None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
409
1,153
249
NLT Media, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours du mal à terminer leurs jeux. Je trouve qu'il y a un côté trop répétitif en termes de gameplay. À l'époque, je me souviens que j'ai dû me forcer pour finir Lust Epidemic. Malgré tout, quand j'ai vu que Treasure of Nadia avait été traduit officiellement, je l'ai acheté sur Steam, mais après 37 heures de jeu, je me suis lassé.

Ça me frustre parce que leurs jeux en termes d'histoire, de personnages et d'animations, ils sont vraiment bons. Visuellement, les jeux NLT Media sont très attrayants. The Genesis Order et Symphony of the Serpent me donnent envie, mais je sais qu'il y a de grandes chances pour que je les commence sans jamais les finir.
C'est des jeux excellents, mais c'est la structure du jeu qui veut ça. Vu que RPGM, il faut faire des allers-retours, tout vérifier. Des fois, les objets pop plus tard, des fois il faut faire des actions spécifiques.
Après, j'ai plus de 80 h sur chaque jeu sauf symphony que j'ai pas encore lancer , donc oui, il faut vraiment s'accrocher au jeu.
sinon le seule moyen pour toi et de faire des petite session sur le jeux si tu veut le terminer ou sinon utiliser un walkthrough
C’est dommage que sur la partie gameplay, il ne se soit pas amélioré, car beaucoup arrêtent à cause de ça, alors que ces jeux, c’est des pépites.

C'est pas faux.
Vraiment d'accord avec toi et tomberaid.
Ce qui m'agace le plus, ce sont les dialogues dans les scènes de sexe... Ca va, on a compris que toutes les chattes étaient étroites ! lol Je m'amuse donc bien souvent à trouver des mots différents, mais je sature rapidement. L'ennui est qu'ils se forcent à mettre du dialogue partout là-dedans et tout du long..
Pour ce qui est du reste, j'essaie de colorer un peu les dialogues avec du second degré quand ça devient trop monotone, mais ça reste en faible quantité par rapport à l'original.
Vis à vis de la progression de leurs jeux, on est parfois bloqués quand on ne fait pas ce qu'il faut, en temps et en heure.
Pour TGO, je me suis retoruvé à la fin avec 2 clefs manquantes (et impossibles à trouver) qui m'empêchaient de terminer le jeu puisque ma prog était bloquée à 98% alors qu'il en fallait 99% pour entamer la dernière scène..Heureusement que le site existe ! Ca sauve des vies :ROFLMAO:

View attachment 5061759
Faisable de le faire à 100 % sans soluce ou sans tricher, mais compliqué. La moindre erreur et tu l’as dans le cul.
Après, oui, le nombre de dialogues, ça me dérange pas, mais des fois, ça dure une éternité : "baisse-la et ferme ta gueule".
Et après, beaucoup de dialogues redondants dans les scènes de sexe.
Rien que sur Lust Epidemic, j'avais loupé un cœur pour un perso parce que j'avais pas fait l'action qu'il fallait. J'ai recommencé le jeu juste pour avoir le cœur.
Ça, c'est mon côté perfectionniste sur les jeux : quand je vois qu'il y a une barre de pourcentage, j’ai envie de le terminer à 100 %.

Envy*

Engaged Member
Apr 10, 2022
2,366
3,343
387
Salut, je fais juste une petit annonce rapide, je suis actuellement en vacances jusqu'au 18 Août, donc je ne prendrais pas en charge les udapte des jeux que j'ai traduis, ni de potentielles nouvelles traductions. Pour ce qui est des traductions déjà faites, pour le moindre soucis, vous pouvez me laisser un MP ici ou via Discord. Ne polluer pas mon topic s'il vous plait, j'aimerais qu'il reste un tant soit peu "propre".

Arigato (01).jpg

Last edited:

WCKD_FOX

Member
Mar 21, 2019
371
1,387
338
Salut, je fais juste une petit annonce rapide, je suis actuellement en vacances jusqu'au 18 Août, donc je ne prendrais pas en charge les udapte des jeux que j'ai traduis, ni de potentielles nouvelles traductions. Pour ce qui est des traductions déjà faites, pour le moindre soucis, vous pouvez me laisser un MP ici ou via Discord. Ne polluer pas mon topic s'il vous plait, j'aimerais qu'il reste un tant soit peu "propre".

