello merci pour ton taff mais chez moi le chapitre 2 de sunshine love plante au démarrage
Salut, merci du retour. Tu as bien placé les fichiers au bon endroit dans le dossier game? pas de message d'erreurs?
Avais-tu une partie en cours? si il y a des fichiers rpyc, essaye de les supprimer
tu lance le jeu directement, ou depuis l'application renpy?
Tu peux aussi essayé ma précèdente version
 

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
28
57
Le jeu se lance sans problème avec ta précédente version.
J'ai essayé de mettre l'ancienne puis la nouvelle version après et ça plante aussi.
Il me met ce message avec la récente:
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
File "game/tl/french/archive/options 2.rpy", line 6, in script
old "Sunshine Love CH2"
File "game/tl/french/archive/options 2.rpy", line 6, in script
old "Sunshine Love CH2"
Exception: A translation for "Sunshine Love CH2" already exists at game/tl/french/archive/options.rpy:7.

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
File "renpy/bootstrap.py", line 331, in bootstrap
renpy.main.main()
File "renpy/main.py", line 560, in main
renpy.game.context().run(node)
File "game/tl/french/archive/options 2.rpy", line 6, in script
old "Sunshine Love CH2"
File "game/tl/french/archive/options 2.rpy", line 6, in script
old "Sunshine Love CH2"
File "renpy/ast.py", line 2519, in execute
renpy.translation.add_string_translation(self.language, self.old, self.new, newloc)
File "renpy/translation/__init__.py", line 453, in add_string_translation
stl.add(old, new, newloc)
File "renpy/translation/__init__.py", line 394, in add
quote_unicode(old), fn, line))
Exception: A translation for "Sunshine Love CH2" already exists at game/tl/french/archive/options.rpy:7.
 

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
28
57
J'ai viré le dossier archive dans le répertoire tl/french et hourra le jeu se lance
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
J'ai viré le dossier archive dans le répertoire tl/french et hourra le jeu se lance
Merci, ta capture d'écran est très utile. En effet dans le dossier archives, tous les fichiers sont en doubles (j'ai du surement les mettre 2 fois sans faire gaffe).
Il te suffit de supprimer tous les fichiers double (avec le '2' a la fin du nom) et tout rentrera dans l'ordre.
J'en profite pour le corriger dans le nouveau lien.
Merci beaucoup
 

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
28
57
Salut Akira800
je suis toujours en train de jouer à Sunshine love 2 (1.01i) avec ta traduction mais la semaine 11 est en anglais.
 

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
Salut Akira800
je suis toujours en train de jouer à Sunshine love 2 (1.01i) avec ta traduction mais la semaine 11 est en anglais.
etrange, je n'avais pas le même soucis que poue les autres. je regarde ca au plus vite (entre 2 fêtes de fin d'année)

ca commence en anglais par cette phrase o, est d'accor : Well that was a horrible sleep.
 

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
28
57
" Well that was a horrible sleep "Oui c'est bien la phrase de début de semaine 11. C'est pas urgent, passe de bonnes fêtes de fin d'années.
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
124
287
Hello
Pour le chapitre 2 de Sunshine Love.
Voici un fichier reprenant la traduction de akira800, mais après l'avoir déboguée.
J'en ai profité pour remettre certaines ponctuations manquantes et corriger ce qui sautait aux yeux (pas de relecture ni de correction approfondie). Certaines images ont aussi été revues.

Sur un jeu propre sans rien d'autre (pas de traduction ni mod), mettre le fichier "french_SL2-101.rpa" joint dans le dossier game du jeu, nul besoin de rien d'autre pour profiter de la traduction (crédit à akira800)

Lien :

Bon jeu, cordialement

Édit : /!\ ATTENTION valable uniquement pour la dernière version du jeu à ce jour, soit la version 1.01
 
Last edited:

akira800

Newbie
Jun 16, 2022
75
177
Mise à jour du fichier en lien dans le message ci-dessus. La traduction est désormais compatible avec le walkthrough intégré au jeu.
Cordialement
Merci à toi, j'espère que cela résoudra le soucis de Podus. Je vais pouvoir finir de me pencher sur SL 3 et les autres en attentes. Je commencerai aussi des traductions de jeu fait sous rpgm prochainement.
La trad de SL2 était plutôt laborieuse et par moment j'ai eu quelque relâchement, merci d'avoir corrigé quelques-unes de mes erreurs.
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395