VN Ren'Py Onhold Complete SUMMER HEAT 0.6.1 [FR only | trad manuelle v4]

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Re-essaie. Je viens de le tester à l'instant, et tout fonctionne parfaitement.
bonjour a toi alors voila quand je clique sur le lien

après le temps d'attend j'ai ceci:

Expired Link / Lien Expiré
The link your requested is expired.
You must use and follow original 1fichier.com links to access your contents.Le lien demandé est expiré.
Vous devez toujours utiliser et suivre les liens originaux 1fichier.com afin d'acceder à vos contenus.Host your files on

est ce qu'un lien mega serai possible ?

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
bonjour a toi alors voila quand je clique sur le lien

après le temps d'attend j'ai ceci:

Expired Link / Lien Expiré
The link your requested is expired.
You must use and follow original 1fichier.com links to access your contents.Le lien demandé est expiré.
Vous devez toujours utiliser et suivre les liens originaux 1fichier.com afin d'acceder à vos contenus.Host your files on

est ce qu'un lien mega serai possible ?
Tu n'utilises peut-être pas un ordinateur pour faire ça ?
Le problème est déjà arrivé quand on essaie de télécharger depuis un smartphone..
Je vais mettre le lien sur MEGA vérifie la page d'accueil de ce thread.

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Tu n'utilises peut-être pas un ordinateur pour faire ça ?
Le problème est déjà arrivé quand on essaie de télécharger depuis un smartphone..
Je vais mettre le lien sur MEGA vérifie la page d'accueil de ce thread.
si si je suis bien sur pc c'est bien ca le soucis je suis meme passé par firfox au cas où car j'ai deja eu la blague que chrome fasse defaut mais meme firfox je suis en lien mort

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
je te remercie pour le lien mega tu gères camarade merci a toi je dl de suite
Bon jeu !
Si tu découvres l'histoire, tu verras que c'est juste extra.. au point que tu resteras sur ta faim à la fin de cette mise à jour.
Mais on attend d'ici peu la nouvelle mise à jour (0.7) des développeurs du jeu.

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Bon jeu !
Si tu découvres l'histoire, tu verras que c'est juste extra.. au point que tu resteras sur ta faim à la fin de cette mise à jour.
Mais on attend d'ici peu la nouvelle mise à jour (0.7) des développeurs du jeu.
merci a toi et comme un bon nombre de jeu je reste sur ma faim:cry: mais c'est de la qu'on sais que ce sont les meilleurs jeux
parcontre j'ai aussi le probleme du questionnaire au debut du jeu il reste figé a l'ecran a la presentation

ps le soucis et au script 3 et si je dis pas de conneries entre les lignes 693 a 759 la ou est le questionnaire si ca peux t'evité de chercher

Last edited:
  • Thinking Face
Reactions: Le Chauve

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
merci a toi et comme un bon nombre de jeu je reste sur ma faim:cry: mais c'est de la qu'on sais que ce sont les meilleurs jeux
parcontre j'ai aussi le probleme du questionnaire au debut du jeu il reste figé a l'ecran a la presentation

ps le soucis et au script 3 et si je dis pas de conneries entre les lignes 693 a 759 la ou est le questionnaire si ca peux t'evité de chercher
Tu parles bien de ça ?

scr.png

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Mais globalement ça tient la route et c'est un vrai plaisir de ce replonger dans le jeu, même si je peux pas m'empêcher de rigoler au fait que le dev devrait savoir qu'il existe d'autres jours de la semaine, j'avais pas capté la première fois mais en fait tout ce qui arrive au MC dans les chapitres 1 à 5 ce passe dans la MEME journée c'est un peut abusé :ROFLMAO:
Je viens de le finir et j'ai eu le même ressenti par rapport à cette longue journée. À la fin de celle-ci, presque toutes les filles sont déjà love du MC et quand tu crois que la journée se termine enfin, tu te fais embarquer au club :LOL: Les choses vont beaucoup trop vite à mon goût.

