VN Ren'Py Onhold Complete SUMMER HEAT 0.6.1 [FR only | trad manuelle v4]

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
852
1,303
221
J ai jamais passé le chapitre 1 de ce jeu il serai temps que je m'y mette un bonne fois j ai bien l'impression de raté encore un bon jeu
Je ne sais pas.
C'est un sentiment très personnel.
On passe ici beaucoup de temps à amorcer l'histoire, et ce n'est vraiment qu'au 6e chapitre que les choses commencent à devenir intéressantes. Voilà aussi pourquoi la mise à jour 0.7 est très attendue. Tous les personnages sont attachants, un peu comme la bonne voisine d'à-côté, voire l'une de celles avec qui on aurait peut-être aimé vivre quelque chose à un moment donné de notre vie. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est très personnel.
Toujours est-il que l'acharnement dans la qualité graphique est bien présent.
A toi de voir..

Last edited:

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
223
271
193
J ai jamais passé le chapitre 1 de ce jeu il serai temps que je m'y mette un bonne fois j ai bien l'impression de raté encore un bon jeu
En termes d’histoire, je suis resté sur ma faim pour le moment, mais les personnages sont tellement magnifiques et le jeu soigné que j'attends la suite avec impatience. En espérant que l'histoire se développe davantage, car dans le cas contraire ça me ferait chier, parce que niveau ambiance, il est vraiment bon.

• Like
Reactions: Le Chauve

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
241
365
141
Je ne sais pas.
C'est un sentiment très personnel.
On passe ici beaucoup de temps à amorcer l'histoire, et ce n'est vraiment qu'au 6e chapitre que les choses commencent à devenir intéressantes. Voilà aussi pourquoi la mise à jour 0.7 est très attendue. Tous les personnages sont attachants, un peu comme la bonne voisine d'à-côté, voire l'une de celles qu'on aurait peut-être aimé vivre quelque chose avec à un moment donné de notre vie. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est très personnel.
Toujours est-il que l'acharnement dans la qualité graphique est bien présent.
A toi de voir..
C est toujours personnel en tous cas a mon sens
Un ressenti de jeu n'est que personnel selon les histoires les personnages etc...
Mais je suis d'accord graphiquement parlant rien n'est laissé au hasard.
J' ai un peu recommencé ce soir et franchement c est très bien fais .

• Like

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
241
365
141
En termes d’histoire, je suis resté sur ma faim pour le moment, mais les personnages sont tellement magnifiques et le jeu soigné que j'attends la suite avec impatience. En espérant que l'histoire se développe davantage, car dans le cas contraire ça me ferait chier, parce que niveau ambiance, il est vraiment bon.
Je vais découvrir cela pendant mes pauses :ROFLMAO:

Et rester sur la nos faim ça devient une habitude maintenant

Last edited:
  • Haha
Reactions: Draven_

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
852
1,303
221
0.7 Status Update #60.png
Communication du 22/11/2025 de Naughty Fox Games sur l'update 0.7 de Summer Heat :
J'espère que vous avez passé une bonne semaine, ou sinon, j'espère que votre week-end se passe mieux.

Nous avons eu une semaine intéressante !
Des opérations chirurgicales et beaucoup de conduite.
Alors que nous recherchions des pièces pour notre équipement d'animation, nous avons eu l'occasion de nous procurer une carte 4090 presque neuve et en parfait état.
Et ce n'était pas une carte de minage ou de jeu usée ! Une belle victoire.
Au lieu de rester dans le PC de jeu d'un étudiant, elle servira à calculer et à rendre des pixels pour nous, et pour vous.

Mais cela ne s'est pas déroulé aussi bien que nous l'espérions.
Au moins, nous étions préparés sur le plan matériel, ce qui nous a évité quelques maux de tête.
Nous allons également utiliser une configuration similaire à double GPU dans notre prochain rig.
Nous devons encore attendre de voir si Daz va faire une mise à jour, auquel cas nous pourrions potentiellement obtenir des cartes de nouvelle génération.
Mais pour des raisons de cohérence, nous devrons peut-être nous procurer des 4090 plus anciennes, afin de ne pas avoir à nous soucier de ce qui pourrait mal tourner par la suite.

