None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,372
3,354
387
Je m'en souviens même plus de ça. Va falloir que je me le refasse après WiAB je pense !

T'inquiète, il va surement modifier tout ça dans une future maj, histoire de casser toutes les traductions déjà faites :ROFLMAO:
Ça me rend fou, outre le coté inceste, il aurait pu au moins garder le coté famille, le MC qui part car il entretenait une relation incestueuse avec sa jumelle puis point barre, pourquoi tout re modifier comme ça... J'ai la haine, tellement que j'ai supprimé le jeu et ma save de mon PC..

Puis je trouve que c'est un sérieux manque de respect pour les anciens joueurs, je pense qu'ils ont autre chose à foutre que recommencer 50 fois le même jeu parce que monsieur Ocean ne sait pas comment amener son histoire et à peur d'être censuré par les plateformes qui le paye...

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
410
1,156
249
Salut, j'en cherche une depuis pas mal de temps deja et jamais trouvé, je suppose donc qu'il n'y en a pas et comme je sais pas trad les jeux unity, j'attends qu'une bonne âme le fasse
tu vas avoir du mal a trouver quelqu'un pour traduire unity le seul qui peut le faire et envy avec le logiciel qui a

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Ça me rend fou, outre le coté inceste, il aurait pu au moins garder le coté famille, le MC qui part car il entretenait une relation incestueuse avec sa jumelle puis point barre, pourquoi tout re modifier comme ça... J'ai la haine, tellement que j'ai supprimé le jeu et ma save de mon PC..

Puis je trouve que c'est un sérieux manque de respect pour les anciens joueurs, je pense qu'ils ont autre chose à foutre que recommencer 50 fois le même jeu parce que monsieur Ocean ne sait pas comment amener son histoire et à peur d'être censuré par les plateformes qui le paye...
Comme je l'ai déjà dit, n'aimant pas l'inceste, ça m'arrange qu'il le retire. Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est chiant de voir un jeu être remodifié tous les quatre matins. Surtout pour les traducteurs qui voient bien souvent leurs traductions devenir obsolètes et doivent repartir à zéro.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre de l'inceste quand tu sais que tu as pour objectif de sortir ton jeu sur une plateforme comme Steam et que par conséquent, tu vas devoir supprimer ce contenu pour éviter la censure… Pour moi, si tu as une vision bien précise de ton jeu et que dans celle-ci l'inceste en fait partie, et bien, il faut assumer et aller jusqu'au bout.

C'est comme les devs qui écoutent et se laissent influencer par certains joueurs et modifient des éléments de l'histoire pour leur faire plaisir. Parce que ces derniers sont incapables d'accepter que parfois, dans un AVN, il faut faire des choix difficiles. Et puis, finalement, le dev se rend compte que faire plaisir, c'est bien, mais que ça a créé trop d'incohérences dans l'histoire et du coup, il doit revenir sur sa décision et modifier à nouveau le scénario… Là, je parle d'Intertwined

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
223
319
131
Comme je l'ai déjà dit, n'aimant pas l'inceste, ça m'arrange qu'il le retire. Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est chiant de voir un jeu être remodifié tous les quatre matins. Surtout pour les traducteurs qui voient bien souvent leurs traductions devenir obsolètes et doivent repartir à zéro.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre de l'inceste quand tu sais que tu as pour objectif de sortir ton jeu sur une plateforme comme Steam et que par conséquent, tu vas devoir supprimer ce contenu pour éviter la censure… Pour moi, si tu as une vision bien précise de ton jeu et que dans celle-ci l'inceste en fait partie, et bien, il faut assumer et aller jusqu'au bout.

C'est comme les devs qui écoutent et se laissent influencer par certains joueurs et modifient des éléments de l'histoire pour leur faire plaisir. Parce que ces derniers sont incapables d'accepter que parfois, dans un AVN, il faut faire des choix difficiles. Et puis, finalement, le dev se rend compte que faire plaisir, c'est bien, mais que ça a créé trop d'incohérences dans l'histoire et du coup, il doit revenir sur sa décision et modifier à nouveau le scénario… Là, je parle d'Intertwined
les traducteurs... kaamelott-perceval.gif

Last edited:
  • Haha
Reactions: Draven_ and dav-bzh

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
798
1,306
221

Tout est surtout une histoire de contrat, qu'on parle de patreon ou bien steam.
J'ai eu quelques échanges l'année dernière avec le chef de projet de shale hill secrets, qui me disait qu'en vertu de la nature de leur contrat avec patreon, ils ne pouvaient pas définir clairement un lien de parenté qui pourrait éventuellement exister entre le MC et leah (qui sont juste dépeints dans l'histoire comme des amis d'enfance).
Le développement de love-joint laisse donc l'utilisateur décider ce qu'il en est.
Les contrats peuvent se souscrire, comme se modifier.
Pour l'histoire de l'inceste dans Wiab, qu'elle soit ajoutée ou supprimée, bien possible que ce soit donc une histoire de contrat et pas nécessairement de volonté de la boîte de développement.
PS : Pour ma part, je ne suis pas fan de l'inceste mais j'imagine bien que ça puisse être déroutant pour ceux qui aiment ça.

