Mod Ren'Py Harem Hotel [0.14.1] French Translation fully manual - Traduction française entièrement manuelle - v02 (Main Lain Mod non inclut / non include)

5.00 star(s) 1 Vote

Wiarkane

Newbie
Mar 14, 2021
33
13
Le jeu ne se lance plus après avoir mis le dossier game traduit en francais dans le dossier du jeu ? Ça m'ouvre un bloc note avec des codes d'erreur
 

totorito

New Member
Jun 1, 2017
1
0
Salut, j'ai cette erreur quand je veux lancer le jeu.

I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
File "game/tl/french/clone_events.rpy", line 31707, in script
old "Cum on Emma"
File "game/tl/french/clone_events.rpy", line 31707, in script
old "Cum on Emma"
Exception: A translation for "Cum on Emma" already exists at game/tl/french/ash_events.rpy:17487.

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\bootstrap.py", line 314, in bootstrap
renpy.main.main()
File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\main.py", line 439, in main
renpy.game.context().run(node)
File "game/tl/french/clone_events.rpy", line 31707, in script
old "Cum on Emma"
File "game/tl/french/clone_events.rpy", line 31707, in script
old "Cum on Emma"
File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\ast.py", line 2395, in execute
renpy.translation.add_string_translation(self.language, self.old, self.new, newloc)
File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\translation\__init__.py", line 450, in add_string_translation
stl.add(old, new, newloc)
File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\translation\__init__.py", line 388, in add
quote_unicode(old), fn, line))
Exception: A translation for "Cum on Emma" already exists at game/tl/french/ash_events.rpy:17487.

Windows-7-6.1.7601-SP1
Ren'Py 7.3.2.320
Harem Hotel v0.12.2
Tue Apr 13 22:43:55 2021
 

Mad_world06

New Member
Dec 14, 2019
12
11
Bonsoir, en espérant que tout le monde va bien, moi j'ai une question par rapport au parcours de "Lin" au niveau 26 il est demander que l'amitié avec "Android" soit au niveau 28 et d'avoir acheter le kit humain.

Une fois fait pour le parcours avec "Android", quand je retourne voir "Lin" pour continuer il me dit que je dois acheter le kit, alors que ca été fait.

Si jamais vous avez une reponse.

Passez une bonne soirée!
 

Blakmoon

Member
Dec 12, 2019
106
235
Salut, j'ai cette erreur quand je veux lancer le jeu.



I'm sorry, but an uncaught exception occurred.



While running game code:

File "game/tl/french/clone_events.rpy", line 31707, in script

old "Cum on Emma"

File "game/tl/french/clone_events.rpy", line 31707, in script

old "Cum on Emma"

Exception: A translation for "Cum on Emma" already exists at game/tl/french/ash_events.rpy:17487.



-- Full Traceback ------------------------------------------------------------



Full traceback:

File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\bootstrap.py", line 314, in bootstrap

renpy.main.main()

File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\main.py", line 439, in main

renpy.game.context().run(node)

File "game/tl/french/clone_events.rpy", line 31707, in script

old "Cum on Emma"

File "game/tl/french/clone_events.rpy", line 31707, in script

old "Cum on Emma"

File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\ast.py", line 2395, in execute

renpy.translation.add_string_translation(self.language, self.old, self.new, newloc)

File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\translation\__init__.py", line 450, in add_string_translation

stl.add(old, new, newloc)

File "C:\Users\Totorito\Desktop\Nouveau dossier (3)\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\Harem_Hotel-v0.12.2-pc\renpy\translation\__init__.py", line 388, in add

quote_unicode(old), fn, line))

Exception: A translation for "Cum on Emma" already exists at game/tl/french/ash_events.rpy:17487.



Windows-7-6.1.7601-SP1

Ren'Py 7.3.2.320

Harem Hotel v0.12.2

Tue Apr 13 22:43:55 2021
Deux choses :
- Tu as as la version 0.12.2, il te faut mettre à jour en v0.12.3.
- Il faut aussi supprimer le dossier Game\tl\french AVANT d'installer le mod : le message indique justement un conflit avec un des fichiers qu'il faut supprimer.

Two things :
- You have v0.12.2, you must install v0.12.3.
- You have to delete folder Game\tl\french BEFORE installing the translation files : the message shows a conflict with one of the files to delete.

Bonsoir, en espérant que tout le monde va bien, moi j'ai une question par rapport au parcours de "Lin" au niveau 26 il est demander que l'amitié avec "Android" soit au niveau 28 et d'avoir acheter le kit humain.



Une fois fait pour le parcours avec "Android", quand je retourne voir "Lin" pour continuer il me dit que je dois acheter le kit, alors que ca été fait.



Si jamais vous avez une reponse.



Passez une bonne soirée!
Je ne fais que traduire les textes du jeu et du mod et j'avoue ne pas avoir vérifié l'exactitude des indications du mod. Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un bug du jeu. Il faut alors faire un post sur le thread du jeu lui-même. Avant ça, éventuellement, mets à jour en dernière version si ce n'est pas le cas.

I'm only translating the game and mod texts and I confess I didn't check the accuracy of the mod's indications. It is also possible that it is a bug in the game. In that case, you should make a post on the game thread itself. Before that, eventually, update to the latest version if it is not the case.
 

