Mod Ren'Py Traductions FR (shadow_steve3395)

stefanino

Newbie
Nov 17, 2021
43
85
Salut et encore merci pour tes traductions et surtout pour SG qui, je trouve est l'un des meilleurs du genre.
Félicitations aussi car j'ai remarqué une nette progression dans ta traduction entre les 2 premiers chapitres et les 2 derniers. J'ai "distribué" le jeu autour de moi en utilisant tes traductions. J'avoue avoir repris certaines tournures de phrases, notamment pour certaines expression typiquement américaines. Mon anglais est totalement britannique, donc certaines expressions me sont parfois inconnues, mais j'ai la chance d'être marié avec une Américaine, donc j'ai une aide à côté de moi ; ) Bravo pour le travail et vivement la suite pour ce jeu.
J'avoue que tous ces jeux, basés sur pratiquement le même principe (image/sexe/animation/sexe...) me gonflent rapidement, mais celui-là est bien au-dessus de la production habituelle. L'histoire est vraiment passionnante, les rendus sont très beaux (surtout des les 2 derniers chapitres). Vivement la suite... Encore merci.
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Au fait question con, mais quand on lance Summer's Gone on à un message d'intro qui dit :

"Chapter 1 has been reworked in preparation for steam release."

après il précise aussi pourquoi il a retravailler le chapitre 1 et 2 (problèmes de qualitées inégales)

Je sais que pas mal de gars qui font de la trad sur F95 râle à juste titre car il n'est pas rare que les mods de traductions ne passent pas sur la version Steam (Mod HS littéralement) comme sur Being a DIK par exemple, il ne faudrait pas trouver un moyen pour prévenir par avance que les versions Steam bloque parfois les traductions ? ou existe t'il une astuce pour passer le blocage (Pirate, Pirate quand tu nous tiens) ?

Sinon (passage du coq à l'âne) il y a ça qui explique pourquoi il a pris autant de retard avec les version 3/3.5/4/4.5 (le passage Steam demande plusieurs mois de boulot pour réadapter le jeu sur renpy au DRM) et aussi qu'il s'est pris des vacances en août. donc pas d'arrêt et d'abandon de prévue de près ou de loin. Pour faire simple il s'est collé une monstrueuse montagne de boulot sur les épaules façon Atlas, et à fait un break pour souffler.
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395
Jul 8, 2022
240
361
Maj :
Ajout : Broken Dreamer [v1.12.1 Ch. 12] [PhillyGames]

---------------
stefanino - Holà ! Merci pour tes mots, c'est cool que tu es vu une amélioration, j'ai pris le temps qu'il fallait pour tout relire, corriger en refaisant le jeu et j'ai terminer la correction. Du moins pour moi elle est opérationnelle et propre même si quelques erreur doivent trainer par-ci par-là car parfois y a des phrases que je ne comprends pas du tout même en recherchant sur le net pour voir si je pouvais en comprendre le sens. Bref, je suis d'accord avec toi, le jeu est très bon, pas de sexe pour rien voire rien pour le moment mais c'est dans mon top 3 des jeux du genre c'est clair. Puis Nami est juste mon p'tit coup de cœur :love:. Pour le partage de ma trad, c'est avec plaisir, c'est fait pour être partagé alors ça fait plaisir (y)

---------------
hy! - Holà ! Moi un chic type, je prends avec plaisir héhé :sneaky:

Je sais que pas mal de gars qui font de la trad sur F95 râle à juste titre car il n'est pas rare que les mods de traductions ne passent pas sur la version Steam (Mod HS littéralement) comme sur Being a DIK par exemple, il ne faudrait pas trouver un moyen pour prévenir par avance que les versions Steam bloque parfois les traductions ? ou existe t'il une astuce pour passer le blocage (Pirate, Pirate quand tu nous tiens) ?
Alors là ! Je ne fais que trad, pour le reste c'est hors de mon domaine :LOL: Je sais que certains mods ne passe pas sur d'autres jeux avec une trad mais après j'en sais pas plus. Sorry.