Cela nous apportera des avantages considérables, que nous avons hâte de partager.
Les temps de rendu des animations, qui ont été très importants ces derniers temps, sont sur le point de devenir un problème du passé.
Mais nous garderons ce sujet pour le moment où nous pourrons le montrer.

Tout cela mis à part, nous avons également créé de nouvelles animations et de nouveaux rendus pour une scène extérieure cette semaine.
À l'origine, nous avions une branche assez variée pour les animations de cette scène, mais les temps de rendu sont catastrophiques.
Nous conservons toutefois les branches choisies comme prévu, car nous finissons toujours par le regretter lorsque nous modifions ou supprimons des éléments.

Nous avons également réalisé certains des rendus « supplémentaires » qui étaient en attente.
Par exemple, Bree apparaît désormais dans l'écran audio au début du jeu pour vous rappeler de régler le volume, à moins que vous ne préfériez écouter votre propre musique ou peut-être les ASMR de maman.
Ou le silence, qui convient également à beaucoup.

audio_bree.jpg

• Like

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
852
1,303
221
0.7 Status Update #61.jpg Communication du 30/11/2025 de Naughty Fox Games sur l'update 0.7 :
Bonjour à tous !
Cette semaine, nous avons continué à combler les lacunes avec du contenu manquant et des espaces réservés.
Il s'agit principalement de dessins et de rendus sous différents angles pour le bouton de perspective qui apparaît parfois en haut à droite. Nous avons également modifié une scène osée afin d'améliorer la cohérence et la fluidité.
Nous avons également apporté quelques corrections générales, effectué le post-traitement des rendus et créé une nouvelle version d'essai pour Android.

La semaine prochaine, nous modifierons une scène avec un hot-dog et implémenterons certaines des modifications prévues pour celle-ci.
Nous l'avions déjà modifiée pour la rendre plus interactive, mais cette partie nécessite désormais un peu plus d'attention pour que tout redevienne cohérent.
Cela a donné lieu à un petit désordre : le polissage a encore fait des siennes.

Comment se passe la mise à jour ?
La question « Quand aura lieu la mise à jour ? » redevient très pertinente, et nous y pensons quotidiennement à ce stade.
Les choses ont tendance à ralentir considérablement à mesure que nous passons à la phase de peaufinage qui nous vaut souvent des commentaires.
À ce stade, il n'y a pas beaucoup de choses « amusantes » à montrer ou à soumettre à un sondage.
Il ne reste que des aspects techniques ou des spoilers, que nous préférons éviter de partager dans les mises à jour.
Cependant, la mise à jour compte actuellement plus de 4 000 rendus et environ le double en images d'animation pour la production vidéo.

Malheureusement, le travail ne s'arrête pas là. Nous essayons toujours de simplifier la post-production/peaufinage.
Ce n'est pas toujours très efficace, mais le résultat est généralement acceptable.
Notre approche à cet égard était... assez différente avant la version 0.5.
Et à bien des égards, la forme longue que nous avons essayée lors des dernières mises à jour nous a beaucoup gênés.
En toute honnêteté, la forme courte pourrait mieux nous convenir.
Et nous avons trouvé une solution à ce problème : les mises à jour n'auront plus de point final défini vers lequel nous travaillons.
Au lieu de cela, les mises à jour auront des objectifs simples basés sur le rendu, et vous pourrez enchaîner plusieurs mises à jour si vous souhaitez attendre plus de contenu.

Si cela peut vous rassurer, la prochaine mise à jour comprendra du nouveau contenu sexuel avec les filles principales.
Le genre de contenu que les gens réclament depuis un certain temps déjà.
Nous pensions que c'était évident, mais nous aurions probablement pu le préciser davantage.
C'est notre faute, nous n'avons pas explicitement dit si vous pourrez coucher avec Helen ou les autres, car cela constituerait un spoiler.
Mais atteindre le contenu obscène et sexuel était notre objectif pour la version 0.7, et cela restera notre objectif pour les prochaines mises à jour, car ce contenu peut être atteint dans le cadre de l'objectif de rendu.
En ce sens, la mise à jour est donc une réussite.
Espérons qu'il en sera de même pour le jeu.
Et ne vous inquiétez pas, il y a aussi une intrigue pour ceux qui n'aiment pas les filles.

