HokunoGuts alors ça signifie que tu joues avec une sauvegarde qui a été faite à partir d'un jeu auquel on (tu?) a ajouté le
mod de Scrappy
DPC a ajouté à plusieurs endroits une vérification de la présence d'une variable utilisée par ce mod et si elle existe, ça fait sortir du jeu (ce que tu décris comme un crash) et avait même prévu de supprimer toutes les sauvegardes et le fichier "persistent" qui contient entre autres choses tout ce que tu as débloqué au cours de ta progression
Scrappy avait mis à jour son mod pour supprimer les lignes de vérification mais il n'est plus dispo pour la version 0.10.x puisqu'il a déjà fait la mise à jour pour la version 0.11.1 et je ne sais pas dans quelle mesure c'est compatible avec la traduction FR
une première solution un peu "bourrine" serait de supprimer le fichier "persistent" qui est présent dans le dossier du jeu (\game\saves) mais aussi dans ton dossier appdata (...\AppData\Roaming\RenPy\BeingaDIKSeason3-Patreon-xxxxxxxxxx) puisque la variable recherchée est censée être dans ce fichier mais ça te ferait perdre tout ce que tu as débloqué jusqu'à présent pour la saison 3 (interlude compris): scènes, récompenses, 2D art
une autre solution serait de supprimer seulement les 2 variables qui sont recherchées:
"persistent.mod_wtenabled" et "persistent.mod_wt_enabled"
mais là il faudrait activer la console pour aller les supprimer mais surtout, je ne connais pas la commande exacte qui ferait ça et comme je ne veux pas te faire faire une bêtise avec une fausse manip, je vais m'abstenir de t'orienter vers cette solution
une dernière solution si tu as de place disponible sur ton disque dur, un peu de patience, et un poil de chance, c'est de faire ce contournement toi-même:
- en téléchargeant
UnRen et en le mettant puis en l’exécutant dans le répertoire de BaDIK : d'abord l'option 1) pour décompresser puis l'option 2) pour décompiler
- là il va falloir que tu ailles chercher les fichiers à modifier avec un éditeur de texte :
-- \game\scripts\episode9\update9.rpy (lignes 360 à 363)
-- \game\scripts\episode10\update10.rpy (lignes 344 et 345)
-- \game\scripts\freeroam\episode10\ep10_freeroam_room1.rpy (lignes 35 et 36)
-- il faut que tu mettes un # devant chacune de ces lignes pour qu'elles soient considérées comme un commentaire et donc que le jeu ne les exécute pas
Code:
if persistent.mod_wt_enabled != None:
jump wt_label
if not renpy.variant("pc"):
jump ep9_save_here_label
à modifier en :
#if persistent.mod_wt_enabled != None:
#jump wt_label
#if not renpy.variant("pc"):
#jump ep9_save_here_label
ou
if persistent.mod_wtenabled != None:
$ renpy.quit()
à modifier en :
#if persistent.mod_wtenabled != None:
#$ renpy.quit()
pour le coté "chance" dont je parlais, c'est qu'il ne faudrait pas que ça entraine une incompatibilité avec la traduction FR (une des méthodes pourrait être impactée par ces modifications)