Mod Ren'Py Traduction française/ French translation

2.00 star(s) 1 Vote

mauh84

New Member
Apr 21, 2018
4
3
Bonjour, pour ma part le jeu Mélody est pratiquement que en anglais, il n'y a que le menu du jeu, l'intro et quelle que mots par ci par la en français.
Est-ce normal?
As tu juste la traduction ou tu as installé des mods? Souvent les mods walkthrough bloque les traductions.
 

flojy

New Member
Jan 21, 2022
11
1
j'ai réinstaller le jeu sans le mode " Melody_v1-00_LainsMod.zip " et ça marcher ;) merci
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
j'ai réinstaller le jeu sans le mode " Melody_v1-00_LainsMod.zip " et ça marcher ;) merci
merci a mauh84 pour t'avoir aider, désoler hier j'étais un peu trop fatigué (merci ufc ^^) pour bien réfléchir et j'ai pas penser a un mods qui aurais pu bloquer la traduction :/
 

diester

Newbie
Apr 28, 2020
59
46
avec plaisir, j'ai fini le chapitre 1 et le refaire à nouveau serais un plaisir, hâte que le créateur puissse faire le chapitre 2 afin de découvrir la suite......
 

diester

Newbie
Apr 28, 2020
59
46
oui Melody est un mode mais aussi un jeu à ce que j'ai compris, c'est une histoire autre mais en relation à à Sunshine bay.

je n'ai pas tester sa version démo 0.4 car pas traduite ( pas trouver de traduction )
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
133
300
Hello
Pour Sunshine Love, entre la version 0.8.0.1 et la version 1.0.0 les différences sont minimes, la dernière version n'étant qu'une mise à jour de révision habituelle en chaque fin année pour ce développeur.

La traduction est faite (très peu de changement), mais pas la relecture car habituellement je le fais en mode jeu. Et surtout il reste encore certaines images qui devraient être francisée.
Ce jeu, même si le rendu est très bien, n'est pas dans mes priorités car perso je n'aime pas trop les jeux de "sexe" ou certaines des protagonistes sont plus proches (visuellement) de l'adolescence que ce que l'on veut nous faire croire.
Mais si rothko veut mon fichier french.rpa pour ce jeu, cela ne me dérange pas de lui faire parvenir.

Cordialement
 

diester

Newbie
Apr 28, 2020
59
46
Hello
Pour Sunshine Love, entre la version 0.8.0.1 et la version 1.0.0 les différences sont minimes, la dernière version n'étant qu'une mise à jour de révision habituelle en chaque fin année pour ce développeur.

La traduction est faite (très peu de changement), mais pas la relecture car habituellement je le fais en mode jeu. Et surtout il reste encore certaines images qui devraient être francisée.
Ce jeu, même si le rendu est très bien, n'est pas dans mes priorités car perso je n'aime pas trop les jeux de "sexe" ou certaines des protagonistes sont plus proches (visuellement) de l'adolescence que ce que l'on veut nous faire croire.
Mais si rothko veut mon fichier french.rpa pour ce jeu, cela ne me dérange pas de lui faire parvenir.

Cordialement
En fait j'ai dl la version Version: 1.0.0 Extras du jeu avec la traduction fr 0.0.8.1 Extras , et certaines scenes ne sont pas traduites ( en grande partie un appel visio avec Nicole par exemple ) et comme moi et l'anglais.... du coup il y a des passages que je ne suis pas sur d'avoir compris.

pour ce qui est des scenes ou des personnages avec un visuel de l'adolescence le joueur à le choix de ses actes, comme avec tout autre personnages, donc personellement cela ne me choque pas. même si je peut comprendre que cela peut déranger certainne personnes. mais justement permetre de faire le choix d'aller loin ou pas permet de ( contenter tous les joueurs potentiel ).

Si " rothko " ne peut pas finir sa trade je veux bien la tienne. dans les deux cas il n'y a pas eu de relecture.
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
133
300
Hello
Je précise que je n'assure aucun support sur cette trad, étant donné que je n'ai pas fini sa relecture.

À mettre dans le dossier game du jeu, aucun autre fichier n'est nécessaire pour la traduction, juste le jeu dans sa version d'origine et éventuellement avec le mod ipatch_1 (la traduction est compatible).



