• We will be performing maintenance to upgrade some of our forum tools. During this time, the site will remain online, but you may encounter some errors until the maintenance is complete. The report and search functions will be unavailable until the maintenance is complete.

    Maintenance is expected to last up to 9 hours.

    The maintenance window will start on Thursday, 2024/07/04, at: 1:00 PM GMT / 3:00 PM CEST / 9:00 AM EDT / 6:00 AM PDT / 12:00 AM AEDT

    Thank you for your patience.

Mod Ren'Py Traduction française/ French translation

2.00 star(s) 1 Vote

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
non apres ça beaucoup d'anglais
J'ai essayer de corriger, j'ai remis le liens avec les corrections, en espérant que j'ai trouver la solution sinon je ne sais pas pourquoi c'est en anglais alors que tout est traduit.. :/
 
Last edited:

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
137
303
Hello
C'est en anglais car les fichiers rpa contiennent déjà les fichiers rpy et rpyc, donc si tu rajoutes des fichiers de ce type dans le dossier game les adresses ne correspondent plus (sauf les menu qui eux n'ont pas d'adresse, c'est une recherche par mots exacts)
Supprimes les fichiers qui ont été rajouté avec la traduction française dans le dossier game (soit 04_week4_01.rpyc, 04_week4_01.rpy, 04_week4_02.rpyc et 04_week4_02.rpy) et normalement si la traduction a été bien faite cela devrait être bon.

D'autre part DEVILMAN joue avec le mod inceste activé et les fichiers pour l'inceste n'ont pas été traduits (dossier zz_ipatch).
Il joue aussi avec l'aide pour les choix (menu en vert) ce qui n'a pas été traduit.

Ou alors :
En partant du jeu d'origine (sans traduction) rajoute le fichier ci-joint dans le dossier game.

Les images ne sont pas toutes traduites (pas le temps et le jeu n'est pas encore en version finale) et certaines infobulles ne peuvent pas être traduites sans toucher au fichiers originaux du jeu (ce que j'évite si possible de faire).

Bon jeu, cordialement.
 
  • Red Heart
Reactions: rothko

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Hello
C'est en anglais car les fichiers rpa contiennent déjà les fichiers rpy et rpyc, donc si tu rajoutes des fichiers de ce type dans le dossier game les adresses ne correspondent plus (sauf les menu qui eux n'ont pas d'adresse, c'est une recherche par mots exacts)
Supprimes les fichiers qui ont été rajouté avec la traduction française dans le dossier game (soit 04_week4_01.rpyc, 04_week4_01.rpy, 04_week4_02.rpyc et 04_week4_02.rpy) et normalement si la traduction a été bien faite cela devrait être bon.

D'autre part DEVILMAN joue avec le mod inceste activé et les fichiers pour l'inceste n'ont pas été traduits (dossier zz_ipatch).
Il joue aussi avec l'aide pour les choix (menu en vert) ce qui n'a pas été traduit.

Ou alors :
En partant du jeu d'origine (sans traduction) rajoute le fichier ci-joint dans le dossier game.

Les images ne sont pas toutes traduites (pas le temps et le jeu n'est pas encore en version finale) et certaines infobulles ne peuvent pas être traduites sans toucher au fichiers originaux du jeu (ce que j'évite si possible de faire).

Bon jeu, cordialement.
Merci j'ai supprimer les fichiers que tu as dit :) après dans le tl j'ai tout traduit pourtant même le zz_ipatch ^^
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
137
303
Essaye en supprimant tous tes fichiers (j'ai dit tous, c'est à dire tout ce que contient ton archive) et ne mets que mon fichier french.rpa.
Normalement c'est bon, sauf que je n'ai pas encore corrigé toutes les coquilles et il est possible que certaines traînent encore.

Pour le dossier zz_ipatch, moi dans ton archive je n'ai pas le fichier 04_week4_02.rpy de traduit.

Pour en savoir plus sur le contenu de mon fichier french.rpa, il te suffit de le décompresser. À l'intérieur il y a les fichiers qui te manque à traduire (déjà traduits) ainsi qu'une modif afin de rajouter le choix de la langue française sans toucher au fichier screen.rpy

Cordialement
 

Soulshade84

Member
Jan 3, 2019
112
125
Bonjour, pour le jeu Ring of Lust, quand j'installe la traduction française, ça ne fonctionne pas. Des messages d'erreurs surviennent.

Cordialement,
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Bonjour, pour le jeu Ring of Lust, quand j'installe la traduction française, ça ne fonctionne pas. Des messages d'erreurs surviennent.

Cordialement,
Je vais la reprendre bientôt la en ce moment pas trop le temps.. désolé..
 