View attachment 5066435
Bonnes vacances ;)

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
208
255
193
C'est des jeux excellents, mais c'est la structure du jeu qui veut ça. Vu que RPGM, il faut faire des allers-retours, tout vérifier. Des fois, les objets pop plus tard, des fois il faut faire des actions spécifiques.
Après, j'ai plus de 80 h sur chaque jeu sauf symphony que j'ai pas encore lancer , donc oui, il faut vraiment s'accrocher au jeu.
sinon le seule moyen pour toi et de faire des petite session sur le jeux si tu veut le terminer ou sinon utiliser un walkthrough
C’est dommage que sur la partie gameplay, il ne se soit pas amélioré, car beaucoup arrêtent à cause de ça, alors que ces jeux, c’est des pépites.
C'est là mon problème. Au lieu de faire de petites sessions, je passais plusieurs heures d'affilée dessus. Parce que malgré tout, j'étais pris par l'histoire et j'avais vraiment envie de connaitre la suite. Mais ce gameplay qui consiste à courir dans tous les sens sur la carte pour récupérer tel ou tel objet et le farming de reliques pour avoir de l'argent a fini par avoir raison de moi et ma patience.

Podus

Newbie
Aug 6, 2023
47
114
158
Apparemment le jeu est adapté pour différentes langues d'après le change log dont le français:
Localization Updates:

• Added full translations for Chinese, Russian, Spanish, French, and German.
  • Introduced a language selector in the preferences menu for easier switching between supported languages.

joelurmel

Engaged Member
Nov 3, 2022
2,714
4,774
397
Hello.
Désolé mais.. traduction officielle en quoi ?
Ton lien mène simplement vers la page du jeu qui est nativement en anglais.
Il suffit de lancer le jeu pour voir que le français est maintenant intégré. C'est de l'auto et ce n'est pas complet.

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
792
1,293
221
Il suffit de lancer le jeu pour voir que le français est maintenant intégré. C'est de l'auto et ce n'est pas complet.
Traduction officielle en auto.. ça sonne comme le début d'une mauvaise plaisanterie ^^
En plus, si ce n'est pas complet, ils semblent s'être donnés du boulot pour bien peu de choses.
Je regarderai à l'occasion. Des fois.. sur un malentendu ça peut marcher.

• Haha
  • Like
Reactions: hy! and Draven_

soso976

New Member
Aug 26, 2024
2
2
81
Je ne connais pas assez le créateur qu'est Greebo et ses jeux, mais si on regarde sur F95 ses jeux, c'est moi ou bien il abandonne tous les jeux qu'il fait? Est-ce que vous pensez qu'il va aussi abandonner University Days?
Greebo a effectivement plusieurs jeux sur F95, et certains semble abandonés, mais University Days a reçu une MAJ récemment, A suivre.

• Like
Reactions: Clopnyd

Tulrek

Well-Known Member
Oct 25, 2020
1,990
4,415
458
Il n'as pas de soucis de traduction avec chat GPT suivant le contenue qu'il envoie ? Oo
Sur la partie qu'il m'a fourni, mes corrections ont été assez mineures j'avoue. Des vouvoiement et tutoiement et quelque grammaire "parlé". Si tu vois c'que j'veux dire.

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
409
1,153
249
Je ne connais pas assez le créateur qu'est Greebo et ses jeux, mais si on regarde sur F95 ses jeux, c'est moi ou bien il abandonne tous les jeux qu'il fait? Est-ce que vous pensez qu'il va aussi abandonner University Days?
salut si tu veux en savoir plus sur le pourquoi
Vu qu'ils as changé de méthode de travaille et qu'ils utilisent Ren'Py, c'est beaucoup plus simple que RPGM, donc je pense que ce jeu-là ne sera pas abandonné.

Greebo a effectivement plusieurs jeux sur F95, et certains semble abandonés, mais University Days a reçu une MAJ récemment, A suivre.
Salut, ce n'est pas qu'ils semblent abandonner, mais ils ont vraiment abandonné. Beaucoup de ces mécènes ont quitté le navire car le développeur n'étaient pas sérieux. Ils se mettaient trop de pression pour sortir une mise à jour chaque mois.

Clopnyd

Newbie
Dec 8, 2021
24
8
102
salut si tu veux en savoir plus sur le pourquoi
Vu qu'ils as changé de méthode de travaille et qu'ils utilisent Ren'Py, c'est beaucoup plus simple que RPGM, donc je pense que ce jeu-là ne sera pas abandonné.

Salut, ce n'est pas qu'ils semblent abandonner, mais ils ont vraiment abandonné. Beaucoup de ces mécènes ont quitté le navire car le développeur n'étaient pas sérieux. Ils se mettaient trop de pression pour sortir une mise à jour chaque mois.
Merci à ceux qui m'ont répondu et merci pour la précision. C'est désolant le concernant et j'espère que ça se passe mieux pour lui en ce moment.

5.00 star(s) 1 Vote