None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Vada31

New Member
May 11, 2025
11
5
3
Bonjour, la traduction de University of Problems en 1.7.0 d'actualité ?
merci par avance

Last edited:

Vada31

New Member
May 11, 2025
11
5
3
Salut, toutes les traductions que je fais seront mises à jour pour University of Problems même pas une semaine après avoir fait la trad, il s’est mis à jour. Il faudra attendre, car entre-temps j’ai d’autres jeux qui ont été mis à jour avant.
Merci pour la réponse et merci pour la trad, bonne fin de matinée

M.Paginou65

Newbie
May 15, 2025
49
17
27
Salut, toutes les traductions que je fais seront mises à jour pour University of Problems même pas une semaine après avoir fait la trad, il s'est mis à jour. Il faudra attendre, car entre-temps j'ai d'autres jeux qui ont été mis à jour avant.
[/CITATION]
Bonjour allez traduire le WT ?

piqpaquette

Newbie
Jan 4, 2020
42
129
201
Salutation a la communauté. C’est avec respect et admiration que j’aimerais remercier tous les traducteurs. Je dis avec admiration car, quand tu es un vieux bonhomme comme moi qui a grandi bien avant internet, le pc et les cellulaires. Ce que vous accomplissez ne sera jamais à ma portée. Je tiens à remercier Tomberaid pour sa mise a jour de Where it all began. Un grand merci a Frelon31 pour Origine story et Mutant college, deux jeux que j’ai découvert cette semaine et que je trouve plutôt sympa, sans toutefois être dans mon top. J’en profite pour passer un message a Envy*, à savoir si c’est dans ses prévisions de poursuivre la mise a jour de How to fix the future sortie aujourd’hui. Encore pour votre travail et de partager votre passion. Merci et bonne journée.

andric31

Member
Oct 15, 2017
304
448
204
Salut à tous
J’espère que vous allez bien
Je voulais savoir si quelqu’un avait prévu de faire une traduction française de Lessons in Love
Et si ce n’est pas encore prévu est-ce qu’un traducteur parmi vous serait partant pour s’y pencher
C’est un jeu très riche donc une version FR serait vraiment bienvenue pour mieux profiter de tout le contenu

Merci d’avance pour vos retours
Bonne journée à tous
https://f95zone.to/threads/lessons-in-love-v0-49-0-selebus.48158/
Salut,
[Ren'Py] Lessons in Love [v0.50.0] [Selebus]

Traduction assez longue, avec pas mal de dialogues, la voici

• Like
Reactions: Envy*

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,372
3,356
387
Bonjour la communauté francophone de F95.

J'ai deux annonces, ou plutôt trois, à faire.

Comme vous avez pour le voir, le Chapitre 4 de Where It All Began est enfin sortis, malheureusement comme à son habitude, Ocean a fait une énième refonte, cassant les parcours effectué sur les précédents chapitres, je pense surtout à la route inceste du personnage et la famille Zane qui n'est plus vraiment une famille lié par le sang. Suite à ça j'ai décidé d'attendre qu'une nouvelle refonte (j'y crois pas trop mais bon) corrige ça ou alors des mod qui corrigeront ce soucis, avant de traduire le chapitre 4. D'un autre coté comme vous avez pur le voir, tomberaid a fait une traduction manuelle du jeu, ses trad' étant toujours de bonne facture je vous conseille (pour les plus impatients et qui s'en fiche de la refonte) de jouer avec sa traduction. Voila pour ce premier point.

Je tiens aussi à annoncer que je partirais en vacances fin Juillet et jusqu'à mi Août, je ne pourrais donc pas assurer les traductions pendant cette période.

Et dernière annonce, un heureux événement est venu au sein de ma vie personnelle, donc entre ma vie professionnelle, ma vie sentimentale et ma vie avec vous (ça va, rougissez pas hein), ça me demande beaucoup d'énergie donc je ferais surement une pause en mode CDI après mon retour de vacances. Donc restez sage et bien hydrater.. et je parle pas forcément que d'eau.. :Kappa:

Voila, voila et comme dirait la Voix: C'est tout... pour le moment.

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
264
682
258
Envy*
Je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux changement/refonte dans WiAB, d'après ce que j'ai pu lire, désormais les bases sont posées pour continuer sereinement l'histoire sans avoir peur de la censure. Moi cela me va, car au fond je ne suis pas pour l'inceste donc c'est parfait.
Ocean n'est certe pas un bon scénariste/écrivain, mais putain qu'est qu'il a du talent, ces rendus sont parmi les meilleurs dans ce type de VN.

Je conseille ce jeu à tous, il est pour moi bien meilleur (pour l'instant) que SG.
Et surtout, j'insiste, n'ayez pas peur de remonter des infos concernant le pack de langue française que je vous ai proposé. S'il y a moyen de l'améliorer, alors je le ferais.

Cordialement

hy!

Member
Apr 11, 2022
293
392
187
Traduction Renpy (traduction automatique)

How to Fix the Future

Mise à jour vers la version 0.4

View attachment 5032321

Lien ici
Il y a un gros bug dans la traduction dans le menu comme dans le jeu à un moment les textes sautent tout le temps entre Français et Russe quand la traduction n'est pas... super chelou "Jouer" c'est "Nachat" et "Paramètre" c'est "Astrologie" :unsure:

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux changement/refonte dans WiAB, d'après ce que j'ai pu lire, désormais les bases sont posées pour continuer sereinement l'histoire sans avoir peur de la censure. Moi cela me va, car au fond je ne suis pas pour l'inceste donc c'est parfait.
Concernant l'inceste, vu que je n'aime pas ça non plus, ça m'arrange aussi. Même si parfois, j'ai du mal à faire abstraction du fait qu'à l'origine le MC est bel et bien lié par le sang à cette famille.

Ocean n'est certe pas un bon scénariste/écrivain, mais putain qu'est qu'il a du talent, ces rendus sont parmi les meilleurs dans ce type de VN.
Je confirme, les rendus sont incroyables. On sent qu'Ocean maitrise ça et qu'il s'éclate. Quant aux animations, elles sont, elles aussi, d'une grande qualité. J'avais déjà pris une claque visuelle avec SG et j'en reprends une avec WiAB !

Et surtout, j'insiste, n'ayez pas peur de remonter des infos concernant le pack de langue française que je vous ai proposé. S'il y a moyen de l'améliorer, alors je le ferais.
Pour le moment, j'en suis au début du chapitre 2 et je n'ai rien à dire, ta traduction est vraiment très bonne :)

• Like
Reactions: dav-bzh

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,372
3,356
387
Le problème c'est que dans SG, un personnage à comme pour nom "Zane", car elle est la nièce de Katie, et quand on voit ce personnage, on sent bien que c'est le fille du MC et de sa copine dans WiAB, donc le fait d'avoir tout modifié et de retirer le côté famille du jeu, fait qu'il y a maintenant plusieurs incohérences dans SG.

Last edited:
  • Like
Reactions: Ptroll

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Le problème c'est que dans SG, un personnage à comme pour nom "Zane", car elle est la nièce de Katie, et quand on voit ce personnage, on sent bien que c'est le fille du MC et de sa copine dans WiAB
Je m'en souviens même plus de ça. Va falloir que je me le refasse après WiAB je pense !

le fait d'avoir tout modifié et de retirer le côté famille du jeu, fait qu'il y a maintenant plusieurs incohérences dans SG.
T'inquiète, il va surement modifier tout ça dans une future maj, histoire de casser toutes les traductions déjà faites :ROFLMAO:

5.00 star(s) 1 Vote