None Traduction en Français / French translation

5.00 star(s) 1 Vote

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
262
680
258
@ Draven_
Soyons honnête, je me sens un peu vexé par son "Je ne suis pas certain de la qualité d'une traduction faite par un fan", surtout étant celui qui à traduit ses jeux en français et vu le temps que j'y ai mis.
Mais comme je l'ai dit s'il inclus le français nativement dans ses jeux alors tant mieux, cela m'évitera de me creuser les méninges pour essayer de décrypter son anglais bien souvent limite compréhensible.

Croisons les doigts.

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
@ Draven_
Soyons honnête, je me sens un peu vexé par son "Je ne suis pas certain de la qualité d'une traduction faite par un fan", surtout étant celui qui à traduit ses jeux en français et vu le temps que j'y ai mis.
Mais comme je l'ai dit s'il inclus le français nativement dans ses jeux alors tant mieux, cela m'évitera de me creuser les méninges pour essayer de décrypter son anglais bien souvent limite compréhensible.

Croisons les doigts.
je pourrai mal le prendre aussi vue la tournure de la phrase, mais je pense qu'il cible les versions automatiques et non les manuelles, ayant parlé a quelques créateur de jeux c'est ce qui ressort assez souvent trad auto...
et pesronne ne veux acheter un jeu avec des vous a tous les coins de phrase et des phrases sans vraiment de sens

attention aucune critique au traducteur auto je tien a le précisé je viens en paix les amis ;) on parle d'un message qui n'est pas le mien:WeSmart:

• Like
Reactions: Draven_

Jupiterwing

Member
May 1, 2022
410
1,155
249
@ Draven_

Croisons les doigts.
je pourrai mal le prendre aussi vue la tournure de la phrase, mais je pense qu'il cible les versions automatiques et non les manuelles, ayant parlé a quelques créateur de jeux c'est ce qui ressort assez souvent trad auto...
et pesronne ne veux acheter un jeu avec des vous a tous les coins de phrase et des phrases sans vraiment de sens

attention aucune critique au traducteur auto je tien a le précisé je viens en paix les amis ;) on parle d'un message qui n'est pas le mien:WeSmart:
Alors oui, il aurait pu mieux tourner sa phrase, car là, ça cible tout type de traduction. Des personnes comme tomberaid ou les 4 autres membres Dsl j'ai oublié vos noms , qui font des trads aux petits oignons, c’est pas cool. Après, il dit "fan", mais faut pas qu’il oublie que, même si c’est de la trad auto pour d’autres langues, ça lui ramène des gens, voire des mécènes.

Après, il y a des développeurs qui introduisent plusieurs langues en automatique, mais l’indiquent, et d’autres non. Je pense que le gros problème, c’est que certains développeurs ont dû se faire niquer par des gens qui disent "manuel" alors que c’est de l’auto. Donc oui, pas cool.

Après, certains développeurs prennent les trads de fans pour les intégrer à leur jeu et les vendre, sans demander au fan. C’est une boucle sans fin, car tout se joue sur la confiance.

Pour répondre à ton message de paix blackviper_ : moi, je sors la hache de guerre. On veut du sang. Je suis fier d’être un traducteur auto et j’emmerde ceux qui aiment pas ces trads:LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL::LOL:. T’inquiète, on le sait tous : de toute façon, il faut un peu de tout. Si les trads auto peuvent dépanner… S’il n’y avait que des trads manuelles, ce serait le paradis, tout le monde adorerait ça — mais c’est pas possible.:cry::cry::cry:

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
je ne crache pas sur les autos fût un temps elle m'ont bien aidé ça c'est sur après il y a en elle sont pas mal du tout, donc rien que pour ça merci .
Ce qu'il faudrait je pense c'est surtout réunir tout le monde est dispatché le taf
faire un collectif de traducteur en gros, pas impossible mais plus galère faut vraiment trouvé des motivés qui lache pas au bout de 2 semaines

Et sinon avec ta hache :ROFLMAO:
artus-viendez.gif

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
tomberaid

Je te comprends. Je trouve aussi cette remarque sur les traductions faites par les fans rabaissante. Après, comme l'a dit blackviper_ , peut-être qu'il parle pour les versions auto. En tout cas, heureusement que les fans comme vous sont là, car s'il fallait compter uniquement sur les devs pour avoir droit à une traduction, bon nombre d'entre nous ne joueraient jamais à leurs jeux. Je prends pour exemple récent Where It All Began que j'ai pu découvrir grâce à toi. Et en plus, une fois fini, je suis même allé acheter son jeu sur Steam pour le soutenir, ce qui ne serait pas arrivé sans ta traduction, qui plus est excellente.

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
tomberaid

Je te comprends. Je trouve aussi cette remarque sur les traductions faites par les fans rabaissante. Après, comme l'a dit blackviper_ , peut-être qu'il parle pour les versions auto. En tout cas, heureusement que les fans comme vous sont là, car s'il fallait compter uniquement sur les devs pour avoir droit à une traduction, bon nombre d'entre nous ne joueraient jamais à leurs jeux. Je prends pour exemple récent Where It All Began que j'ai pu découvrir grâce à toi. Et en plus, une fois fini, je suis même allé acheter son jeu sur Steam pour le soutenir, ce qui ne serait pas arrivé sans ta traduction, qui plus est excellente.
après je sais que certain jeu steam si tu glisse le tl ca passe via steam au cas ou
college king par exemple j'ai mis mon tl dans le fichier steam et je l'ai en français pas sur que ca passe pour tous mais c'est toujours bon a savoir pour les succés :p

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
après je sais que certain jeu steam si tu glisse le tl ca passe via steam au cas ou
college king par exemple j'ai mis mon tl dans le fichier steam et je l'ai en français pas sur que ca passe pour tous mais c'est toujours bon a savoir pour les succés :p
J'ai déjà testé avec certains jeux, effectivement, parfois ça fonctionne, mais en général ça bloque les trophées.

Draven_

Member
Donor
Jul 21, 2023
210
255
193
Après, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les jeux, mais je me souviens qu'à l'époque, j'avais testé avec la saison 2 de Being a Dik. La trad fonctionnait, mais pas les trophées. Il me semble que c'est parce que Steam détecte ça comme un mod.

blackviper_

Member
Dec 8, 2024
221
313
131
Après, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les jeux, mais je me souviens qu'à l'époque, j'avais testé avec la saison 2 de Being a Dik. La trad fonctionnait, mais pas les trophées. Il me semble que c'est parce que Steam détecte ça comme un mod.
Perso j ai essayé qu avec CK et j ai les trophés en tous cas pour le 1 volet le deux pas encore test

• Like
Reactions: Draven_
5.00 star(s) 1 Vote