Cool et merci de l'info sur le retard, je n'avais pas zieuté ça en profondeur, mais j'ai tellement hâte de voir le chap 4.5. Oui steam peuvent être un peu lourdingue, c'est pas nouveau. J’espère qu'il ne va pas être trop gourmand au point de lâcher parce que c'est du boulot monstre... On y croit et on croit en lui pour le coup (y)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: hy! and evilalive

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Salut je suis sur WVM mais vers la fin du premier jours, quand ils sont dans le camping car la traduction disparait et le jeux redevient full english chez moi, et même avec unrear et choix 1/2/3 rien n'y fait ça reste anglais. (y) ;)

MàJ : je viens juste de vérifier, et il y avait un truc d'écrit en petit "Maj : 40.000 lignes à trad, donc ça va être long mais j'ai déjà commencer à en trad presque 2500 pour le moments. (Je me tate à le continuer, projet vraiment très long) " donc, si c'est pas traduit, oublie mon post et désolé ! ;) En tout cas le jeux à l'air bon et pas mal bossé, un gros jeu, certes mais un bon jeu, et merci pour la trad ! J'espère que tu continuera ! (y) (y) (y)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
re salut, salut, j'ai vue sur le forum de Summer's Gone que l'autre jeu de , Where It All Began était en phase de test pour son prochain chapitre, et que donc une sortie proche était à prévoir (en Novembre ?) Comme tu traduis déjà l'un de leurs jeux, si tu est tenté.

Ah, au fait j'y ai lu que pour Summer's Gone l'auteur avait prévue d'en faire un projet au très long court, et que, 30 chapitres étaient prévus ! Tu penses que c'est vrais ou c'est un délir ?

;)
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395
Jul 8, 2022
240
361
Hello hy! Donc pour répondre pour WVM me plait pas mal mais je t'avoue que c'est un boulot monstre, en plus le tout est découper en deux partie et me retaper la trad pour le perso "Futa" ou non "Futa" qui est la meilleure pote du mc. C'est vite relou car j'ai l'impression de ne pas avancer en vrai ! :rolleyes: Donc je ne sais pas encore on verra ça, j'suis sur Broken Dreamer pour le moment qui m'a l'air très intéressant et aussi long mais le tout est en épisode du coup plus facile à trad et les lignes par trame d'épisode ne font pas plus de 300 lignes j'crois alors j'ai plus l'impression d'avancer.

Alors pour l'autre titre, j'ai vu sur la page de Summer's Gone qu'ils parlaient tous d'un autre jeu (même s'ils utilisaient tous l'abréviation du titre et du coup j'avais la flemme de chercher, alors merci à toi) alors je viens de le télécharger, je regarde ça mais je pense me lancé dans la trad, au vu de Summer's Gone je ne peux qu'apprécié un autre de leur game ! ;)


Franchement j'aimerais qu'il dure encore pas mal de chapitre, mais après je sais pas du tout s'ils vont le continuer sur une aussi longue durée, mais si jamais ils le font, je continuerais à trad ce jeu qui est juste tellement bon. Mais on verra dans le temps en sachant qu'en plus en parallèle ils en font un autre... :unsure:
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
157
344
Hello
Si c'est vrai, on n'est pas prêt d'en voir la fin. Cela confirme mes craintes concernant le fait que ces jeux aient une fin un jour.
Je vois que tu insistes malgré le fait que je t'ai mis en garde sur la probabilité que ces jeux n'aboutissent pas et donc pour toi et rien que pour toi ;) , voici la traduction que j'avais faite pour WiaB.

À mettre dans le dossier game du jeu.

Cordialement
 

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Hello
Si c'est vrai, on n'est pas prêt d'en voir la fin. Cela confirme mes craintes concernant le fait que ces jeux aient une fin un jour.
Je vois que tu insistes malgré le fait
L'abandon ou la clôture du jeu, se fera sur le long terme pour moi (je pose la question car je trouve que 30 c'est cool j'adore son jeu :ROFLMAO: , mais peut-être un peu... trop gros pour être vrais, peut-être juste une fanfaronnade d'OceanLab qui a été pris au sérieux par certains qui sait ?), de ce que je vois, lui, il vois grand, avec un Patreon au dessus des 1000 contributeurs c'est déjà plus que pas mal de monde dans le microcosme de la VN (dont la plupart n'exède pas 300 contributeurs et je suis généreux là) il a le droit d'y songer et de s'y préparer, et, avec une prévision de sortie Steam dans les tuyaux, je pense qu'il espère un effet un peu à la "Being a DIK" (qui à réussi à se classer N°1 des téléchargement sur GOG le mois de sa sortie) avec une vague d'achat et d'arriver de contributeurs tout nouveaux, tout beaux, tout frais et en nombres ! c'est surtout le succès ou l'échec de la version Steam qui nous donnera potentiellement un début de réponse.

