None Traduction en Français / French translation

Frelon31

Newbie
Apr 19, 2023
67
156
Il existe actuellement 4 traducteurs

Google (gratuit)
Microsoft (gratuit)
DeepL (gratuit avec proxy)
Yandex (payant, clé requise)

En ce qui concerne deepL, il utilise le réseau tor comme proxy, donc le temps de traduction varie en fonction du circuit connecté.

J'envisage d'ajouter la version payante de deepL pour ceux qui ont l'API payante et ne veulent pas passer par là, seulement c'est un peu compliqué car ce n'est pas disponible pour deepL, mais un ami peut l'acheter pour moi.

Pour l'instant, zenpy ne traduit que renpy (Zenpy vient de Zapo + Renpy), mais j'ai des projets pour d'autres jeux, comme unity et rpgm, qui sont en cours de développement.

Il n'y a pas de problème de marquage dans la version payante. La version gratuite est assez ancienne et comporte peu de corrections de bugs par rapport à la version pro, que je mets constamment à jour en me basant sur les retours des utilisateurs dans le canal bugs sur discord.


"Salut ! J'ai quelques questions, la version payante peut elle traduire en passant par DeepL ?
"Vous voulez dire quelque chose comme générer un fichier avec les textes et le traduire sur le site de deepL ? si non, bien que je pensais ajouter quelque chose comme ça.
Merci pour votre réponse rapide et limpide!

"Salut ! J'ai quelques questions, la version payante peut elle traduire en passant par DeepL ?"
je voulais dire utiliser Deepl pour traduire à la place de google traduction par exemple , mais vous avez répondu à ma question merci !

Personnellement je pense attendre que Zenpy , puisse traduire les jeux Unity et Rpgm car les moyens que j'utilise pour traduire les jeux Renpy sont assez rapide (de mon point de vue)

Bon courage pour vos projets. Hâte de voir l'avancée :)
 

entrypoint

Newbie
Mar 14, 2023
33
53
Merci pour votre réponse rapide et limpide!

"Salut ! J'ai quelques questions, la version payante peut elle traduire en passant par DeepL ?"
je voulais dire utiliser Deepl pour traduire à la place de google traduction par exemple , mais vous avez répondu à ma question merci !

Personnellement je pense attendre que Zenpy , puisse traduire les jeux Unity et Rpgm car les moyens que j'utilise pour traduire les jeux Renpy sont assez rapide (de mon point de vue)

Bon courage pour vos projets. Hâte de voir l'avancée :)
Les projets seront probablement des programmes séparés ZUnity, ZRPGM (je sais, les noms sont cool) chacun aura ses propres fonctionnalités et se concentrera sur son moteur, sur rpgm j'essaierai d'ajouter le support pour tous les types (actuellement je ne traduis que pour mv et je suis toujours en train de développer pour lui, parce qu'il y a beaucoup à faire comme traduire des plugins et ajouter des patches pour des jeux spécifiques).
 
  • Like
Reactions: Fx_oO7 and Frelon31

Fx_oO7

Newbie
Jan 6, 2023
91
42
Salut,
Zenpy est il installable sur plusieurs PC ou faut il plusieurs licence ?
Et est il lié à Windows, si changement ou ré-installation de windows, Zenpy est il toujours installable.

Et où peut on acheter Zenpy ?

Merci
 
Last edited:

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
927
1,079
Appuie sur A au menu principal et dans la console Renpy choisis "DéjàVu Sans"
 
Last edited:

entrypoint

Newbie
Mar 14, 2023
33
53
Salut,
Zenpy est il installable sur plusieurs PC ou faut il plusieurs licence ?
Et est il lié à Windows, si changement ou ré-installation de windows, Zenpy est il toujours installable.

Et où peut on acheter Zenpy ?

Merci
Bonjour, c'est lié à votre ordinateur, donc si vous changez d'ordinateur ça ne marchera pas, mais si vous voulez le faire demandez moi et je réinitialiserai votre login (mais bien sûr j'ai besoin d'être en ligne).


Vous pouvez obtenir zenpy sur le serveur discord (j'utilise actuellement le serveur discord parce que c'est plus facile de soutenir ceux qui l'achètent et aussi pour que nous puissions partager nos connaissances sur la traduction).


Désolé pour le retard, je ne me connecte pas tout le temps sur f95zone.

 
  • Like
Reactions: dav-bzh

andofudo

New Member
May 6, 2021
10
5
Hello,

Essaye cette méthode:
1/ supprime le fichier screens.rpy du patch FR que tu as collé dans le dossier "game" du jeu
2/ mets le fichier langue.rpy qui est en pièce jointe à la place
3/ clique sur "NEW GAME" dans le menu principal pour commencer une nouvelle partie. Cela devrait fonctionner.
Bonjour, je ne comprends pas car je n'arrive pas à télécharger le fichier, quand je clique dessus il s'ouvre dans un nouvel onglet.
Merci de votre aide.
 

Mookys

Well-Known Member
Dec 19, 2022
1,538
2,236
Bonjour, je ne comprends pas car je n'arrive pas à télécharger le fichier, quand je clique dessus il s'ouvre dans un nouvel onglet.
Merci de votre aide.
Bonjour.

Allez sur le fichier avec le curseur (plus précisement sur langue.rpy en rouge), puis faites un clic droit de la souris et choisissez enregistrer sous. Cela devrait fonctionner.
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
927
1,079
Oui je ne comprend pas non plus !

Merci du coup de main !
Alors sur ce jeu c'était Shift + A mais même avec le mode "DéjaVu Sans", ça ne fonctionne pas, je pense que la traduction a été mal codée, utilise plutôt VN Translator pour celui-là.
 
  • Like
Reactions: Frelon31

joelurmel

Well-Known Member
Nov 3, 2022
1,525
2,362
Oui je ne comprend pas non plus !

Merci du coup de main !
Le fait de choisir la police DejaVu n'implique pas qu'elle soit présente dans la distribution renpy.
Vérifie dans le répertoire renpy\common, s'il y a bien DejaVuSans.ttf
 

Envy*

Active Member
Apr 10, 2022
927
1,079
Le fait de choisir la police DejaVu n'implique pas qu'elle soit présente dans la distribution renpy.
Vérifie dans le répertoire renpy\common, s'il y a bien DejaVuSans.ttf
Oui j'avais vérifié, il y est bien dans le dossier.
 
  • Like
Reactions: Frelon31