Mod Unity A Long Journey [Marvellous Lunatic] French Translation

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,629
3,556
Un vrai plaisir ce jeux ! ... le meilleur pour moi ! ... des perso top , des graphismes top , un scénario top , ... et une trad FR top (y) . :pje me suis régaler, vivement la suite:p
Wouah ! Merci beaucoup pour ce retour dithyrambique ! ;)
Moi aussi j'ai vraiment envie de connaitre la suite de l'histoire et de commencer à fricoter avec la familla (côté inceste) !
 

Michoco

Newbie
Aug 31, 2020
21
23
Bravo pour ta traduction elle est au top (y)
Heureusement qu'il y a l'auto play dans ce jeux car il est assez lent dans son intrigue mais ça le rend aussi prenant et je suis à fond dedans. je croise les doigts pour une nouvelle fille qui viendras pimenté leur relation.
hâte de suivre la suite, il y a encore plein d'option de jeu encore inexploité qui donnent l'eau à la bouche.
 
  • Like
Reactions: Tulrek

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,629
3,556
Bravo pour ta traduction elle est au top (y)
Heureusement qu'il y a l'auto play dans ce jeux car il est assez lent dans son intrigue mais ça le rend aussi prenant et je suis à fond dedans. je croise les doigts pour une nouvelle fille qui viendras pimenté leur relation.
hâte de suivre la suite, il y a encore plein d'option de jeu encore inexploité qui donnent l'eau à la bouche.
Merci ça fait chaud au cœur.
 

Litow

New Member
Mar 2, 2023
1
0
Hello!
Je n'arrive pas à jouer au jeu en FR... j'ai tenté de collé le fichier à plusieurs endroits : rien y fait.
Quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes à suivre?
Chiant d'être une b...ille en informatique!
Merci d'avanve si quelqu'un m'aide
 
Jul 8, 2022
219
320
Hello!
Je n'arrive pas à jouer au jeu en FR... j'ai tenté de collé le fichier à plusieurs endroits : rien y fait.
Quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes à suivre?
Chiant d'être une b...ille en informatique!
Merci d'avanve si quelqu'un m'aide
Holà, si tu regarde dans sa page d'accueil, celle qui se trouve juste avant celle-ci, en tête de post, tu trouvera un "spoiler" te disant comment installer la trad de Tulrek, l'ami. Ce n'est pas très compliqué, même sans être calé en informatique, toutes les étapes sont bien décrite pour que tu y arrive. Ensuite, à toi une pépite de jeu ainsi qu'une très très bonne trad de notre ami Tulrek.

Bon jeu à toi !
Décompresser le fichier zip dans
%userprofile%\appdata\locallow\Marvellous Lunatic\A Long Journey\userData\
Attention sélectionner bien le même language dans les paramètres "Mode de jeu/visuel" et "Config. Personnages"
Le language "Tabou" change le type de relation entre le MC et certains personnages secondaires.
(parfois appdata est en fichier caché alors n'hésite à cliqué sur afficher les dossiers cachés afin de le trouver si jamais tu ne le trouve pas)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Tulrek

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,629
3,556
Hello!
Je n'arrive pas à jouer au jeu en FR... j'ai tenté de collé le fichier à plusieurs endroits : rien y fait.
Quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes à suivre?
Chiant d'être une b...ille en informatique!
Merci d'avanve si quelqu'un m'aide
Holà, si tu regarde dans sa page d'accueil, celle qui se trouve juste avant celle-ci, en tête de post, tu trouver un "spoiler" te disant comment installer la trad de Tulrek, l'ami. Ce n'est pas très compliqué, même sans être calé en informatique, toutes les étapes sont bien décrite pour que tu y arrive. Ensuite, à toi une pépite de jeu ainsi qu'une très très bonne trad de notre ami Tulrek.

Bon jeu à toi !


(parfois appdata est en fichier caché alors n'hésite à cliqué sur afficher les dossiers cachés afin de le trouver si jamais tu ne le trouve pas)
Litow si tu ne sais pas où trouver le répertoire suivant: %userprofile%\appdata\locallow\Marvellous Lunatic\A Long Journey\userData\

Copie et colle le chemin dans ta barre de recherche widows:
1683839284479.png
Windows t'ouvrira le répertoire qui correspond.

J'espère que nous aurons pu t'aider. :)
Amicalement.
 
Last edited:

Druido

Newbie
May 22, 2019
43
42
Hello!
Je n'arrive pas à jouer au jeu en FR... j'ai tenté de collé le fichier à plusieurs endroits : rien y fait.
Quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes à suivre?
Chiant d'être une b...ille en informatique!
Merci d'avanve si quelqu'un m'aide
Jamais réussi non plus malgré les explications. dommage. le jeu avait l air sympa
 

Genesix

Newbie
Jul 11, 2021
73
73
Litow si tu ne sais pas où trouver le répertoire suivant: %userprofile%\appdata\locallow\Marvellous Lunatic\A Long Journey\userData\

Copie et colle le chemin dans ta barre de recherche widows:
View attachment 2613871
Windows t'ouvrira le répertoire qui correspond.

J'espère que nous aurons pu t'aider. :)
Amicalement.
Merci pour le raccourcie, j'avais beau chercher je trouvais pas mais c'est juste parce que je n'étais pas dans le bon userprofile et ton raccourcie m'a fait arrivé direct dans le bon, je vais pouvoir tester ça, merci en tout cas pour la traduction ;)
 
  • Red Heart
Reactions: Tulrek

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,629
3,556
Merci pour le raccourcie, j'avais beau chercher je trouvais pas mais c'est juste parce que je n'étais pas dans le bon userprofile et ton raccourcie m'a fait arrivé direct dans le bon, je vais pouvoir tester ça, merci en tout cas pour la traduction ;)
J'espère que ton explication aidera ceux qui n'y arrivent pas. :)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: shadow_steve3395
Jul 8, 2022
219
320
Holà, juste pour te remercier pour cette maj qui fait plaisir, je viens de finir... Que du bonheur et ce p'tit cliffhanger à la fin... Arff Sélène :unsure:

Bref, merci pour tout l'ami (y)
 
  • Red Heart
Reactions: Tulrek

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,629
3,556
bonjour, comment mettre la traduction pour la version linux ? merci
Unity dit ici:
$XDG_CONFIG_HOME/unity3d
ou
$HOME/.config/unity3d

Tu dois y trouver le répertoire "languages"

Sur Windows c'est
C:\Users\<User_profile>\AppData\LocalLow\Marvellous Lunatic\A Long Journey\userData

Tu trouveras peut-être des répertoires commun comme "userdata"...

Dis-moi si c'est bon ou pas.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

dollas13

New Member
Jul 13, 2020
9
7
Merci pour la trad Turlek (y):) ... comme d'ab tu gère.
J'était trop pressé de voir le nouvelle épisode .. alors je me le suis fait vite fais en anglais !
mais là maintenant avec ta trad je vais me le refaire tranquille :cool:
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,629
3,556
Merci pour la trad Turlek (y):) ... comme d'ab tu gère.
J'était trop pressé de voir le nouvelle épisode .. alors je me le suis fait vite fais en anglais !
mais là maintenant avec ta trad je vais me le refaire tranquille :cool:
Attends une seconde, j'ai fait quelques modif sur les premiers dialogues de l'update.
Je mets à jour le lien...