Nirvana59

New Member
Dec 11, 2021
1
0
Salut merci pour ton boulot
Mon problème pour l'instant concerne l'installation du jeu avant le patch FR
Comme il y a plusieurs chapitres, j'ai fais 4 dossiers cependant je n'arrive pas à reprendre la sauvegarde sur le chapitre d'après.
Pourriez vous me dire la procédure ? Merci
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Salut merci pour ton boulot
Mon problème pour l'instant concerne l'installation du jeu avant le patch FR
Comme il y a plusieurs chapitres, j'ai fais 4 dossiers cependant je n'arrive pas à reprendre la sauvegarde sur le chapitre d'après.
Pourriez vous me dire la procédure ? Merci
la seul solution pour l'instant et de recopier ce qu'on a fait quand il le demande au début je comprend pas pourquoi sa ne marche pas.. si quelqu'un trouve la soluce je suis preneur pour améliorer la traduction :/
 

JonSnow09

New Member
Oct 31, 2021
2
0
Bonjours et merci beaucoup pour les traduction mais par contre j'ai un problème avec Melody, je met French dans tl donc game>tl>French. Ensuite je met screens.rpy dans game donc game>screens.rpy sauf que le jeu plante dès le démarrage. Quand j'enlève screens.rpy ça fonctionne mais je n'ai aucune option pour pouvoir changer de langue du coup si quel qu'un peut m'aider svp je précise que je ne suis pas sur pc mais sur joiplay sur Android sauf que c'est le seul jeu avec lequel j'ai ce problème... Screenshot_20220108-134606.png
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Bonjours et merci beaucoup pour les traduction mais par contre j'ai un problème avec Melody, je met French dans tl donc game>tl>French. Ensuite je met screens.rpy dans game donc game>screens.rpy sauf que le jeu plante dès le démarrage. Quand j'enlève screens.rpy ça fonctionne mais je n'ai aucune option pour pouvoir changer de langue du coup si quel qu'un peut m'aider svp je précise que je ne suis pas sur pc mais sur joiplay sur Android sauf que c'est le seul jeu avec lequel j'ai ce problème... View attachment 1586167
sur pc sa marche niquel après sur android je n'ai aucune connaissance donc je serait pas t'aider désolé :/
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
137
303
Hello
Oui il y a des erreurs sur le fichier screens.rpy, elles sont du à la décompilation.
Voici en pièce jointe un fichier qui devrait marcher (à mettre à la place du fichier défectueux).

Bon jeu, cordialement.
 

diester

Newbie
Apr 28, 2020
59
46
Bonjour

une mise à jour de la traduction de Sunshine Love est elle prévus ? car étrangement j'ai aimer ( et c'est rare ) la trad jusque la version 0.8.1
mais comme le jeu a été mis a jour....... svp dite que oui dite que oui ?
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Bonjour

une mise à jour de la traduction de Sunshine Love est elle prévus ? car étrangement j'ai aimer ( et c'est rare ) la trad jusque la version 0.8.1
mais comme le jeu a été mis a jour....... svp dite que oui dite que oui ?
salut, J'avais pas vu qu'il y avais eu une mise a jours, en ce moment je suis pas mal déborder au boulot si je trouve un moment je regarderais si il y a beaucoup de taf, après si une personne est motivé pour faire la maj qu'il n'hésite pas ^^
 

diester

Newbie
Apr 28, 2020
59
46
Merci pour ta réponse

je l'aurais bien faite j'ai un peut de temps mais j'ai honte de dire que je n'ai pas su décompacter les fichiers text avec rempy..... surtout que la c'est en .rpa , alors que j'ai toujours utiliser les .RPY

PS : bravo c'est rare de lire des trades qui ne sont pas des google trad ou des phrases robotique. et j'adore l'hystoire je crois que ce jeu va être un de mes 3 préférer

donc si quelqueu'un avais la maj trad pour la derniere version je lui serais reconnaissent.
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Merci pour ta réponse

je l'aurais bien faite j'ai un peut de temps mais j'ai honte de dire que je n'ai pas su décompacter les fichiers text avec rempy..... surtout que la c'est en .rpa , alors que j'ai toujours utiliser les .RPY

PS : bravo c'est rare de lire des trades qui ne sont pas des google trad ou des phrases robotique. et j'adore l'hystoire je crois que ce jeu va être un de mes 3 préférer

donc si quelqueu'un avais la maj trad pour la derniere version je lui serais reconnaissent.
je suis entrain de le faire, des que c'est fait j'aurais besoin de ton aide pour le tester car j'aurais pas le temps, si sa t'intéresse bien sur :) je pense sa sera fini demain :)
 
  • Like
Reactions: diester

flojy

New Member
Jan 21, 2022
11
1
Bonjour, pour ma part le jeu Mélody est pratiquement que en anglais, il n'y a que le menu du jeu, l'intro et quelle que mots par ci par la en français.
Est-ce normal?
 
2.00 star(s) 1 Vote