WCKD_FOX
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- Mar 21, 2019
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En fait, le changement des variables, c'est à côté des 25000 lignes. Les 25000 lignes, c'est le contenu déjà traduit. En effet, modifier les variable, je l'ai déjà fait pour l'essentiel. Ça a pris du temps, trop de temps, mais ça va dans l'absolu.Si ce n'était que ça, ça irait.
Les variables étant systématiquement entre crochets, ça simplifie la donne.
Tu as déjà fait un sacré boulot d'indexation pour les anciennes variables / nouvelles variables.
Le seul truc est qu'il ne faut pas chercher à faire du remplacement textuel sur la base du contenu de cette variable, mais bien une recherche/remplacement depuis différentes expressions régulières.
L'ennui évidemment, c'est - je trouve - quand les variables se retrouvent dans le corps du dialogue.
Si toutes les lignes de "dialogue" d'une version v-1 à ce jeu ont été référencées dans un fichier, on pourrait éventuellement opérer le remplacement des anciennes variables par les nouvelles dans ce fichier et ensuite lancer le process de mise à jour des fichiers de chapitres.
Ca n'éradiquerait pas complètement le problème, puisque les dialogues (hors variables) ont aussi été modifiés, mais peut-être que ça permettrait d'avoir un nombre de lignes à revoir bien inférieur à 20-25.000 lignes.
Pour la circonstance, je compatis pleinement à ton grand questionnement sur la suite à donner à cette traduction..
C'est aussi important de savoir si le dev, à partir de cette version, va arrêter ses conneries
Courage, mec.
Mais comme le dev a changé les noms d'images, les codes de scènes, etc... bah en fait, tout a changé à l'exception du texte à traduire. Enfin si, mais des petits détails dans certaines phrases. Ça arrive à chaque update, c'est jamais dramatique. Mais du coup, une fois les variables modifiées, faut soit copier/coller les lignes traduites, soit modifier toutes les lignes non traduites pour faire coller les nouveaux codes. Et ce dans les 16 fichiers de trad. Donc les 25k, c'est incompressible, malheureusement.
Quant à savoir si le dev va arrêter les conneries... Vraisemblablement, il ne va plus remodifier les variables. Mais quid des refontes ? Comme je le mentionne, le personnage d'Emma a toujours reçu des critiques quant à son immaturité... est-ce que le dev, à sa prochaine panne d'inspi, ne va pas décider de l'étoffer à son tour et modifier quasiment tout le jeu ? Dans le changelog on nous dit que la collection de dvd d'Emma est devenue une collection de Bluray... Et après quoi ? Il refera les images des sept premiers chapitres parce que le pli des pulls n'était pas réaliste ? Ou refaire toutes les images de Kaylah pour lui faire les yeux bleus foncés plutôt que bleus clairs ? Et à chaque fois, on chamboulera tous les codes images ?
Franchement, l'historique "récent" du jeu, c'est ça :
- v0.14 : Octobre 2023
- v0.15 : Mai 2024
- v0.15.1 : Novembre 2024
- v0.16 : Juin 2025
- v0.16.1 : Juin 2025
- v0.16.2 : Décembre 2025
Pour la v0.15.1, on avait eu droit à un fichier séparé (ep151) parce qu'en plus de finir le chapitre, ça rajoutait plusieurs scènes dans la première partie (ep15). Le but devait être d'éviter le bordel d'intercaler trop de scènes dans le fichier déjà existant. Aujourd'hui les deux fichiers ont fusionné, donc le bordel, on l'a quand même en fin de compte. Mais bref, l'idée est là, la version 15 est sortie en kit sur un an après la version 14. La version 16 est sortie avec une scène muette parce que le dev est pas à l'aise avec l'écriture des scènes de cul et qu'il a mis trois semaines pour la faire (version 16.1). Et depuis, pas de nouveau contenu, mais une refonte. Mais du coup, un chapitre en kit en 2024, un chapitre en kit en 2025.
Ça fait depuis automne 2023 que le jeu est entré dans une phase très sombre concernant le rythme et le travail... Et si le dev continue à ne pas être à l'aise avec les scènes de cul, ça n'augure rien de bon pour les futures MàJ... Des délais rallongés ou des updates partielles avec scènes muettes comme dans la 16 et mises à jour en deux ou trois temps pour rajouter les textes dans les scènes.
Bref, ça ne vend pas du rêve. Mais le pire, c'est que c'est normal. 5 ans et demi déjà. C'est long. Après autant de temps à ressasser le même truc, l'envie n'y est plus, la passion non plus. D'ailleurs à une époque, sans doute vers la version 13 ou 14, le dev avait dit qu'il ne prenait plus tellement de plaisir... qu'il n'abandonnerait pas, blablabla, mais qu'il n'avait plus le plaisir des débuts. C'est pour ça que la plupart des jeux qui ont passé le cap des 4-6 ans de développement trainent aujourd'hui. Les gens le font pour la thune et pas perdre la face, mais ils ne sont plus dedans. Ils font des refontes parce qu'ils voudraient faire autre chose. La vérité, c'est qu'ils devraient s'en tenir à des projets plus modestes, des histoires plus courtes et renouveller plus souvent. C'est économiquement moins efficace, mais ça leur ferait du bien au moral.