Create and Fuck your AI Cum Slut –70% OFF
x

VN Ren'Py Being a DIK Saison 3 - French translation

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
Zoey en tant que premier amour qui nous a brisé le coeur, on a forcément des sentiments mitigés pour elle
et je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoil divers éléments à son sujet à ceux qui ne sont pas arrivés au bout de l'épisode 11.

Draven_ je le pense aussi, mais entre la fin de soirée "panty party" (je ne sais pas comment ça a été traduit) et le jacuzzi, je me dis qu'il y a une autre possibilité encore (si on cheat "mais pas trop") :rolleyes:

pour Josy/Maya en DIK, je n'ai pas regardé le code mais il y a peut-être moyen pour elles mais il faudra sacrément faire gaffe sur les choix car autant avec Josy qui est neutre il y a moyen de louvoyer, avec Maya qui est CHICK il doit y avoir pas mal de choix où il ne faut pas se planter (du genre le comportement envers son père, encore un "event" dont on ne connait pas encore les conséquences réelles)
edit: je viens de regarder un peu plus en détail: jusqu'à l'épisode 4-5, il ne faut surtout pas être DIK sinon on se fait rejeter par les filles (pas le choix d'entamer une relation avec elles: on reste amis); par contre a priori on peut devenir DIK par la suite sans que ça pose de problème pour les choisir à la fin de l'épisode 8 (dans le code il n'y a pas de vérification de notre affinité pour elles)

Last edited:
  • Like
Reactions: Draven_

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,383
3,365
387
Après "brisé le coeur", j'ai trouvé un peu idiot la décision du MC, puis je pense que c'est un peu égoïste de sa part, Zoey voulait vivre son rêve, le MC aurait pu très bien accepter de la suivre, mais il a préféré rester chez lui.

Bon même si le fait de n'être pas parti au final ça a fait de lui ce qu'il est maintenant, un DIK.

• Like
Reactions: Draven_

Mariochalmas2

New Member
Apr 30, 2024
6
3
13
Salut, désolé de revenir envahir d'une demande ici.
Je viens de désinstaller mon jeu (celui de la saison 3), car il y avait des bugs après intallation du patch episode 11, j'avais à l'époque installé une version avec guide et le mod scrappy car c'était le seul lien actif que j'avais trouvé.
J'ai donc intallé BAD saison 3 (la version normale, sans ces mods) et en important mes sauvegardes, le jeu plante sans message d'erreur dès la première scène entre Tommy et Jacob sur l'épisode 9.
Je remarque que les sauvegardes de mon ancien jeu (désinstallé et supprimé) sont encore là ainsi que toutes les récompenses. Je vais chercher un peu sur le net pour régler le problème seul, et je supprime toutes mes sauvegardes et mes deux fichiers "persistent" manuellement dans mon fichier source du jeu ainsi que dans appdata. Malheureusement rien à faire. J'ai l'impression que les mods de la première version que j'avais téléchargé sont encore actifs.

En bref savez-vous comment supprimer ces mods ? Ou en tout cas comment reset complétement mon jeu (saison 3) sans ces mods que je n'ai jamais voulu ?

Je tiens à dire que ma version 8.2 n'avait elle aucun mod actif, donc les sauvegardes importées sont safes.
Et au passage, j'ai trouvé uniquement cette discussion en FR pour le jeu, mais si ce message doit aller ailleurs, n'hésitez pas à me le dire ;)

Hâte de découvrir ta trad CenesTa, merci pour ton taff !

Merci beaucoup et belle soirée.