Bon jeu.
 

rothko

Member
Jul 26, 2020
136
255
Hello
Je précise que je n'assure aucun support sur cette trad, étant donné que je n'ai pas fini sa relecture.

À mettre dans le dossier game du jeu, aucun autre fichier n'est nécessaire pour la traduction, juste le jeu dans sa version d'origine et éventuellement avec le mod ipatch_1 (la traduction est compatible).



Bon jeu.
Merci a toi, écoute sa me dérange pas ton fichier rpa car comme dit en ce moment, un peu de surcharge au boulot et beaucoup de fatigue.. bonne journée a tous
 

diester

Newbie
Apr 28, 2020
59
46
Hello
Je précise que je n'assure aucun support sur cette trad, étant donné que je n'ai pas fini sa relecture.

À mettre dans le dossier game du jeu, aucun autre fichier n'est nécessaire pour la traduction, juste le jeu dans sa version d'origine et éventuellement avec le mod ipatch_1 (la traduction est compatible).



Bon jeu.
bon j'ai dl ton fichier et mis dans " game " mais j'ai toujours des phrase en anglais, presque au début " une partie avec nicole " et " le premier appel de la fille après 9 ans sans nouvelles "
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
133
300
Hello
Tu n'aurais pas mis un mod par hasard ?

Si ce n'est pas le cas, une copie d'écran du ou des passages en questions ça aiderait.

Cordialement
 

diester

Newbie
Apr 28, 2020
59
46
Hello
Tu n'aurais pas mis un mod par hasard ?

Si ce n'est pas le cas, une copie d'écran du ou des passages en questions ça aiderait.

Cordialement
non pas de mode, entre le premier screen et le dernier j'ai au moins 12 discutions en anglais.
peut etre que j'aimal fait un truc ?? mais je pense pas comme tu le vois sur la droite le fichier french est bien dans game

1643884871433.png
1643884906054.png
1643884945307.png 1643884990141.png
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
133
300
Hello
Le lien de rothko sur la page d’accueil vers méga, ne pointe pas vers le bon fichier, est-ce celui là que tu as téléchargé ?

Dans le doute j'ai tout recontrôlé, et les lignes sur tes captures d'écran sont bien traduites sur mon dernier fichier.
Je te met un nouveau lien et pour être sûr que c'est le bon fichier, le moyen de savoir si tout correspond est :
Au début du jeu la taille des drapeaux (ronds) de sélections de choix de langue doit être identique, de plus tu dois pouvoir aussi choisir la langue dans le menu préférences. Si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas le bon fichier.


MD5 : 3EFA619AF7DFB60365F7BC268FBF8991

Cordialement

Note :
Je rappelle que je n'ai toujours pas entièrement relu la traduction et que certaines images ne sont toujours pas traduites.
 
  • Like
Reactions: diester and djoblz

hy!

Member
Apr 11, 2022
251
343
Salut, salut !

J'éspère que tout le monde vas bien avec cette chaleur !

sinon pour Dating My Daughter je viens de m'y mettre, il est pas mal, la trad est bonne globalement (mis a par un petit couak models en anglais, c'est modèle en Français et pas modélisme, c'est pas pareil, l'un est une femme qui se fait photographier, l'autre un truc en plastique qu'on colle, faut pas confondre avec qui ont fait quoi ça peux vite attirer des ennuies ! :ROFLMAO:).
Sinon la trad actuelle, est sur la 0.33 chapitre 4 mais la version actuelle est en 0.34 chapitre 4 resultat le dernier tier du chapitre 4 n'est plus traduit ou n'accepte plus la traduction !

sur ceux, bon dimanche tout le monde !
 

ben4712

New Member
May 5, 2021
5
2
slt j'ai globalement le meme "problème" que le commentaire d'avant de [B] hé ! [/B]j'arrive sur la partie non traduite qui commence dans l'ascenseur a leur retour a l'hotel et j'ai remonté un peu le fil de la conversation et ya pas de news sur une traduction de la version 0.34 nos cher traducteurs ont il des infos à nous donner sur la suite de la trad ?
en plus j ai cru comprendre que la version 0.35 est annoncé début aout donc tjr plus de contenu a venir
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
251
343
J'ai trouvé ceci, ça à quelques semaines, mais on y apprend 2 ou 3 trucs utiles.

original (VA)

What’s Your Fantasy? - SunshineLove News


Good morning/afternoon/evening to everyone!