Ce que nous avons accompli cette semaine :

1. Nous avons travaillé sur la version Android.
  2. Le contenu provisoire est terminé.
  3. Nous avons répondu à de nombreux messages.
  4. Nous avons travaillé sur les effets sonores.
  5. Nous avons dressé la liste des éléments manquants.
  6. Nous avons testé le mode Freeplay.
  7. Nous avons testé le contenu sur téléphone.
  8. Nous avons corrigé des bugs sur Ember.
  9. Nous avons corrigé des bugs sur ordinateur portable.
  10. Nous avons effectué le travail de post-rendu.
  11. Nous avons créé de nouveaux rendus.
Mia 2.0.jpg

• Like

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
223
271
193
J'ai déjà du mal à rester concentré quand je conduis, mais avec une nana qui me regarde comme ça, au premier virage, je finis dans le talus !

• Haha

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
852
1,303
221
J'ai déjà du mal à rester concentré quand je conduis, mais avec une nana qui me regarde comme ça, au premier virage, je finis dans le talus !
Dans cette scène, elle dit :
Qu'est-ce que tu entends par distraction ?
Je suis simplement assise là.

On remarquera quand même la présence de la banane sur la portière..
Bonne soirée ! :sneaky:

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
223
271
193
Dans cette scène, elle dit :
Qu'est-ce que tu entends par distraction ?
Je suis simplement assise là.

On remarquera quand même la présence de la banane sur la portière..
Bonne soirée ! :sneaky:
Cette banane a tout de suite attiré mon attention :ROFLMAO:

• Haha

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
852
1,303
221
0.7 Status Update #62.jpg
Communication du 07/12/2025 de Naughty Fox Games sur l'update 0.7 de Summer Heat :
Cette semaine, nous avons continué à peaufiner le jeu.
Littéralement, puisque nous avons ajouté des reflets indispensables à certains rendus.
Malheureusement, cette magie n'est pas toujours facile à réaliser dans les rendus bruts sans créer un effet de blooming excessif, mais heureusement, Photoshop vient à notre rescousse et nous évite d'avoir à nous battre avec Daz3D pour obtenir le résultat souhaité.
Il suffit de corriger ça en post-production.

Nous avons également testé le jeu et éliminé les pokethroughs, les dialogues médiocres et quelques bugs de branchement.
Ce faisant, nous avons également pu jouer au jeu au lieu de nous contenter de regarder le code et les rendus dans un dossier ou dans Daz, ce qui est toujours appréciable.
C'est un sentiment agréable de voir tout cela prendre forme et de profiter de l'atmosphère confortable de Rosewood.

La version Android est également en cours de développement, et il semble qu'elle nécessitera quelques étapes supplémentaires pour fonctionner correctement à l'avenir.

Enfin, nous avons également travaillé sur les animations.
Nous avons pris les images finies et les avons transformées en vidéos avec quelques corrections de couleur.
Certains effets sonores ont également été ajoutés pour certains mouvements qui ont tendance à, disons, faire du bruit.
Ce type d'animations a toujours tendance à sembler un peu étrange jusqu'à ce que vous y ajoutiez des effets sonores, et là, elles prennent tout leur sens.. dans le bon sens, bien sûr.

Ce que nous avons accompli cette semaine :
1) Modification de la version Android.
2) Correction multiplateforme.
3) Travail sur les effets sonores.
4) Révision des tâches de codage à accomplir.
5) Correction des couleurs.
6) Modification de l'animation.
7) Problèmes de boucle d'animation, ahhhh.
8) Corrections du rendu et des dialogues.

Last edited:
  • Like

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
852
1,303
221
Merci pour les updates ;)
Ils en publient tous les 7-10 jours.
Dans celui-là, ils parlent de "peaufinage", "tests" et "corrections".. c'est très optimiste quant à une potentielle date de "mise à jour" imminente. En tous cas, on l'espère :)

• Like