• Heart
Reactions: CenesTa

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
Mariochalmas2 si tu as effectivement joué jusqu'à la fin de l'épisode 8 sans mod alors en effet tes sauvegardes sont safe et tu peux les transférer sans inquiétude
pour les fichiers "persistent" qui posent problème, je ne doute pas que tu as bien supprimé celui présent dans le dossier de la saison 3 du jeu, cependant je voudrais m'assurer que tu as bien supprimé le bon du dossier AppData.
en effet il y a 2 dossiers pour BaDIK dedans:
- celui des saisons 1 et 2 auquel tu n'as pas besoin de toucher: "BeingaDIK-1535311494"
- celui de la saison 3 : "BeingaDIKSeason3-Patreon-1535311494" dans lequel se trouve le fichier persistent qui pose problème

ça peut paraitre évident mais on est tous capables d'étourderies.
en supprimant le bon fichier persistent et en faisant une réinstallation propre de la saison3, tu devrais pouvoir jouer sans soucis puisqu'aucune trace du mod ne subsisterait

Last edited:
  • Like
Reactions: Idjim

Mariochalmas2

New Member
Apr 30, 2024
6
3
13
Merci pour ta réponse, tu fais bien de préciser, on est jamais à l'abri d'une erreur ;)
malheureusement, j'ai vérifié et j'ai même répété l'opération au passage, mais ça ne supprime toujours pas les photos ni les vidéos.
Quand tu parles de réinstallation propre, peux-tu préciser ce que tu veux dire ?
Personellement, j'ai tout mis à la corbeille pour désinstaller (je crois que c'est une version portable si je ne dis pas de bêtise) et j'ai téléchargé ici de nouveau. Je peux faire mieux ? (Un peu boomer désolé o_O)

Merci beaucoup ;)

• Thinking Face
Reactions: Idjim

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
edit: je viens de regarder un peu plus en détail: jusqu'à l'épisode 4-5, il ne faut surtout pas être DIK sinon on se fait rejeter par les filles (pas le choix d'entamer une relation avec elles: on reste amis); par contre a priori on peut devenir DIK par la suite sans que ça pose de problème pour les choisir à la fin de l'épisode 8 (dans le code il n'y a pas de vérification de notre affinité pour elles)
OK, merci pour ta réponse, c'est bon à savoir, après, j'avoue que c'est plus Josy que Maya qui m'intéresse :LOL:

Après "brisé le coeur", j'ai trouvé un peu idiot la décision du MC, puis je pense que c'est un peu égoïste de sa part, Zoey voulait vivre son rêve, le MC aurait pu très bien accepter de la suivre, mais il a préféré rester chez lui.
Oui, je me suis fait la même réflexion, j'ai trouvé ça égoïste aussi de sa part de lui en vouloir de partir vivre son rêve. En revanche, le fait qu'elle arrête de répondre à ses messages, là je comprends qu'il puisse l'avoir mauvaise.

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
Par contre, les rendus de la saison 3 avec Lily, ils sont stylés je trouve, un mélange de Bonnie and Clyde et de GTA 6

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,383
3,365
387
Sinon étrange j'avais testé le début de l'interlude de la S3 avec une save modée et la trad de CenesTa et j'ai eu aucun soucis, après j'ai utilisé le SanchoModRemoved (car je joue avec le mod de Sancho sur les deux premières saisons), sans doute pour ça que ça a fonctionné. Idem pour le mod de Scrappy, j'ai eu aucun soucis. :unsure:

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
Mariochalmas2 tu as tout à fait raison: parler d'installation est impropre car comme tu le dis c'est une "version portable" qui ne nécessite pas d'installation

on peut tenter par étapes si tu veux.
1. supprimer le fichier "persistent" qui est dans le "bon" dossier AppData (ou du moins re-re-vérifier)
tu peux aussi renommer le dossier "BeingaDIKSeason3-Patreon-153531149 " en "BeingaDIKSeason3-Patreon-save" par exemple
2. supprimer le dossier de la saison 3 là où tu l'as mis (dans la corbeille ou effacé définitivement ça revient au même)
3. "réinstaller" de manière propre:
3.1 télécharger la version 0.11.1 donnée sur le premier post du sujet sur BaDIK : "Season 3 Interlude + Episode 11" (la version complète de 18.6 Go qui intègre le patch 0.11.1)
3.2 décompresser le jeu dans un dossier qui lui sera propre (sous-entendu vide car ce n'est pas une mise à jour; tu pourras toujours le déplacer plus tard vu que justement ce n'est pas une "vraie" installation)
3.3 lancer le jeu pour voir si tout fonctionne correctement et avant même d'importer une sauvegarde vérifier si les scènes et autres bonus sont déjà débloqués
le fichier persistent du dossier du jeu étant "neuf" et donc "vide" et celui de l'AppData étant supprimé, normalement tu ne devrais avoir rien de débloqué sinon c'est que quelque chose a été mal fait lors des étapes précédentes
3.4 importer une sauvegarde et refaire la vérification des scènes débloquées (au cas où ça viendrait de là)
3.5 télécharger la trad de CenesTa donnée en première page de ce sujet et la décompresser dans le dossier du jeu
3.6 aller dans les paramètres pour passer le jeu en français
4. commencer à jouer en français (car le soucis ne peut pas provenir de la trad)