• Like
Reactions: Draven_

Ptroll

Newbie
Jan 22, 2021
41
44
142
Bonjour,
Ce qui me dérange c'est sa démarche pour vendre ses jeux sur plus de plateforme possible. Il écrit un scénar de départ sur papier et le modifie au fur et à mesure qu'il rencontre des problèmes. J'ai lu sur le fil de SG qu'il avait supprimé du contenu pour qu'il soit "compatible" sur Steam de certains pays, il faut s'attendre à ce qu'il supprime l'incest !

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Ce qui me dérange c'est sa démarche pour vendre ses jeux sur plus de plateforme possible. Il écrit un scénar de départ sur papier et le modifie au fur et à mesure qu'il rencontre des problèmes.
Pour sa défense, je pense que ce n'est pas le seul à faire ça. Après, certains le font avec plus de subtilité que d'autres.

J'ai lu sur le fil de SG qu'il avait supprimé du contenu pour qu'il soit "compatible" sur Steam de certains pays, il faut s'attendre à ce qu'il supprime l'incest !
Pour SG, étant déjà sur Steam, j'imagine qu'il n'y a plus vraiment d'inceste ? Du moins pas de manière directe, mais déguisé comme dans la plupart des autres AVN sur Steam avec ce genre de contenu. Genre le truc original qu'on voit en règle générale. Le MC qui vit avec sa "meilleure amie" et la mère de celle-ci... Ou le classique coloc/propriétaire. Le tout accompagné d'une bonne dose d'allusions avec un gros clin d'œil soutenu pour le joueur, au cas où celui-ci n'aurait toujours pas compris que c'est sa sœur et sa mère qu'il va foudroyer :ROFLMAO:

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,372
3,354
387
Traduction Renpy (traduction automatique)

Bible Black: La Noche de Walpurgis - Ren'Py Remake

Mise à jour vers la version 0.8

88357.jpg

Lien ici

hy!

Member
Apr 11, 2022
293
392
187
Bonjour,
Ce qui me dérange c'est sa démarche pour vendre ses jeux sur plus de plateforme possible. Il écrit un scénar de départ sur papier et le modifie au fur et à mesure qu'il rencontre des problèmes. J'ai lu sur le fil de SG qu'il avait supprimé du contenu pour qu'il soit "compatible" sur Steam de certains pays, il faut s'attendre à ce qu'il supprime l'incest !
Houlà on se calme ET on boit un bon verre d'eau fraîche ! Déjà Steam n'est pas coupable, ou pas le seul en tout cas. Patreon par exemple a aussi des règles très stricte et strike désormais tout les projets au contenu problématique et litigieux et ils ont déjà fait à plusieurs reprise des séances de grand nettoyage ou un bon gros paquet de VN on été supprimé de leus plateforme ! Comme toutes les autres plateforme de soutiens financier on des règles d'utilisation (vous savez ce truc déroulant que personne ne regarde et va directement à la fin pour cliquer sur "j'accepte" qui rejette ce genre de contenu)

Par exemple tout ces jeux ou le MC vie chez une "Locatrice" c'est le mot magique spécial Patreon pour remplacer "maman"
c'est quand même un passe-temps qui coûte très cher (j'ai entendu dire que l'achat des licences, matériel de développement etc. coutait la bagatelle de 15.000€ pour un VN sur Renpy quand même !

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,372
3,354
387
Traduction Renpy (traduction automatique)

Persona 4: Rise Gaiden

Mise à jour vers la version 0.43

f95_cover_2.jpg

Lien ici

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Houlà on se calme ET on boit un bon verre d'eau fraîche !
Capture d'écran 2025-07-14 010144.png J'adore l'eau, dans 20 30 ans, y'en aura plus

Plus sérieusement, t'as raison. C'est pas la faute de Steam ni de Patreon d'ailleurs. Ils ont des règles et aux devs de les respecter s'ils veulent profiter de ces plateformes. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi beaucoup se compliquent la vie avec ce genre de contenu. Alors qu'il serait plus simple pour eux de faire sans et ainsi éviter tout problème. Après, j'imagine que ça attire potentiellement plus de joueurs ?

hy!

Member
Apr 11, 2022
293
392
187
View attachment 5040693 J'adore l'eau, dans 20 30 ans, y'en aura plus

Plus sérieusement, t'as raison. C'est pas la faute de Steam ni de Patreon d'ailleurs. Ils ont des règles et aux devs de les respecter s'ils veulent profiter de ces plateformes. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi beaucoup se compliquent la vie avec ce genre de contenu. Alors qu'il serait plus simple pour eux de faire sans et ainsi éviter tout problème. Après, j'imagine que ça attire potentiellement plus de joueurs ?
parait que le top recherche depuis un peu plus de 10ans sur les sites euh... pour.... aider à mettre rapidement sa ceinture de sécurité, ont dans leurs top recherche maman en premier sœur et famille qui se partage le podium ensuite donc...

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
parait que le top recherche depuis un peu plus de 10ans sur les sites euh... pour.... aider à mettre rapidement sa ceinture de sécurité, ont dans leurs top recherche maman en premier sœur et famille qui se partage le podium ensuite donc...
La fameuse step sister coincée dans le lave-linge qui se fait détruire à grands coups de rein par le frangin. Un classique du divertissement pour adulte ! Enfin, d'après ce que m'a dit un ami :HideThePain:

5.00 star(s) 1 Vote