Tutorial Ren'Py Tutoriel Traduction en français / Tutorial Translation into French

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
565
411
ok j'essaie, sa fonctionne, mais dommage que sa ne se traduise pas tout de suite, car on perd une journée

mais comment se trouver sur discord et sais tu comment je peux poster un jeu comme fotm 1 et 2 en traduit? merci
 
Last edited:

Tiberium55

Newbie
Aug 29, 2021
26
11
A part forcer ton texte directement dans le fichier du jeux.

exemple :

text "montexte" par text __("montexte") j'ai pas d'autre solution.
Donc crée un fichier "notif1.rpy" (dans le dossier "game"), et place la version, modifiée pour permettre la traduction, des screens dedans :
Si j'ai bien tout suivi et tout compris, si je suis amené à créer un fichier complémentaire genre "notif1.rpy" ou a modifier un fichier RPY existant je dois le faire avant de lancer la création des fichiers de traduction pour que mes modifications soient prises en compte dans la traduction.

You don't have permission to view the spoiler content. Log in or register now.
 

cherrif

New Member
Mar 21, 2022
1
0
Hello, thank you first of all for the tutorial I have just registered on the forum. A nice discovery.
I will start translating soon to try to make the community progress.
thank you again

bonjour, merci d'abord à vous pour le tutoriel je viens de m'inscrire sur le forum. Une belle découverte.
Je vais me lancer prochainement dans les traductions afin de tenter de faire avancer la communauté.
merci encore
 

Rfa-moi

Newbie
Dec 6, 2021
20
3
Salut
j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je bloc a la partie sur l'édition des fichiers je ne les trouves pas ceux que j'ai sont vides ...
 

Rfa-moi

Newbie
Dec 6, 2021
20
3
Salut
Pas mal ton tuto, sauf la partie avec open office trop compliqué pour moi j'ai pas vraiment compris si jamais entre temps tu as trouvé une technique moins fastidieuse je suis preneur.
ceci dit j'ai un problème avec cette phrase si quelqu'un peut m'aider :

Hi

Not bad your tuto, except the part with open office too complicated for me I did not really understand if ever in the meantime you found a technique less tedious I am a taker.

this said I have a problem with this sentence if someone can help me:

she is fucking sexy! Look at those perfect tits. I would like to motorboat those pups.

traduction :
translation:

elle est putain de sexy ! Regarde ces seins parfaits. Je voudrais faire du bateau à moteur avec ces chiots.

Je ne suis pas forcément convaincu par la traduction ;)
I am not necessarily convinced by the translation ;)
 

tomberaid

Member
Jun 20, 2020
116
259
Hello

Motorboat voulant dire dans cette phrase :
L'acte de pousser son visage entre deux seins amples et de balancer très rapidement sa tête d'un côté à l'autre tout en émettant un son vigoureux "brrr" qui fait vibrer les lèvres.

Tu peux traduire cette phrase par quelque chose du genre :
Elle est foutrement bien roulée ! Regarde ces seins parfaits. J'aimerais enfouir ma tête au fond de ces miches.

Après à toi de voir comment tourner la phrase par rapport au reste du texte.
Cordialement

-------------------------
Motorboat meaning in this sentence:
The act of pushing one's face in between two ample breasts, and rocking one's head side to side very rapidly while making a vigorous, lip-vibrating "brrr" sound.

You can translate this phrase to something like:
Elle est foutrement bien roulée ! Regarde ces seins parfaits. J'aimerais enfouir ma tête au fond de ces miches.

Then it's up to you how you turn the sentence in relation to the rest of the text.
 

Rfa-moi

Newbie
Dec 6, 2021
20
3
Hello

Motorboat voulant dire dans cette phrase :
L'acte de pousser son visage entre deux seins amples et de balancer très rapidement sa tête d'un côté à l'autre tout en émettant un son vigoureux "brrr" qui fait vibrer les lèvres.

Tu peux traduire cette phrase par quelque chose du genre :
Elle est foutrement bien roulée ! Regarde ces seins parfaits. J'aimerais enfouir ma tête au fond de ces miches.