After several weeks since the last update of Sunshine Love concluded, we’re back to working on the very next update!

With Dating My Daughter wrapping up very soon, it will allow us to give our full attention to SL going into the new year.

We have also decided to release two Sunshine Love updates back-to-back before we look to conclude the DMD story with our final update (not including revision updates) which we hope to put out just before Christmas Eve.

For those of you who have played the most recent SL update, you’ll remember that we left our main characters with a shocking discovery, one that might harm their hopes and plans for the hotel for the rest of the summer.

How will they react? Who will they blame? How is your Sis taking the news?

Going by todays preview images, she may not have taken things as badly as one would have expected her to.

Or is she just needing some special love from you, her big brother, in order to help her cope?

Find out how this storyline proceeds (as well as other girls’ paths) during our very next update.
We will confirm the release date when we put up our preview post next weekend.

Thanks to everyone for your ongoing support, enjoy the rest of your weekend!

Have a great day,
Mrdots
Traduction (VF)

Quel est votre fantasme ? - SunshineLove News
Bonjour ; bonne après-midi ou bonne soirée à tous !

Après plusieurs semaines depuis la sortie de la dernière mise à jour de Sunshine Love, nous sommes de retour pour travailler sur la très prochaine mise à jour !

Avec Dating My Daughter qui se termine prochainement, cela nous permettra d'accorder toute notre attention à SL pour le début de l'an prochain.

Nous avons également décidé de publier deux mises à jour de SL consécutivement avant de chercher à conclure l'histoire de DMD avec notre dernière mise à jour (sans compter les mises à jour de corrections) que nous espérons publier juste avant Noël.

Pour ceux d'entre vous qui ont joué à la dernière mise à jour de SL, vous vous souviendrez que nous avons laissés nos personnages principaux avec une découverte choquante, qui pourrait nuire à leurs espoirs et leurs plans pour l'hôtel pour le reste de l'été.

Comment vont-ils réagir ? Blâmerons t'ils quelqu'un ? Comment Sister/ChildhoodFriend prendra-elle la nouvelle ?

D'après les aperçus d'aujourd'hui, elle n'a peut-être pas pris la chose aussi mal qu'on aurait pu le penser.

Ou a-t-elle simplement besoin d'un peu "d'amour spécial" de votre part, son grand frère, pour l'aider à faire face ?

Découvrez comment se déroule cette histoire (ainsi que les parcours des autres filles) lors de notre toute prochaine mise à jour.
Nous confirmerons la date de sortie lorsque nous publierons notre article de prévisualisation le week-end prochain.

Merci à tous pour votre soutien continu, profitez du reste de votre week-end !

Passez une bonne journée,
Mrdots
Donc DMD est proche de de son dénouement, et si tout vas bien devrais s'achever au plus tard pour la fin de l'année (2022), SL devrais sortir à un rythme plus régulier, par morceau de chapitres dès cette année, (2022) avec, quand même 2 mise à jours importante, puis recevra un gros coup de collet pour l'an prochain (2023) avec un rythme de travail (et donc de parution plus élevé) de MRdots une fois que DMD aura définitivement tiré sa révérence.

;) ;) ;)
 
Last edited:

hy!

Member
Apr 11, 2022
251
343
Stairway to Heaven

Good morning/afternoon/evening to everyone!

Two more weeks to go before the next instalment of Sunshine Love is released!

As mentioned in our post a couple of weeks ago, we’ll be bringing you back-to-back updates
of SL, so if your favourite girl doesn’t feature in this next release, then there’s a pretty good chance that they’ll feature in the one after!

Today’s preview features the lovely Kristina (or the name that you decided to give her),
and these images will be part of the Doughnut gallery during the next update.
See Kristina as you’ve never seen her before! ;)

Find out how her storyline proceeds (as well as other girls’ paths) when our next update is released on Saturday, September 17th!

Thanks to everyone for your ongoing support, enjoy the rest of your weekend!

Have a great day,
Mrdots
donc la prochaine MàJ de Sunshine Love sort le 17 Septembre.
 
2.00 star(s) 1 Vote