Mod Unity A Long Journey [Marvellous Lunatic] French Translation

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,619
3,530
1132932_ALJ_Header_BIG.png
Overview:
(Traduction Française pour A long Journey / french translation fo A long Journey)​

Updated: 2023/08/04
Game/Creator: Marvellous Lunatic -
GAME:
A Long Journey

Modder: Tulrek
Game Version
: 0.7.4
Language: French / Français

Features:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Installation:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Change-Log:
You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.

Download:
 
Last edited:

Druido

Newbie
May 22, 2019
43
42
Salut, merci beaucoup pour la traduction.
Hâte de découvrir un nouveau jeu avec sandbox :)

Par contre, je ne trouve pas le chemin d accès que tu indique pour y mettre le contenu du fichier zip :/
Pourrais tu m'aider stp ?
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,619
3,530
Salut, merci beaucoup pour la traduction.
Hâte de découvrir un nouveau jeu avec sandbox :)

Par contre, je ne trouve pas le chemin d accès que tu indique pour y mettre le contenu du fichier zip :/
Pourrais tu m'aider stp ?
Salut.
Si tu es sur windows tu copies/colles le chemin dans la bar de recherche et ça t'ouvrira le répertoire qu'il faut.
1660456856819.png

%userprofile% part défaut est C:\utilisateur\<nom_de_ton_profile_utilisateur_windows>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hi there.

If you are on windows you copy/paste the path in the search bar and it will open the directory you need.

The default %userprofile% is C:\users\<your_user_profile_name>.
 
  • Like
Reactions: pleomax055

corsica26a

New Member
Sep 23, 2019
7
3
Slt !! merci pour la traduction mais j'ai un petit soucis pour que ce soit écris en francais. Comment faire car j'ai que l'anglais dans le gamplay visual alors que j'ai bien fait comme tu as dis pour l'installation des fichiers.
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,619
3,530
Slt !! merci pour la traduction mais j'ai un petit soucis pour que ce soit écris en francais. Comment faire car j'ai que l'anglais dans le gamplay visual alors que j'ai bien fait comme tu as dis pour l'installation des fichiers.
Salut.
Tu joues la dernière version qui est sortie (0.6.2) ?
Si oui, c'est normal, je suis en train de la traduire.
Tant que tu n'as pas les fichiers fr.json et frTabou.json à la bonne version, ils n'apparaîtront pas dans les menus.

Cordialement.
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

corsica26a

New Member
Sep 23, 2019
7
3
ok merci pour ta réponse et oui je suis sur la dernière version ^^. A tout hasard, tu n'aurais pas un lien de dispo de la version précedente ? pour pouvoir faire l'histoire en francais avec le patch de la version 0.5.5 ? je trouve le jeu en version 0.5.4 mais je pense pas que la 0.5.5 puisse etre bonne pour la version non ?
 

Michoco

Newbie
Aug 31, 2020
21
23
la version 0.5.5 est dispo en Public Version sur le patren de Marvellous Lunatic
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,619
3,530
la version 0.5.5 est dispo en Public Version sur le patren de Marvellous Lunatic
ok merci pour ta réponse et oui je suis sur la dernière version ^^. A tout hasard, tu n'aurais pas un lien de dispo de la version précedente ? pour pouvoir faire l'histoire en francais avec le patch de la version 0.5.5 ? je trouve le jeu en version 0.5.4 mais je pense pas que la 0.5.5 puisse etre bonne pour la version non ?
Désolé je n'ai plus le version précédente.
Normalement la version 0.5.5 sur la page patreon doit avoir la version française incluse.
 

dollas13

New Member
Jul 13, 2020
9
7
Bonjour, viens de télécharger la version 6.2 de "Long Journey" ! mais je ne trouve pas de traduction française ! es que quelqu'un y travail dessus !? ... et sinon quel serai le ou les meilleurs logiciels pour faire moi même la traduction. si vous avez des liens pour des tutoriels ils sont les bienvenues . Merci
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,619
3,530
Bonjour, viens de télécharger la version 6.2 de "Long Journey" ! mais je ne trouve pas de traduction française ! es que quelqu'un y travail dessus !? ... et sinon quel serai le ou les meilleurs logiciels pour faire moi même la traduction. si vous avez des liens pour des tutoriels ils sont les bienvenues . Merci
Salut.
Je suis en train de le traduire. :)
ligne 485 sur 1350 env.

Personnellement je fais du ligne par ligne avec comme base DEEPL que je modifie si besoin.
 
Jul 8, 2022
213
314
Holà !

Ah tellement hâte d'avoir la suite, avec ta trad de qualité. Bon courage à toi et encore un gros merci pour le boulot (y)

(Je viens de le refaire pour la seconde fois en attendant ta trad pour la suite héhé)
 
  • Red Heart
Reactions: Tulrek

dollas13

New Member
Jul 13, 2020
9
7
Super :) Merci Tulrek (y) et bon courage.
... je suis toujours preneur pour des infos de logiciel de trad sur Unity , comme par exemple "VNTranslator" pour les Renpy.
 

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,619
3,530
Super :) Merci Tulrek (y) et bon courage.
... je suis toujours preneur pour des infos de logiciel de trad sur Unity , comme par exemple "VNTranslator" pour les Renpy.
Je ne suis pas la bonne personne.
Je préfère le travaille pseudo-manuel. Ca me permet d'essayer de coller au mieux au texte d'origine et d'y apporter un peu de swag à la française, avec le bonnes expressions, la bonne utilisation du tutoiement et vouvoiement, etc...