Mod Ren'Py Traduction française/ French translation

2.00 star(s) 1 Vote

Mytest1

Newbie
Jan 9, 2024
58
14
Salut, la maj my cute roommate 2 est sortie, en revanche le texte n'est pas en français ? c'est un bug a votre avis ? car il est traduit normalement.

Pimpus

New Member
Sep 23, 2023
2
0
Hello, merci pour ce taff ! Par contre étant un peu novice dans la trad de jeux j'aurais peut-être besoin d'un petit coup de main..
J'ai essayer avec deux jeux du post : Melody & Midnight paradise v-14 elite mais j'ai une erreur une fois que lance le jeu, me disant qu'il ne trouve pas certains fichiers.

J'ai pourtant :
-Décompresser le jeu de base donné dans le lien,
-Copier le script .bat de "UnRen" à la racine du jeu que j'ai trouvé ici .
-Lancer Unren et fais le premier choix (Extract RPA packages in game folder)

1729588451301.png

-Fais le second choix une fois terminé (Decompile rpyc files in game folder)

1729588507922.png

-Je me suis donc retrouver avec les fichier rpyc décompiler je suppose
-(A ce stade le jeu se lance mais évidement il n'est pas en FR)
-Copier le contenu du patch Fr (exemple pour Minight Paradise) copie des fichiers contenu dans "scripts" à ajouter du dossier "tl" comportant le dossier "French"

1729588881173.png
1729588922823.png

Mais en lançant le jeu j'ai cette erreur :

I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

After initialization, but before game start.
File "renpy/common/00start.rpy", line 83, in _init_language
renpy.change_language(language)
File "game/scripts/sandboxevents/calendar.rpy", line 617, in <module>
AttributeError: 'StoreModule' object has no attribute 'ft_fester'

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\bootstrap.py", line 359, in bootstrap
renpy.main.main()
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\main.py", line 652, in main
run(restart)
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\main.py", line 75, in run
renpy.translation.init_translation()
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\translation\__init__.py", line 702, in init_translation
renpy.store._init_language() # type: ignore
File "renpy/common/00start.rpy", line 83, in _init_language
renpy.change_language(language)
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\translation\__init__.py", line 796, in change_language
new_change_language(tl, language)
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\translation\__init__.py", line 748, in new_change_language
i.apply()
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\ast.py", line 2800, in apply
value = renpy.python.py_eval(expr)
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\python.py", line 1209, in py_eval
return py_eval_bytecode(code, globals, locals)
File "J:\INSTALL DE JEUX\Jeux\MidnightParadise-0.26-pc-elite - Copie\renpy\python.py", line 1202, in py_eval_bytecode
return eval(bytecode, globals, locals)
File "game/scripts/sandboxevents/calendar.rpy", line 617, in <module>
AttributeError: 'StoreModule' object has no attribute 'ft_fester'

Windows-10-10.0.19045 AMD64
Ren'Py 8.3.2.24090902
Midnight Paradise 0.26
Tue Oct 22 11:22:48 2024
Si j'ai loupé ou étape ou mal fait quelque chose. Merci de votre aider et désolé pour le pavet je voulais être le plus explicite possible.
Cordialement

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
780
548
Hello, merci pour ce taff ! Par contre étant un peu novice dans la trad de jeux j'aurais peut-être besoin d'un petit coup de main..
J'ai essayer avec deux jeux du post : Melody & Midnight paradise v-14 elite mais j'ai une erreur une fois que lance le jeu, me disant qu'il ne trouve pas certains fichiers.

J'ai pourtant :
-Décompresser le jeu de base donné dans le lien,
-Copier le script .bat de "UnRen" à la racine du jeu que j'ai trouvé ici .
-Lancer Unren et fais le premier choix (Extract RPA packages in game folder)

View attachment 4156230

-Fais le second choix une fois terminé (Decompile rpyc files in game folder)

View attachment 4156231

-Je me suis donc retrouver avec les fichier rpyc décompiler je suppose
-(A ce stade le jeu se lance mais évidement il n'est pas en FR)
-Copier le contenu du patch Fr (exemple pour Minight Paradise) copie des fichiers contenu dans "scripts" à ajouter du dossier "tl" comportant le dossier "French"

View attachment 4156245
View attachment 4156247

Mais en lançant le jeu j'ai cette erreur :

Si j'ai loupé ou étape ou mal fait quelque chose. Merci de votre aider et désolé pour le pavet je voulais être le plus explicite possible.
Cordialement
Bonjour normalement midnight paradise en ai a la 0.26? donc si tu met une trad qui vas sur une version plus vieille normal que sa marche pas

2.00 star(s) 1 Vote