None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

piqpaquette

Newbie
Jan 4, 2020
42
129
201
Salutation a la communauté. Comme toujours, je commencerais par le plus important, c’est à dire, remercier tous nos dévoués traducteurs. Un merci particulier pour andric31 pour sa mise à jour des jeux Gunpowder Cocktail et Melissa’s adventures. Un grand merci a Tomberaid pour sa traduction impeccable de Where it all began. Ceci étant dit, cette semaine j’ai déniché deux petits jeux très sympas. Le premier, Fresh Women, qualité et humour sont au rendez-vous. Le deuxième, qui fut une grande surprise, Boundaries of morality, quoique ce jeu est à ses début, il est très prometteur avec des rendus de haute qualité. Tous deux viennent avec une traduction intégrée. Voilà, encore merci à nos traducteurs et passé une excellente semaine.

DavyCroquette

Member
Game Developer
Feb 17, 2022
413
1,133
267
Salutation a la communauté. Comme toujours, je commencerais par le plus important, c’est à dire, remercier tous nos dévoués traducteurs. Un merci particulier pour andric31 pour sa mise à jour des jeux Gunpowder Cocktail et Melissa’s adventures. Un grand merci a Tomberaid pour sa traduction impeccable de Where it all began. Ceci étant dit, cette semaine j’ai déniché deux petits jeux très sympas. Le premier, Fresh Women, qualité et humour sont au rendez-vous. Le deuxième, qui fut une grande surprise, Boundaries of morality, quoique ce jeu est à ses début, il est très prometteur avec des rendus de haute qualité. Tous deux viennent avec une traduction intégrée. Voilà, encore merci à nos traducteurs et passé une excellente semaine.
Le meilleur, c’est quand même le mien (y):p Je dis ça, je dis rien :whistle:

glopglop38

New Member
Oct 20, 2020
10
4
119
bonjour
j'ai un soucis avec "become a rock star", je n'arrive pas a le mettre en francais...
apparement la trad est incluse, mais je choix "francais" n'apparait pas dans les preférences.
alors j'ai essayé de télécharger ton mod ( ), mais j'ai une erreur au lancement du jeu.
une idée de comment résoudre le pb?
merci!

EDIT : j'ai trouvé!
en fait, le soucis c'est juste que dans le mod téléchargeable le dossier "French" se trouve directement dans le dossier "game", il suffit de le déplacer dans le sous-dossier "tl" (en laissant le screens.rpy dans "game") pour que ca fonctionne :)

Last edited:
  • Like
Reactions: Le Chauve

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
410
1,156
249
Trad de Braveheart Academy [v2.1] [Chrys] RENPY

Lien du jeux:https://f95zone.to/threads/braveheart-academy-v2-1-chrys.49787/
Lien de la trad:
Information: Trad auto deepl/ jeux directement en francais/ compatible Walkthrough Mod

Trad de Braveheart Academy 2 [v0.4] [Chrys] RENPY

Lien du jeux:https://f95zone.to/threads/braveheart-academy-2-v0-4-chrys.158242/
Lien de la trad:
Information: Trad auto deepl/ compatible Walkthrough Mod

Last edited:
  • Like
Reactions: dav-bzh

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Je viens de voir dans le dernier journal de développement d'Ocean que la saison 1 de Summer's Gone sera bientôt disponible en français. Maintenant, à voir si ce sera une vraie traduction ou de l'auto. Étant donné son niveau de perfectionnisme et ce message qu'il avait laissé sur Steam, on peut espérer le meilleur, mais sait-on jamais.

Capture d'écran 2025-07-27 215159.png

• Like
Reactions: Roche3945

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
264
681
258
Hello
Il devrait aussi par faire appel à des professionnels pour corriger son anglais.
Après c'est une très bonne nouvelle si réellement il finit par traduire nativement ses VN, mais cela fait déjà un moment que je vois cette info passer et toujours rien de concret.

Cordialement

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Il devrait aussi par faire appel à des professionnels pour corriger son anglais.
C'est vrai que son niveau d'anglais lui est souvent reproché :ROFLMAO:

Après c'est une très bonne nouvelle si réellement il finit par traduire nativement ses VN, mais cela fait déjà un moment que je vois cette info passer et toujours rien de concret.
Oui, j'ai déjà vu cette info passer aussi, donc en espérant que cette fois ce soit la bonne. Affaire à suivre...

• Like
Reactions: blackviper_

Le Chauve

Active Member
Jul 20, 2024
798
1,306
221
Je viens de voir dans le dernier journal de développement d'Ocean que la saison 1 de Summer's Gone sera bientôt disponible en français. Maintenant, à voir si ce sera une vraie traduction ou de l'auto. Étant donné son niveau de perfectionnisme et ce message qu'il avait laissé sur Steam, on peut espérer le meilleur, mais sait-on jamais.

View attachment 5084055
Ils n'ont qu'à nous le demander directement..
Par ailleurs, les devs parlent de "plusieurs langues", pas nécessairement de notre mrveilleuse langue de Molière..
On devrait bien pouvoir leur faire une super trad manuelle pour quelques milliers d'euro lol
Je suis en période de soldes en ce moment... :ROFLMAO:

Shangwi

Newbie
Jul 26, 2021
46
79
85
Encore une fois merci à tous les traducteurs pour le job franchement ça fait trop plaisir de profiter de pleins de jeux qu'on aurait certainement jamais fait merci merci ^^

J'ai une question, vous sauriez ou on peut retrouver les saves (je ne parle pas des saves auto dans le fichier Game/saves), mais des images qui vont généralement de 1 à 9 sur les emplacements. J'ai un soucis avec un jeu et j'aimerai pouvoir les supprimer ^^

Merci d'avance

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
223
319
131
Encore une fois merci à tous les traducteurs pour le job franchement ça fait trop plaisir de profiter de pleins de jeux qu'on aurait certainement jamais fait merci merci ^^

J'ai une question, vous sauriez ou on peut retrouver les saves (je ne parle pas des saves auto dans le fichier Game/saves), mais des images qui vont généralement de 1 à 9 sur les emplacements. J'ai un soucis avec un jeu et j'aimerai pouvoir les supprimer ^^

Merci d'avance
C:\Users\ton nom de pc\AppData\Roaming\RenPy tu trouvera le deuxieme fichier des saves

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
410
1,156
249

Merci d'avance
Salut, à savoir que c'est lié à la sauvegarde. Donc, tu n'auras pas l'image. Est-ce que c'est un jeu auquel tu avais déjà joué et pour lequel tu avais des sauvegardes ? Le seul moyen de résoudre cela est le suivant : il faut aller dans... C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\RenPy.

Trouve le dossier du jeu et supprime-le, c'est le fichier pertinent de la sauvegarde. C'est là que tu verras aussi tous les jeux auxquels tu as joué.

5.00 star(s) 1 Vote