Je ne veux pas entrer dans un débat, mais pour moi, être le seul contributeur sur un GitHub, ce n’est pas plus pérenne que de payer 100 €/an pour héberger un projet soutenu par une communauté active derrière.
Je n’ai pas bien compris ce que tu entends par “traducteurs sélectionnés” — si c’est modéré, je ne vois pas où est le problème d’ouvrir un peu plus.
Et pour être honnête, je ne veux pas dénigrer ton travail, mais je passe beaucoup de temps sur F95 et je n’avais jamais entendu parler de ton extension. Ce que je propose, c’est de rassembler les gens motivés, de centraliser les infos sur une plateforme commune, d’ouvrir les droits à ceux qui veulent aider, et de créer une vraie dynamique autour.
Si tu veux créer le site, très bien, vas-y. Mais dans tous les cas, il faudrait vraiment penser à structurer quelque chose, parce que pour l’instant, tout est dispersé, et c’est difficile pour n’importe qui de s’y retrouver ou de contribuer.
Je fais partie de l’équipe de la communauté
F95 France, qui maintient depuis plusieurs années le
Google Spreadsheet recensant les traductions, ainsi que notre
Discord, qui joue un rôle central pour mettre en relation traducteurs et membres de la communauté.
Les outils que nous avons développés ont été le fruit d’une
réflexion collective. Nous avions d'abord envisagé un site web, mais nous avons finalement opté pour une
extension, car son intégration directe à F95Zone la rend beaucoup plus
pratique et intuitive à utiliser. Cela dit, l’extension permet également d’ouvrir une
page en grand format, ce qui peut s’apparenter à une présentation de type “site web classique” pour ceux qui préfèrent.
Effectivement, je suis le seul à avoir développé les différents projets jusqu’à présent, mais les
dépôts sont ouverts à toutes les PR et issues. J’avoue manquer de temps en ce moment, donc
toute aide est la bienvenue !
PS : l’extension est proche d’être finalisée, une annonce publique est prévue très bientôt
Concernant la notion de “traducteurs sélectionnés”, je faisais simplement référence à quelques personnes à qui nous avons proposé de tester notre
nouveau système de suggestions de traduction. Cela ne remet absolument pas en cause l’ouverture de la communauté :
tout le monde peut proposer ou partager des traductions via notre Discord, comme toujours.
Enfin, si l’extension n’a pas encore beaucoup de visibilité sur F95Zone, c’est parce que
l’essentiel de notre communication et de notre activité se passe sur Discord, où se trouve notre communauté.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, hésites pas si tu en a d'autres,
Bonne journée