Blakmoon

Member
Dec 12, 2019
106
235
Bonsoir, en espérant que tout le monde va bien, moi j'ai une question par rapport au parcours de "Lin" au niveau 26 il est demander que l'amitié avec "Android" soit au niveau 28 et d'avoir acheter le kit humain.

Une fois fait pour le parcours avec "Android", quand je retourne voir "Lin" pour continuer il me dit que je dois acheter le kit, alors que ca été fait.

Si jamais vous avez une reponse.

Passez une bonne soirée!
Je viens de jeter un oeil sur le discord de Runey, j'ai vu plusieurs messages sur ce problème de l'histoire de Lin. Il semblerait qu'il y ait une v0.12.4 en cours rien que pour ce bug... À confirmer...

I just took a look at Runey's discord, I saw several posts about this problem with Lin's story. It seems that there is a v0.12.4 in progress just for this bug... To be confirmed...
 
  • Like
Reactions: Mad_world06

Mad_world06

New Member
Dec 14, 2019
12
11
Je viens de jeter un oeil sur le discord de Runey, j'ai vu plusieurs messages sur ce problème de l'histoire de Lin. Il semblerait qu'il y ait une v0.12.4 en cours rien que pour ce bug... À confirmer...

I just took a look at Runey's discord, I saw several posts about this problem with Lin's story. It seems that there is a v0.12.4 in progress just for this bug... To be confirmed...
Super, merci pour ses réponses!
Pour le post sur le thread, je n'y ai pas penser effectivement, je ne suis pas un habitué des forums mes excuses
En tout cas merci encore et a bientot!
Prenez soin de vous ✌
 

Cyunvz

Newbie
Mar 8, 2020
89
68
Total respect, la quantité de travail achevé est impressionnante.

Merci !

Total respect, the amount of work completed is impressive.

Thank you !
 

Blakmoon

Member
Dec 12, 2019
106
235
Salut tout le monde.
Je viens de voir que Maim Lain a mis à jour son mod pour la version 0.12.4. Cela pourrait causer des problèmes avec ma traduction, mais je n'en suis pas sûr.
Cependant, je n'ai pas la possibilité de passer autant de temps qu'avant sur le sujet. Je vais essayer de vérifier ça, alors svp soyez patient.
NB : la version de ma traduction sans le mod fonctionne toujours malgré cela.

Hi all.
I just seen that Maim lain updateg it's mod for v0.12.4. It may cause issues with my translation, but I'm not sure.
Though, I have'nt the same free time to work on it now as before. I will try to check it, so be patient please.
NB : the version of my translation without the mod is still working fine despite that.
 

Blakmoon

Member
Dec 12, 2019
106
235
Salut à tous, étant passé un peu à autre chose IRL (démarré une formation de dev), j'avoue avoir moins de temps.
Je viens juste de voir qu'il y avait donc une nouvelle version...
...et comme j'aime ce jeu, ben je vais trouver le moyen de le caser dans mon emploi du temps.
Accordez-moi juste un peu de temps.
Et merci pour tout vos retours qui au final me motivent pour me remettre à la tâche
 

JessicaBelle

Newbie
Dec 21, 2017
49
107
peut on utiliser la translation 0.12.4 avec la version du jeu 13.2 et le lain mod ??? Je ne trouve pas le fichier a effacer dans la nouvelle version il n'existe pas si je lance le jeu j'ai des bloc note qui apparaissent merci :)
 

Blakmoon

Member
Dec 12, 2019
106
235
Si tu utilisais la version v0.12 du jeu et du mod avec la traduction puis que tu les as mis à jour en 13.2, il ne devrait ne pas trop y avoir de problème, juste bien sûr les nouveautés resteraient en anglais, par contre le choix de la langue disparaît (mais restera sur le français).
Il est possible qu'aux deux/trois premiers lancements le jeu affiche une erreur pour des textes déjà existants, mais cela semble corriger tout seul.
Par contre, si tu as déjà le jeu en v13.2 sans la traduction, il ne faut surtout pas installer la v12.4, ça causerait des bugs.

Pour les fichiers à supprimer, à l'install de ma traduction il vaut mieux supprimer ce qui existait avant (unr ancienne traduction ou autre). C'est vrai qu'avec le v13.2 ils semblent avoir supprimé dans le package de vieux fichiers de traduction mais qui existent encore dans les archives rpa du jeu.

PS : pour ceux qui avaient mon ancienne traduction et veulent rebasculer le jeu v13.2 en anglais, je vous donne ci-joint le fichier screens.rpy modifié pour remettre le choix de la langue, il est à placer directement dans le répertoire "game" du jeu.

PS2 : J'ai avancé la traduction v0.13 : les histoires sont terminées, il me reste l'interface à revoir, le mod, les statistiques. J'aurai peut-être fini d'ici une quinzaine.
 

Asc2211

New Member
Oct 8, 2018
1
2
Je sais et je l'avoue je suis peut être un peut impatient mais serait-il possible de savoir où en est l'avancement de la traduction ?
Merci d'avance pour ta réponse et pour ton travail déjà fourni pour les précédentes traduction.
 
  • Like
Reactions: tedysh and Nadiel
5.00 star(s) 1 Vote