Après à toi de voir comment tourner la phrase par rapport au reste du texte.
Cordialement

-------------------------
Motorboat meaning in this sentence:
The act of pushing one's face in between two ample breasts, and rocking one's head side to side very rapidly while making a vigorous, lip-vibrating "brrr" sound.

You can translate this phrase to something like:
Elle est foutrement bien roulée ! Regarde ces seins parfaits. J'aimerais enfouir ma tête au fond de ces miches.

Then it's up to you how you turn the sentence in relation to the rest of the text.
merci
thank
 

BeoXx17

New Member
May 21, 2022
11
8
Bonjour, j'ai une question s'il vous plaît.
Je me lance dans une traduction, et comme de par hasard, le jeu ne possède pas de choix de langue dans le menu.
Seriez vous me dire, comment ajouter une ligne de code dans le script, et ainsi pouvoir choisir entre français ou anglais.
Merci par avance.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
565
411
Bonjour, j'ai une question s'il vous plaît.
Je me lance dans une traduction, et comme de par hasard, le jeu ne possède pas de choix de langue dans le menu.
Seriez vous me dire, comment ajouter une ligne de code dans le script, et ainsi pouvoir choisir entre français ou anglais.
Merci par avance.

Bonjour faut ajouter la vbox

vbox:
style_prefix "radio"
label _("Language")
textbutton _( "English" ) action Language(None)
textbutton _( "French" ) action Language("french")

tu sais comment faire?
 

BeoXx17

New Member
May 21, 2022
11
8
Bonjour faut ajouter la vbox

vbox:
style_prefix "radio"
label _("Language")
textbutton _( "English" ) action Language(None)
textbutton _( "French" ) action Language("french")

tu sais comment faire?
Bonjour Frelon et merci de ta réponse aussi rapide.
Justement j'ai déjà essayé différente méthode de ce genre, la où je suis bloqué, et qu'il n'y a aucune ligne vbox, pour me repérer. Et j'essaye de l'insérer à différent endroit mais après le jeu ne ce lance plus. "error".
Du coup je ne sais pas ou le rajouté :(

C'est le jeu, Price of power, trouvable sur steam, créé avec renpy, donc logiquement traduisible.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
565
411
Bonjour Frelon et merci de ta réponse aussi rapide.
Justement j'ai déjà essayé différente méthode de ce genre, la où je suis bloqué, et qu'il n'y a aucune ligne vbox, pour me repérer. Et j'essaye de l'insérer à différent endroit mais après le jeu ne ce lance plus. "error".
Du coup je ne sais pas ou le rajouté :(

C'est le jeu, Price of power, trouvable sur steam, créé avec renpy, donc logiquement traduisible.
ok passe en mp
 

Gwedelino

Well-Known Member
Game Developer
Sep 4, 2017
1,016
2,051
Je ne pense pas l'avoir vu, mais est-ce que ce tutoriel pourrait-il être complété concernant la traduction d'images ?

Je vais sûrement le découvrir par mois même, mais je suppose qu'il y a un minimum de code à ajouter pour que le jeu charge les bonnes images selon la langue choisie.
 

frelon71

Active Member
Nov 29, 2018
565
411
Bonjour pour traduire les images j'utilise photo filtre 7 gratuit, pour les mettre il faut les mettre dans tl/french/images, si les images sont dans game/images, en gros tout se qui se trouve dans game doit avoir la même adresse dans tl/french, exemple si tu traduit fichier gui du game, faut mettre les trad dans tl/french/gui
 

Gwedelino

Well-Known Member
Game Developer
Sep 4, 2017
1,016
2,051
Bonjour pour traduire les images j'utilise photo filtre 7 gratuit, pour les mettre il faut les mettre dans tl/french/images, si les images sont dans game/images, en gros tout se qui se trouve dans game doit avoir la même adresse dans tl/french, exemple si tu traduit fichier gui du game, faut mettre les trad dans tl/french/gui
Merci c'est infiniment plus pratique et facile que ce que j'avais en tête.
 
  • Like
Reactions: frelon71