Puis, je trouve qu'on passe essentiellement notre temps à flirter et qu'en termes d’histoire, il ne se passe pas grand-chose, du moins, pour le moment. Et de ce point de vue-là, je suis resté sur ma faim. Après, les personnages sont attachants et visuellement, les rendus sont super beaux.

En tout cas, merci beaucoup pour cette traduction. Même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce jeu, je reste curieux et j'ai bien envie de découvrir la suite et de voir comment ça va évoluer.

• Heart

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
oui c'est bien ca
De mon côté, les choses fonctionnent bien depuis mon projet de traduction.
Pour l'heure, je ne peux pas te proposer autre chose que de remplacer ton fichier script_ch03.rpy par celui que je te joins.
Espérant que ça suffise..

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
Je viens de le finir et j'ai eu le même ressenti par rapport à cette longue journée. À la fin de celle-ci, presque toutes les filles sont déjà love du MC et quand tu crois que la journée se termine enfin, tu te fais embarquer au club :LOL: Les choses vont beaucoup trop vite à mon goût.

Puis, je trouve qu'on passe essentiellement notre temps à flirter et qu'en termes d’histoire, il ne se passe pas grand-chose, du moins, pour le moment. Et de ce point de vue-là, je suis resté sur ma faim. Après, les personnages sont attachants et visuellement, les rendus sont super beaux.

En tout cas, merci beaucoup pour cette traduction. Même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce jeu, je reste curieux et j'ai bien envie de découvrir la suite et de voir comment ça va évoluer.
Merci pour ton commentaire.
Possible que l'introduction à cette histoire soit un peu longue en effet. Mais l'histoire n'est pas terminée, et ensuite, la comparaison est souvent relative à d'autres histoires qui ne passent pas autant de temps à faire de la description pour poser ses fondements.
Même si ce n'est qu'une impression personnelle, je trouve que l'ensemble de ces 6 chapitres n'est qu'un préambule à ce qui peut se dérouler ensuite, et je me suis laissé dire que l'update 0.7 (qui arrivera sous peu) devrait bousculer la monotonie jusqu'alors mise en avant. Depuis Août dernier, la société a énormément travaillé les parties à venir pour fournir un nouveau contenu de qualité.
Je pense aussi et surtout que Naughty Fox Games a la même conception de développement de jeux que NLT-Media, à savoir "design first !" : Graphismes et animations finement travaillées d'abord, on s'occupe de l'histoire ensuite.

En tous cas, ce qui m'attire, en terme de modder ou traducteur manuel, c'est essentiellement de travailler sur des projets commerciaux qui ont ce souci du détail graphique. Pour rappel, le premier jeu que j'ai traduit manuellement, Shale Hill Secrets, m'a demandé plus de 3 mois d'acharnement, comportant de très nombreuses heures à la semaine. Pour Summer Heat, c'était moitié moins.

• Like
Reactions: Draven_

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
De mon côté, les choses fonctionnent bien depuis mon projet de traduction.
Pour l'heure, je ne peux pas te proposer autre chose que de remplacer ton fichier script_ch03.rpy par celui que je te joins.
Espérant que ça suffise..
je test cela et je te tien au courant merci

• Like

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
est ce que tu pourrai me drop le fichier my screen? j'ai bien l'impression que le soucis pourrait venir de ce fichier car la aussi il y a les lignes commande du questionnaire

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
est ce que tu pourrai me drop le fichier my screen? j'ai bien l'impression que le soucis pourrait venir de ce fichier car la aussi il y a les lignes commande du questionnaire
Pas de problèmes.
En fait, Je suis sur du RPGM en ce moment, alors repartir momentanément sur du RENPY est assez compliqué.
Possible que ma V3 ne soit pas très à jour finalement, vu le problème que tu rencontres.
Je te conseille de commencer par script_ch02, puisque le problème se trouve vers le début du jeu quand tout le monde est rassemblé autour de cette table avec la prof.

