Create and Fuck your AI Cum Slut –70% OFF
x

Mod Ren'Py A Wife and Mother [v0.185] French translation [Gking2392]

hollow69

Newbie
Jul 10, 2017
21
31
234
A WIFE AND MOTHER TRADUCTION & ADAPTATION FRANÇAISE
(A Wife and Mother French Translation)

Remerciements :
Franky28 pour son tutoriel de traduction sans lequel je n'aurais rien pu faire (y)
tomberaid pour sa solution concernant la traduction de certaines étiquettes dans AWAM2 ;)

Archives créées avec 7-Zip (Logiciel gratuit)

Partie 1 & 2
AWAM - Téléchargement jeu principal

La narration (texte en blanc) est passée au temps présent pour plus de fluidité dans l'histoire et pour que la description se déroule en même temps que l'action à l'image.
Vu que je fais tout manuellement c'est très long.
Je vous conseille donc de garder précieusement de côté la version précédente du jeu le temps que je termine la traduction de la version en cours.
Soyez patient…
Si vous constatez des erreurs, fautes de frappes et autres vous pouvez me les signaler par message privé.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

A WIFE AND MOTHER - Mises à Jour pt1
pt1 v0.150 - 07/10/2024 - Version 2 - Nouvelle version basée sur mon propre mod - Obsolète
pt1 v0.152 - 17/05/2025

!!! ATTENTION !!!
L'archive étant trop grosse pour être déposée sur ce site elle est coupée en 2 morceaux qui, de plus, ont dû être renommés car sinon impossibilité de pouvoir les stocker ici (Le site n'accepte pas les extensions d'archives découpées).

Avant de décompresser l'archive supprimez les extensions ''.7z'' qui ont été rajoutées aux 2 fichiers ci-dessous :
AWAM-pt1-0.152-pc.adapt.fr_v1.00.0.7z.001.7z
AWAM-pt1-0.152-pc.adapt.fr_v1.00.0.7z.002.7z
Renommez les en :
AWAM-pt1-0.152-pc.adapt.fr_v1.00.0.7z.001
AWAM-pt1-0.152-pc.adapt.fr_v1.00.0.7z.002

Opérations identiques pour versions 0.150 / 0.152.
Désolé pour ce désagrément indépendant de ma volonté.

AWAM-pt1-7zip.jpg

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

A WIFE AND MOTHER - Mises à Jour pt2
Merci à joelurmel & gubule.

Les plus anciennes versions seront supprimées au fil des mises à jour.
pt2 v0.201 - 03/06/2024 - Obsolète, dernière version avec la famille Myers incluse dans la version de base
pt2 v0.211 (v0.205b + patch 0.211) - 28/12/2024 - Obsolète
pt2 v0.215 - 20/02/2025 - Obsolète
pt2 v0.220 - 21/05/2025 - Obsolète

pt2 v0.225 - 23/11/2025
N'oubliez pas de prendre et d'installer le "Second Job Patch" et le "Bugfix" dont les liens sont disponibles à la page de téléchargement du jeu aux rubriques "Patches:" & "Others:".
Si vous constatez que les dialogues sortent de la "ZONE DE TEXTE", pensez à aller régler la hauteur de celle-ci ou la taille du texte dans : Paramètres / INTERFACE / rubrique "PERSONNALISER LES DIALOGUES"

BONUS - Fan mini-jeux

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Surprise for the Boss - Téléchargement
(Mise à jour typographies, uniformisation boite de dialogue avec jeu principal)
C'est moche, c'est écrit avec les pieds (j'ai essayé d'y remédier autant que possible) mais ça peut servir de prologue aux mini-jeux de PIXIL.

Surprise for the Boss - 31/05/2024

(Mise à jour typographies et uniformisation boite de dialogue avec AWAM pt1)
Two Sisters - 12/10/2024

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

PIXIL - Téléchargement
Part 1 - Classroom Fantasies - 20/05/2024
Part 2 - Playing Dress Up - 20/05/2024
Part 3 - The Morning After - 20/05/2024
Part 4 - A Date with Linda - 20/05/2024
Part 5 - The Final Task v8.0 - 10/08/2025

AWAM - Ellie - The Gift - Téléchargement
Ellie - The Gift - 10/10/2024

Aiden's Revenge - Téléchargement
Aiden's Revenge - 01/11/2024
??? - The Trial of Sophia Parker - si disponible un jour
??? - Sophia Parker Aiden's Pet - si disponible un jour

AWAM - Motel: A Son and Brother Story - Téléchargement
prévu si ou lorsqu'il y aura une version complète

AWAM - I Can't Say No! - Téléchargement
AWAM - I Can't Say No! part 1 v0.300 - 13/03/2025
AWAM - I Can't Say No! part 2 v0.700 - lorsqu'il y aura une version complète

DIVERS / AUTRES

Jessica O'Neil's Hard News - Téléchargement
(Modification et complétion de la traduction du mod de langues inclus dans le jeu +
Élargissement de la boîte de dialogue et adoption du code couleur de AWAM pt1 pour le texte)