Tout ce que je dit, et pas plus, il ne faut pas le surinterpréter, c'est qu'à court et moyen terme, il n'as pas prévu de lâcher (contrairement à ce que beaucoup disent sur le forum du jeu) c'est le succès ou non de la version Steam, et je pense la possibilité de se mettre à SON compte qui nous dira si oui ou non il continue ou abandonne. ses retards s'explique, et il l'explique dans le jeu, pour moi à notre niveau et au vue de sa communication, ça ne sert pas a grand choses de "crier au loup" sur un arrêt du jeu qui n'est pas prévu. Il a aussi des problèmes de matos, trop faible ou trop vieux pour ce qu'il fait, sans parler du fait qu'il a été obligé de revoir une partie des titres sur le jeu car, comme d'hab il y as eu du bisbille avec les droits d'auteurs.

objectif 1250 contributeurs :
* I can upgrade the Workstation with two A6000 (48GB) GPUs. One alone is too slow in comparison with my 3090s. (My mobo has space for a third A6000.)
* Updates will reach a new level of immersion. My 3090s are constantly hitting their limit, not allowing me to create what I really want.
* I will be able to upgrade to a Wacom Cintiq Pro 24 Graphic Tablet to speed up and massively increase Post Work/Sculpting quality.

objectifs 2500 contributeurs :
* The possibility to buy a professional render farm, and external cooling for it. (Prices go far into the 5-digits.)
* This would speed up every aspect of the development process immensely.
* Animations still take up to a day to render and the more sophisticated they become, the longer they'll take.
Maintenant, sur le long terme, wait and see comme qui dirait et si ça se trouve tu as totalement raison.
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Hello
et donc pour toi et rien que pour toi ;) , voici la traduction que j'avais faite pour WiaB.

À mettre dans le dossier game du jeu.

Cordialement
Toi tu es quelqu'un que je sens que je vais apprécier très très fort ! (y);):ROFLMAO:
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Hello hy! Donc pour répondre pour WVM me plait pas mal mais je t'avoue que c'est un boulot monstre, en plus le tout est découper en deux partie et me retaper la trad pour le perso "Futa" ou non "Futa" qui est la meilleure pote du mc. C'est vite relou car j'ai l'impression de ne pas avancer en vrai ! :rolleyes: Donc je ne sais pas encore on verra ça,
et ne traduire, qu'une seule des deux voie "Futa" ou non "Futa" ? Le préciser et revenir sur la seconde plus tard quand tu en auras envie, après tout c'est toi qui trad et nous qui téléchargeons, donc comme qui dirais, "le droit du cuisinier... !" ;):ROFLMAO:

j'suis sur Broken Dreamer pour le moment qui m'a l'air très intéressant et aussi long mais le tout est en épisode du coup plus facile à trad et les lignes par trame d'épisode ne font pas plus de 300 lignes j'crois alors j'ai plus l'impression d'avancer.
justement, j'ai vue le jeu, son synopsys, et tu m'as convaincu d'attendre une trad fr avant de me mettre dessus ! (y);)
 
Jul 8, 2022
240
361
Maj : (la relecture et les corrections se feront au fur et à mesure que j'avance moi même dans le jeu)
(la relecture et les corrections se feront au fur et à mesure que j'avance moi même dans le jeu)

---------------

hy! Ouais j'avais pensé aussi à faire la partie non futa (le futa ce n'est pas ma tasse de thé perso) pour continuer, on verra bien si je le continue ou pas. En tous les cas il n'est pas prioritaire pour l'heure.

Ouais je viens de faire le chap01 et il y a 11 chapitre alors ça prendra du temps mais il me semble réellement intéressant ce jeu, de ce que j'ai trad et jouer c'est pas mal du tout ;)

---------------
cmoipastoi Merci du soutien (y)
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Roche3945 and hy!