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Pas de problèmes.
En fait, Je suis sur du RPGM en ce moment, alors repartir momentanément sur du RENPY est assez compliqué.
Possible que ma V3 ne soit pas très à jour finalement, vu le problème que tu rencontres.
Je te conseille de commencer par script_ch02, puisque le problème se trouve vers le début du jeu quand tout le monde est rassemblé autour de cette table avec la prof.
ca marche je te tien au courant je test ca de suite

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Pas de problèmes.
bon rien ne va avec tous les remplacement un par un ou tout d'un coup, et pour ne pas qu'on ce pete les burnes a chercher a deux d'ou ça vient j'ai posé la question sur la page du jeu US et voila ce qu'on me repond

US:I had the same problem. It was because I did an automatic translation in my language. I can't tell you which script file I used, but there was a place where the language was requested at the end of the "Student introduction sheet". Here I added my language and the problem was solved.

FR: J'ai eu le même problème. C'était parce que j'avais fait une traduction automatique dans ma langue. Je ne peux pas vous dire quel fichier de script j'ai utilisé, mais la langue était demandée à la fin de la « Fiche de présentation de l'étudiant ». J'ai ajouté ma langue et le problème a été résolu.

j'ai fais une recherche au fichier et j'ai la langue suèdois qui est affiché dans le script 3
ligne fichier

"Terminé (narrow)" if (fav_food != "(Sélectionner)" and fav_years != "(Sélectionner)" and fav_hobby != "(Sélectionner)" and fav_hobby_reason != "(Sélectionner)"):
if _preferences.language == None:
hide screen introduction_sheet with dissolve
elif _preferences.language == "suédois":
hide screen introduction_sheet_swedish with dissolve

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
bon rien ne va avec tous les remplacement un par un ou tout d'un coup, et pour ne pas qu'on ce pete les burnes a chercher a deux d'ou ça vient j'ai posé la question sur la page du jeu US et voila ce qu'on me repond

US:I had the same problem. It was because I did an automatic translation in my language. I can't tell you which script file I used, but there was a place where the language was requested at the end of the "Student introduction sheet". Here I added my language and the problem was solved.

FR: J'ai eu le même problème. C'était parce que j'avais fait une traduction automatique dans ma langue. Je ne peux pas vous dire quel fichier de script j'ai utilisé, mais la langue était demandée à la fin de la « Fiche de présentation de l'étudiant ». J'ai ajouté ma langue et le problème a été résolu.

j'ai fais une recherche au fichier et j'ai la langue suèdois qui est affiché dans le script 3
ligne fichier

"Terminé (narrow)" if (fav_food != "(Sélectionner)" and fav_years != "(Sélectionner)" and fav_hobby != "(Sélectionner)" and fav_hobby_reason != "(Sélectionner)"):
if _preferences.language == None:
hide screen introduction_sheet with dissolve
elif _preferences.language == "suédois":
hide screen introduction_sheet_swedish with dissolve
Mmm.. bizarre tout ça.
Pourquoi tout fonctionne très bien chez moi, dans ce cas ?
Bon, je vais regarder ça de près, je te tiens au jus.
Quand tu as écrasé ton fichier rpy, as-tu bien supprimé au préalable le fichier rpyc correspondant ? (les fichiers rpyc se créent automatiquement depuis les fichiers rpy)
Ca pourrait être un début d'explication.
Tu n'utilises pas une application de VPN ?

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
796
1,301
221
Est-ce que tu pourrais re-télécharger le jeu complet depuis un nouvel upload que je ferais ?
Peut-être que j'avais résolu le problème à l'époque en proposant la mise à jour d'un fichier ?
L'ennui est que je ne sais plus lequel, et si tel est le cas, ça veut dire que j'ai viré ce fichier du post principal ici..
Disons que ça pourrait être une solution.