Jessica O'Neil's Hard News v0.65 - 09/02/2025

Lara Croft and the Lost City - Téléchargement
(Adoption typographie et code couleur de AWAM pt1 pour la boite de dialogue)
!!! ATTENTION !!! archive en 2 parties - Décompression Idem AWAM pt1

Lara Croft and the Lost City - v0.49 - 02/09/2025

Ms. Denvers - Téléchargement
Début traduction prévue courant hivers 2025/2026 (après AWAM v0.225 & The Final Task v9.0)
(relation mère/filles/fils restaurée, version originale non édulcorée - patch Wincest non requis)
(Adoption typographie et code couleur de AWAM pt1 pour la boite de dialogue)

↓ ↓ ↓ TÉLÉCHARGEMENTS CI-DESSOUS ↓ ↓ ↓

Last edited:

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
264
682
258
Hello
Pas testé, malheureusement le ou la dev de ce jeu fait du n'importe quoi avec le visuel de Sophia donc j'avoue cela ne m'intéresse pas vraiment. Mais tu peux essayer ceci :
Python:
translate French strings:

old "Tell him about it in detail\n{size=-4}{color=#ff0d0d}Filthy +2{/color} {color=#2bb8ff}Dylan +2{/color}{/size}"
    new "Parle-lui de cela en détail\n{size=-4}{color=#ff0d0d}Coquine +2{/color} {color=#2bb8ff}Dylan +2{/color}{/size}"
ou cela :
Python:
translate French strings:

old "{color=#ff0d0d}Filthy +2{/color} {color=#2bb8ff}Dylan +2{/color}"
    new "{color=#ff0d0d}Coquine +2{/color} {color=#2bb8ff}Dylan +2{/color}"

• Like
Reactions: hollow69

gubule

Newbie
Dec 28, 2023
33
75
128
bonjour hollow69,
Merci pour cette dernière traduction awam pt2, fonction nickel sur pc.
Je l'es installer comme je fais d'habitude sur Android est la rien, ça fonctionne mais pas de traduction.
Si tu as une solution ?
Voici la seule version Android que j'ai trouvé sur le net :
https://f95zone.to/threads/a-wife-and-mother-v0-205b-lust-passion.5944/post-15106069
Au juste j'ai vu que tu avais le projet de traduire awam motel super (y) (y) (y)
J'ai trouvé une version Android de koGa3 qui fonctionne avec ta traduction
Ici :

• Like

Jackpots

Member
Oct 3, 2017
182
356
247
Salut, merci pour tes traduction. Pour dire que les deux ZIP de la partie 1 sont corrompue, même après les avoir renommé.

Jackpots

Member
Oct 3, 2017
182
356
247
Jackpots
Je viens de les télécharger ici (le 08/01/2025 à 19h40) pour les revérifier, elles ne sont pas corrompues.
Supprimez bien la première extension .7z
Archives faites avec 7-Zip (Logiciel d'archivage gratuit)

AWAM-pt1-0.150-pc.adapt.fr_v2.00.0.7z.001
AWAM-pt1-0.150-pc.adapt.fr_v2.00.0.7z.002

Une fois que les deux archives sont renommées comme ci-dessus et que vous avez installé 7-Zip
faites un clic droit avec la souris sur le fichier *.001
puis cliquez sur "Extraire vers AWAM-pt1-0.150-pc.adapt.fr_v2.00.0"

Le répertoire décompressé doit faire une taille de 26,2 Mo (27 512 136 octets) et avoir un contenu de 95 Fichiers, 8 Dossiers

Bonne chance à vous

View attachment 4423351
wow merci, j'avais pas demandé autant de service a la clientèle haha! c'est bien apprécier, ca fonctionner.

• Like

gubule

Newbie
Dec 28, 2023
33
75
128
bonjour hollow69
Je me suis lancé dans la traduction de sommer story à partir de la traduction espagnol de ktemanuel.
Mais j'ai peur qu'il ne continue pas avec les mise à jour.
Tu peux me tuyauter pour créer mon propre patch.
Merci d'avance.

• Like

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
264
682
258
@ gubule
Rien à dire sauf merci Pixil. On a tant attendu et quand on y croyais plus, miracle. Pour moi mieux que l'original.
Vivement la suite.

Merci pour l'info, cordialement

• Like
Reactions: gubule

joelurmel

Engaged Member
Nov 3, 2022
2,722
4,796
397
Salut hollow69,

Pour le dernier AWAM, ton lien sur le 2nd job est HS et de toute façon cela ne suffit pas pour l'activer, car le dev a modifié certaines fonctions. Utilise le bugdixes que j'ai posté ici. Et pour l'extraction des RPA, la décompilation des RPYC et l'extraction des textes tu peux utiliser mon UnRen-forall.bat (regarde le lien dans ma sig)

• Like
Reactions: hollow69 and gubule