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
Maj : (la relecture et les corrections se feront au fur et à mesure que j'avance moi même dans le jeu)
(la relecture et les corrections se feront au fur et à mesure que j'avance moi même dans le jeu)

---------------

hy! Ouais j'avais pensé aussi à faire la partie non futa (le futa ce n'est pas ma tasse de thé perso) pour continuer, on verra bien si je le continue ou pas. En tous les cas il n'est pas prioritaire pour l'heure.

Ouais je viens de faire le chap01 et il y a 11 chapitre alors ça prendra du temps mais il me semble réellement intéressant ce jeu, de ce que j'ai trad et jouer c'est pas mal du tout ;)

---------------
cmoipastoi Merci du soutien (y)
J'ai aussi joué la partie non futa c'est pas non plus mon truc en tout cas j'attendrais, il as l'air vraiment, bon, et comme beaucoup de "gros" VN il est passé sous les radars, donc, 11 chapitres a faire, je peux comprendre ça fait du boulot !
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

hy!

Member
Apr 11, 2022
256
349
salut, salut, j'ai pas eu trop le temps de regarder ce qu'il se passer chez
il y avait ça qui date du 4/11/22

Quick Bibi Log about the recent state.



1. WiAB
WiAB has released on the 31st of October and is currently in the BETA. It will be out of BETA in around a week, and with that, also be available for the "Cross release" here. (10$+)

(Said WiAB update provides some interesting info for SG players.)



2. State of Chapter 4.5


Postwork status is at 1000/1500, so only a third is left. I will finish the postwork in the next three days.

The script is already back from the proofreader, and then only testing + polishing is left.



3. Status of Chapter 2 Rework


For those that are new here, in preparation for the Steam release, I've been reworking Chapter 1 & Chapter 2.

Chapter 1 was finished with the release of Chapter 4 full.

Now with Chapter 4.5's full, I will release the first part of the second Chapter. (The other half arrives with Chapter 5.)



In the past days, I had to do a lot of non-render work, but I hate it when my PCs aren't working at night.

So I started with the rendering process for the Chapter 2 Rework a few days ago.

Lemme show you some of the first comparisons.

High res attached
Donc Where It All Began est en beta-test depuis le 31 Octobre.

Summer's Gone en est au 2/3 de sont post-working il pense la finir pour la mi-novembre (il disait quelques jours)

ET il continue de rebosser le chapitre 1 et 2 pour la sortie Steam de Summer's Gone, surtout le rendu graphique il faudra donc peut être faire gaffe et revérifier les premiers chapitres
 
Last edited:
  • Like
Reactions: shadow_steve3395
Jul 8, 2022
240
361
Maj : Ajouts de la trad de

Bon jeu !

-------------
hy! Merci pour l'info l'ami, j'ai tellement hâte de continuer Summer's Gone, pour les modifications, on verra lors de la sortie de l'update, j'aimerais également un jour faire les images du tel and co (mais je ne les ai pas trouver pour essayer un photoshop dessus même si je suis pas à l'aise avec le logiciel), ce qui n'est pas trad quoi ! :giggle:
 
Last edited:

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
157
344
Hello
Pour "Summer's Gone", il n'y a pas d'images pour les messages "du tel" (téléphone), c'est bien du texte. Si tous les dev faisait comme ça, ce serait nickel.
Éventuellement je te passerais le fichier qu'il faut pour avoir les échanges téléphoniques traduits lors de la prochaine mise à jour.

Cordialement
 
Last edited:
  • Like
Reactions: shadow_steve3395

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
157
344
Hello
ATTENTION, la trad de "The Best Days of Our Lives" ne correspond pas à la version du jeu en lien, mais à celle du jeu qui est abandonné.
La version du jeu en lien est une reprise par un autre dev et elle n'est qu'en version 0.0.1a

Cordialement
 
  • Like
Reactions: shadow_steve3395
Jul 8, 2022
240
361
tomberaid - Ah cool, je te remercie, je me disais aussi je ne trouver rien ! (je ne suis pas fou) Ok c'est cool (y) hâte d'avoir la maj !

Hé merci je me disais bien que j'avais vu deux jeux, et par manque d'attention j'avais mis le mauvais... :oops: Merci à toi pour la correction du lien. Du coup, faut que j'aille jeter un œil au remake.