VN Ren'Py Partial Being a DIK [Dr PinkCake] - French translation

AirNest

Member
Mar 26, 2018
108
94
Bonjour à tous, j'ai un soucis, j'ai importé la traduction pour l'épisode 11, merci pour ça d'ailleurs Cenesta.
J'ai installé le patch de l'épisode 10 au 11, tout fonctionne, ensuite j'ai remplacé mon ancienne trad FR par celle de Cenesta et là en lançant le jeu, il y a un fichier texte qui me dit ça :

"
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
ScriptError: Name (u'game/tl/Custom_bad.rpy', 1731364519, 867) is defined twice, at game/tl/Custom_bad.rpy:2524 and game/tl/French/Custom_bad.rpy:13.

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
File "renpy/bootstrap.py", line 331, in bootstrap
renpy.main.main()
File "renpy/main.py", line 482, in main
renpy.game.script.load_script() # sets renpy.game.script.
File "renpy/script.py", line 283, in load_script
self.load_appropriate_file(".rpyc", ".rpy", dir, fn, initcode)
File "renpy/script.py", line 797, in load_appropriate_file
self.finish_load(stmts, initcode, filename=lastfn)
File "renpy/script.py", line 473, in finish_load
check_name(node)
File "renpy/script.py", line 452, in check_name
bad_node.filename, bad_node.linenumber))
ScriptError: Name (u'game/tl/Custom_bad.rpy', 1731364519, 867) is defined twice, at game/tl/Custom_bad.rpy:2524 and game/tl/French/Custom_bad.rpy:13.

Windows-10-10.0.26100
Ren'Py 7.4.10.2178
Being a DIK 0.11.1
Thu May 1 20:27:33 2025
"

Est-ce que je peux régler quelque chose pour reprendre le jeu ?
Merci beaucoup
tu n'es pas le seul à qui ce soit arrivé, pour répondre plus précisément à ton problème, il y a une incompatibilité entre la traduction de l'interlude de la team ici présente et celle de la saison 3 de CenesTa : si tu installes les 2 le jeu ne saura pas laquelle utiliser ce qui entraine l'erreur que tu vois
pour que ça fonctionne il faudrait que tu retires la traduction de l'interlude (le fichier translate.rpa) ou que tu fasses une réinstallation propre

• Like
Reactions: Envy*

CenesTa

Newbie
Jun 6, 2021
42
157
Bonjour à tous, j'ai un soucis, j'ai importé la traduction pour l'épisode 11, merci pour ça d'ailleurs Cenesta.
J'ai installé le patch de l'épisode 10 au 11, tout fonctionne, ensuite j'ai remplacé mon ancienne trad FR par celle de Cenesta et là en lançant le jeu, il y a un fichier texte qui me dit ça :

"
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
File "renpy/bootstrap.py", line 331, in bootstrap
renpy.main.main()
File "renpy/main.py", line 482, in main
renpy.game.script.load_script() # sets renpy.game.script.
File "renpy/script.py", line 283, in load_script
self.load_appropriate_file(".rpyc", ".rpy", dir, fn, initcode)
File "renpy/script.py", line 797, in load_appropriate_file
self.finish_load(stmts, initcode, filename=lastfn)
File "renpy/script.py", line 473, in finish_load
check_name(node)
File "renpy/script.py", line 452, in check_name
bad_node.filename, bad_node.linenumber))

Windows-10-10.0.26100
Ren'Py 7.4.10.2178
Being a DIK 0.11.1
Thu May 1 20:27:33 2025
"

Est-ce que je peux régler quelque chose pour reprendre le jeu ?
Merci beaucoup
Tu as un fichier Custom_bad.rpy en trop supprime le dans "game/tl/Custom_bad.rpy" il doit seulement être dans game/tl/French/Custom_bad.rpy

Mariochalmas2

New Member
Apr 30, 2024
6
3
Merci à tous pour vos réponses, j'ai réussi grâce à ton astuce Cenes, malheureusement, le jeu crash par la suite après quelques paroles de Lana, j'ai désinstallé le jeu, en tout cas la saison 3 + interlude.
Ma version 8.2 fonctionnement correctement sans le moindre mod, je vais chercher la saison 3 entière sans mod.
Un grand merci à vous tous ;)

filourik

New Member
Jan 30, 2025
11
3
Bonjour tout le monde. Un petit renseignement. Je suis nul et je n'arrive pas à copier coller le fichier de traduction dans le jeu sur tablette Samsung. Quelqu'un peut me rendre moins bête