Draven_ reste à savoir un point qui pour l'instant n'est pas encore clair pour Josy: est-ce qu'il faut passer par le trouple pour avoir une route solo avec elle plus tard, ou est-ce qu'il faut rester ami avec elle en attendant une éventuelle séparation Josy/Maya pour la récupérer et avoir une route solo avec Josy? (oui, il y a de grands malades qui ont aussi des sauvegardes pour ces possibilités ^^!)
sans trop spoiler, Josy est clairement la plus affectée par la décision du MC de rompre, que ce soit car il a choisi une autre fille principale ou car il a choisi la route "autres", donc DPC a peut-etre une idée pour elle
en spoilant un peu plus, dès le début Josy et Maya ont chacune leur jauge relationnelle qui, si ma mémoire est bonne, doit rester équilibrée pour que le trouple se constitue. par la suite, ça semble avoir moins d'importance (sauf pour une scène lors d'halloween il me semble). cependant DPC nous oblige plusieurs fois (sans mod en tout cas) à en préférer une des 2, pour l'instant sans réelle conséquence. restera à savoir s'il faudra plus de RP avec l'autre fille pour compenser ces choix ou si c'est pour préparer une suite s'il décide que le trouple doit etre brisé quoi qu'il arrive
dans tous les cas, il peut y avoir de l'eau dans le gaz entre Josy et Maya si on ne fait pas attention (sans parler de la variable "cheater")

Envy* il n'y a pas de vérification de la présence de mod par DPC sur l'interlude et comme il n'y avait pas de déambulation ni de vrai arbre de décision, le script de l'interlude est plutot linéaire et facilite la cohabitation entre mods et trads

Last edited:

Mariochalmas2

New Member
Apr 30, 2024
6
3
13
Mariochalmas2 tu as tout à fait raison: parler d'installation est impropre car comme tu le dis c'est une "version portable" qui ne nécessite pas d'installation

on peut tenter par étapes si tu veux.
1. supprimer le fichier "persistent" qui est dans le "bon" dossier AppData (ou du moins re-re-vérifier)
tu peux aussi renommer le dossier "BeingaDIKSeason3-Patreon-153531149 " en "BeingaDIKSeason3-Patreon-save" par exemple
2. supprimer le dossier de la saison 3 là où tu l'as mis (dans la corbeille ou effacé définitivement ça revient au même)
3. "réinstaller" de manière propre:
3.1 télécharger la version 0.11.1 donnée sur le premier post du sujet sur BaDIK : "Season 3 Interlude + Episode 11" (la version complète de 18.6 Go qui intègre le patch 0.11.1)
3.2 décompresser le jeu dans un dossier qui lui sera propre (sous-entendu vide car ce n'est pas une mise à jour; tu pourras toujours le déplacer plus tard vu que justement ce n'est pas une "vraie" installation)
3.3 lancer le jeu pour voir si tout fonctionne correctement et avant même d'importer une sauvegarde vérifier si les scènes et autres bonus sont déjà débloqués
le fichier persistent du dossier du jeu étant "neuf" et donc "vide" et celui de l'AppData étant supprimé, normalement tu ne devrais avoir rien de débloqué sinon c'est que quelque chose a été mal fait lors des étapes précédentes
3.4 importer une sauvegarde et refaire la vérification des scènes débloquées (au cas où ça viendrait de là)
3.5 télécharger la trad de CenesTa donnée en première page de ce sujet et la décompresser dans le dossier du jeu
3.6 aller dans les paramètres pour passer le jeu en français
4. commencer à jouer en français (car le soucis ne peut pas provenir de la trad)
Grand merci à toi, je me lance dans la manip' et je viendrai débriefer ici les résultats ;)
D'ailleurs, la version que j'ai prise pesait étrangement 17,4 GB lors du téléchargement, pourtant il y avait noté 0.11.1 sur mon jeu.

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
Grand merci à toi, je me lance dans la manip' et je viendrai débriefer ici les résultats ;)
D'ailleurs, la version que j'ai prise pesait étrangement 17,4 GB lors du téléchargement, pourtant il y avait noté 0.11.1 sur mon jeu.
j'ai fait la manip pour faire le pas à pas et effectivement, en regardant mon fichier téléchargé il fait bien 17.3Go mais selon le site choisi pour le téléchargement, ça peut annoncer d'autres valeurs :unsure:

Mariochalmas2

New Member
Apr 30, 2024
6
3
13
j'ai fait la manip pour faire le pas à pas et effectivement, en regardant mon fichier téléchargé il fait bien 17.3Go mais selon le site choisi pour le téléchargement, ça peut annoncer d'autres valeurs :unsure:
En tout cas, mission réussie, merci beaucoup, je ne peux pas sauter l'interlude comme j'ai du supprimer mes sauvegardes, donc je saurai si le bug à disparu à ce moment là, mais en tout cas, tout à disparu, prêt à redécouvrir ce super épisode 3 :cool:

Merci encore AirNest !

• Like
Reactions: AirNest

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
218
257
193
reste à savoir un point qui pour l'instant n'est pas encore clair pour Josy: est-ce qu'il faut passer par le trouple pour avoir une route solo avec elle plus tard, ou est-ce qu'il faut rester ami avec elle en attendant une éventuelle séparation Josy/Maya pour la récupérer et avoir une route solo avec Josy?
Je me suis posé la question aussi, parce qu'à la fête d'Halloween, après avoir pris une photo avec Josy sur ma route solo, elle pose une question au MC qui laisse penser que la relation pourrait évoluer vers autre chose que de l'amitié. Après, j'ai répondu de façon négative, donc je n'en sais pas plus.

trillmatick

Newbie
Feb 9, 2021
17
8
13
Bonjour tout le monde,
Petite question savait vous comment je peux modifier mes « cheatpoint » (oui je suis un petit coquin j’ai « tromper »:HideThePain:)
J’ai chercher un peu sur le net mais y’a pas l’air d’y avoir de commande pour ça ou en tout cas inconnu… du coup je me suis dit si j’allais dans les fichiers du jeu traficoter les choix que j’ai fait :WeSmart:mais voilà le problème mes compétences là dedans sont proche de… -300 :KEK: quelqu’un saurait où chercher en premier ?

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
trillmatick la variable en question s'appelle "tc"
il te suffit d'ouvrir la console et de taper "tc=10" (sans les guillemets) puis de valider et ta variable "cheater" sera à 10

edit: ou "tc=0" si tu veux que ce soit à 0 et avoir ton auréole au-dessus de la tête
et pour la branche "autres", elle n'est pas incrémentée donc tu n'as pas à t'en préoccuper
pour l'instant elle ne joue un rôle que sur la branche de Sage (lors de la discussion avec Derek, difficile d'en connaitre les conséquences) et surtout sur la branche de Josy/Maya

Last edited:
  • Like
Reactions: trillmatick

AirNest

Member
Mar 26, 2018
109
95
173
comme a priori il va se passer de nombreux mois avant la sortie de l'épisode 12, je ne peux que t'encourager à avoir (ou du moins préparer) des routes "fidèle" et "cheater"
par exemple pour ma branche Josy/Maya, je vais probablement devoir passer de 2 à 4 sauvegardes à cause de ça (lors de l'épisode 11 ça a déjà un impact lors des RDV et ça va sûrement entrainer quelques conséquences...)
sur ma branche Sage pour laquelle on voit déjà des différences lors de l'épisode 11, c'est déjà géré par rapport aux routes DIK (cheater), CHICK (fidèle) et neutre (cheat-mais-pas-trop-pour-rester-ouvert-à-des-opportunités)